cablage par-serie sur telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
j'attends un nouveau micro seymour duncan APTL1,
pour la position bridge de ma telecaster...

Puisqu'il va falloir ouvrir et souder,
je me demande si il serait pas judicieux d'en profiter pour customiser le cablage.
sur le site seymour, il y a un shema,
qui permet de transformer la position mediane en
parralele, ou serie à la demande...
avec un pot. push pull, ou un mini switch

Pensez vous qu'un cablage serie,
dispo sur la telecaster sans se priver de la config d'origine,
presente un interet?

merci d'a.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
personne a éssayé 2 simples bobinages en series?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
un luthier m'avait conseillé cette manipulation sur ma strat. j'avais posté un topic. je vais faire une recherche.

edit : http://www.partoch.com/forum/post_301910,amelioration+du+circuit+d+une+strat.htm...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci,
lors de mes recherches, je suis tombé dessus ce matin,
as tu fais la modif finalement?
as tu de nouvelles infos?

Syle m'a un peu démotivé sur ce coup!

pourtant là, la modif est minime, mais je sais pas

+saturne+

Star du Forum
891 messages
non, je ne l'ai pas fait. mais pourquoi pas, vu que la config d'origine n'est pas modifiée? il n'y a rien a perdre, a part le temps de réaliser le cablage...
mais je crois que ça vaut la peine.
ce qui ne vaut pas la peine, c'est de payer un gars bien cher pour qu'il te le fasse.

Chez PRS, le cablage au choix parallele ou série entre les 2 doubles splittés en simple et d'origine, et chacun ses gout. Perso, je préfère le série ... Mais d'autres préfère le paralele ... Mais aucun ne se sert des 2 ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Chez PRS, le cablage au choix parallele ou série entre les 2 doubles splittés en simple et d'origine, et chacun ses gout. Perso, je préfère le série ... Mais d'autres préfère le paralele ... Mais aucun ne se sert des 2 ...


J'ai ça aussi sur ma Washburn Custom Schop (montée en HSH)...
Il y a plusieurs switchs et potards Push-Pull qui permettent :
1 - De passer en série/parallèle sur les positions intermédiaires : en effet, je n'utilise que la position parallèle
2 - De passer les bobines des deux Humbuckers en hors phase : là, par contre, c'est très intéressant ! Tu obtiens un son entre le simple bobinage et le double, un peu dans le style P90.
3 - De splitter les micros doubles (classique...)
4 - De passer le micro chevalet ou le micro manche en sortie directe (sans passer par les potards et le sélecteur) via un switch 3 positions : ça permt de n'avoir aucune déperdition de son dans les potards... et ça permet d'associer le micro aigu et le micro grave, sans le Medium (intéressant...) ou les 3 micros ensemble (inintéressant), avec toujours la possibilité de choisir entre parallèle et série.
5 - D'activer ou de désactiver le circuit d'électronique active (inutile pour moi : je reste toujours en passif, et j'ai même viré la pile).

Bref, voilà plein de câblages divers et variés avec plein de petits boutons... dont je ne me sers plus (à part les split)
Moralité : c'est quand une gratte te permet de TOUT faire, que tu te rends compte que tu n'as pas besoin de tout ça...

Cela dit, en effet, il n'est jamais très compliqué d'ajouter deux fils et un switch, et je ne décourage donc personne de la faire. Cela dit, c'est encore un switch qui ne servira pas souvent...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Poulpi said:

 Citation :
Perso, je préfère le série ... Mais d'autres préfère le paralele ... Mais aucun ne se sert des 2 ...

toi tu preferes donc tes deux simples bobinages cablés en serie?
ce n'est donc pas dénué d'interet?...

j'ai pratiqué il y a longtemps des modifs
destinées à ajouter des quantités de configs micros,
je confirme, c'est de la conn...
mais là c'est juste un switch par/serie,
ce que je veux savoir,
c'est si le son obtenu est valable...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

ce que je veux savoir,
c'est si le son obtenu est valable...


En série, avec des simple bobinages, ça te donne un son très rond et puiissant.
Ca fait plutot space pour une Telecaster... mais pourquoi pas ?

Par contre, avec des micros doubles, tu obtiens un niveau de sortie monstrueux, mais le son est carrément sourd.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cablage, telecaster, serie, seymour, position, demande, profiter, judicieux, serait



+