que ensez vous du blues ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
J'adore les grosses voix de noir alcoolique qu'ont les chanteurs de blues traditionnel
J'ai joué du blues en débutant la guitare , ca m'a beaucoup aidé
C'est simple mais toujours agréable à écouter



damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
J'adore les grosses voix de noir alcoolique qu'ont les chanteurs de blues traditionnel


damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
J'adore les grosses voix de noir alcoolique qu'ont les chanteurs de blues traditionnel


tu sais tous les bluesman n'ont pas forcement une voix de noir alcooliques , lol

d'ailleur vla une petite quetstion pour tous le monde ....

quelle est tous simplement pour vous la meilleur chanson de blues ?

pour moi c'est evidemment "san fransico bay blues" de eric clapton .
elle est géniale .

Le blues est le style musical qui a donné naissance à la plupart des genres musicaux récents, tout part du blues, le rock, le r'n'b, le jazz, qui donnent eux aussi naissance à d' autres style et ainsi de suite. C' est vrai qu' on en parle pas assez alors que c' est le pilier musical de ces dernières années.

Les artistes blues que j' affectione sont : John Lee Hooker, Eric Clapton (toute sa période depuis son départ des Yardbirds), Jimi Hendrix (qui est souvent considéré comme rock musicalement mais non...), Howlin' wolf, Roy Buchanan, John Mayall (et les Bluesbreakers icon_cheesygrin ), Robert Johnson, Muddy Waters (pour les Stones smile_cool ), Buddy Guy, Poppa Chubby, Blues Brothers, Taj Mahal, Bobby Parker, Dr. Feelgood, Willie Dixon, Otis Rush.

En ce qui concerne ma chanson de blues préférée, trop dur de choisir.
Sinon, ce qui est très sympa, ce sont les bootlegs de Blues où les 3/4 du temps, c' est du gros jam avec une musicalité et des musiciens en osmose ce qui n' est pas désagréable à entendre. Un jam avec Hooker, ou avec Rush, ça tient de l' irréel mais également de l' exquis. D' ailleurs, si vous conaissez de bons bars ou de clubs de blues à Paris, pouvez-vous s' il vous plaît, m' en transmettre les coordonées.

damodred

Star du Forum
762 messages
 Citation :
Les artistes blues que j' affectione sont : John Lee Hooker, Eric Clapton (toute sa période depuis son départ des Yardbirds), Jimi Hendrix (qui est souvent considéré comme rock musicalement mais non...), Howlin' wolf, Roy Buchanan, John Mayall (et les Bluesbreakers ), Robert Johnson, Muddy Waters (pour les Stones ), Buddy Guy, Poppa Chubby, Blues Brothers, Taj Mahal, Bobby Parker, Dr. Feelgood, Willie Dixon, Otis Rush.


et bien on peut dire que t'apprecie tous les styles blues du debut du siecle a nos jours

pour les coordonés je ne suis pas de paris e je ne sais pas si le blues tiens une scene importante la bas
moi je suis de mayenne et le blues personne ne sait tres exactement ce que c'est , "sa fout d'ailleur les boules"
mais je suis sur que tu vas trouver .

hum comment ca fait plaisir de rencontrer des fan de blues des vrai!!!!!!!la je m'ecoute buddy guy
je suis fan de blind lemon,howlin wolf,jb lenoir et autre robert johnson et muddy waters par contre just un petit truc qui me chagrine damodred san fransisco bay blues(entendu sur cet unplugged magnifique)tout comme walkin bluesc pas de clapton......
sinon la meilleur chanson de blues?.....j'aime beaucoup crossroad(la version de calvin russel)

Mon pére est un bluesman ,mon cousin ,mon prof
Dans ma familles le blues est omniprésent

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la meilleure chanson de blues : rollin and tumblin (sonny terry et brownee mac ghee). love
mais en fait y a que des bonnes chansons dans le blues (à part "toute la musique que..." de jaunit à l'idée)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
damodred

Star du Forum
762 messages
pour san fransisco bay blues je savais que c'était une reprise ... elle est de qui l'originale ?

sinon c'est vrai que robert johnson j'adore.... love love

dans le blues...moi j' écoute pas mal:

Stoney Curtis Band
Rory Gallagher
Robin Trower
Buddy Guy
Poppa Chuby
Muddy Waters
Chuck Berry

voilà pour les principaux

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Excellent de rappeler qu'il y a le blues, qui est quand même la base de la quasi-totalité de la musique occidentale du 20° siècle : jazz, pop, rock, soul, funk.

Elmore James, Lightning Hopkins, JL Hooker pour citer mes favoris et leurs descendants : Buddy Guy, John Mayall, Rolling Sones, Hendrix, Creedence, Eric Burdon, Tom Waits, Lynyrd Skynyrd, Little Feat qui n'auraient pas existé si des descendants d'esclaves qui ne savaient pas lire la musique n'avaient pas perpétué la tradition des plaintes des ramasseurs de coton. Respect.

J'adore le blues! smiley-guitar

maitre John Lee Hocker, BBking et Clapton sont des dieux ! maitre

je suis pas un grand fan du blues mais j'aime bien ca.C'est du blues que viens le rock de toutes facons.J'ecoutes quelques trucs de blues ou du moins vachement inspiresJ' ,stevie ray vaughan,ten years after,janis joplin etc.Une chanson que j'adore "since I've been loving you" de led zep.

damodred

Star du Forum
762 messages
ben si yl y en n'a qui aime le blues a la led zepelin les deux meilleurs c'est pour moi when the levee break" et "going to california" c'est du tres grand led zepelin donc forcement du tres grand blues... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Plus je joue de la guitare, plus j'aime le blues; On apprend relativement vite a improviser, les rhytmiques sont simples et efficaces...

pour en citer quelques uns que j'écoute de temps en temps

Eric clapton
buddy guy
john Lee hooker
john Mayall
creedence clearwater revival
ten years after
LUTHER ALLISON ... maitre

led zepp bien sur

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, blues, fait, espere, dont, oui, ecoutent, personnes, des



+