Je veux défier la nature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gitaa a écrit :
A part ça, j'ai vu une espèce de médiator en bague de pouce; on m'a expliqué que c'est pour avoir les autres doigts libres, tout en servant de médiator. Vous en avez déjà essayé ?


Bonjour gitaa,

Le mediator dont tu parles est un onglet. C'est très utilisé dans la technique de jeu qui s'appelle le picking. J'en ai un depuis peu, mais étant habitué à jouer avec le pouce, j'ai du mal à m'y mettre. Cependant, tout le monde à une experience un peu différente de cet objet. Tu peux toujours en essayer un, ça ne coute qu'un ou deux euros.

Je salue au passage ton avatar, Nana Osaki, j'aime bien ce manga et l'univers Viviane Westwood qu'il y a autour.

Bravo pour ta volonté et ta determination. bravo



bonjour gitaa

c'est super se que tu as l'intention de faire jouer avec un ti probleme sa aide pas mais s amontre ta determination et si je me rapelles bien il me semble q'un celebre guitariste du nom de "django reinhardt" était paralysé de la main gauche et que a force de jouer il a réussi a bouger deux doigts et il a jouer comme un dieu!!! donc tu y arriveras sans probleme tout est une question de motivation!!! et pour se qui est du choix de la guitare je t'orienterais plus vers une cort que j'aprécie énormément!! voila

bon courage! smiley-guitar

no smoking

5 messages
 Citation :
bonjour gitaa

c'est super se que tu as l'intention de faire jouer avec un ti probleme sa aide pas mais s amontre ta determination et si je me rapelles bien il me semble q'un celebre guitariste du nom de "django reinhardt" était paralysé de la main gauche et que a force de jouer il a réussi a bouger deux doigts et il a jouer comme un dieu!!! donc tu y arriveras sans probleme tout est une question de motivation!!! et pour se qui est du choix de la guitare je t'orienterais plus vers une cort que j'aprécie énormément!! voila

bon courage!


Pour django reinhardt j'en savais rien tellement il joue bien smiley-guitar (minor swing maitre )
Sinon j'aimerais te dire la même chose gitaa

gitaa a écrit :

A part ça, j'ai vu une espèce de médiator en bague de pouce; on m'a expliqué que c'est pour avoir les autres doigts libres, tout en servant de médiator. Vous en avez déjà essayé ?


Salut, je confirme yamaha c'est bien :).
Pour ce style de médiator j'en ai un, personellement je l'utilise jamais parceque je fais de la basse, et avec la basse vaut mieu un médiator qui tien la route.
Je l'ai essayé sur une acoustique, a mon avis avec la pratique tu peux faire des choses simpas avec.
Pour ton problème sa serait peu etre plus pratique parceque si t'arrive mieux a bouger le pouce que les autres doigts t'aura plus de possibilitéés avec un mediator au pouce.
Maintenant, je sais vraiment pas quelles sont les caractéristique de ta maladie, mais jouer au plectre normal, ce qui serait peu etre un peu plus dur, induirais un mouvement de "pincage" entre index et pouce et un mouvement du poigné/coude pour jouer que le médiator au pouce, sa permettrai de te muscler et de rendre plus habile ton bras si t'y arrive, enfin je m'avance pas trop sur le sujet, tu sais mieux que moi.
Prend les 2 styles de médiators et vois ce que sa donne :).

Bonne chance et bon courage, encore bravo pour ta volonté de fer, tu m'impressionne :).

A bientot.

@tous : sincèrement, merci beaucoup ^^
Honnêtement, je pensais qu'on allait me dire que ce serait du gâchis que j'achète une guitare (je parle des vendeurs quand j'ai été voir) mais non, même pas. C'est sûr que ça leur a fait bizarre mais bon lol
Enfin voilà quoi, je suis tout près du but et j'ai vraiment hâte ^^ Et ça me fait plaisir que vous suivez mon aventure si je puis dire ^^
Et pareil, je pense que le fait de jouer de la guitare me permettra de bouger beaucoup plus mon bras et qui sait ^^ Enfin voilà quoi, j'y mettrais tout mon coeur, soyez-en sûrs =]

Et vive Nana !!! ;p

Et tu as trouve un modèle de guitare qui te plaisait ?


gitaa a écrit :
Et vive Nana !!! ;p


wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Je suis impressionné ^^ Continue de nous tenir au courant icon_redface

ouais super continu et tien nous au courant

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :
ouais super continu et tien nous au courant


Tiens, y a de l'écho sur ce topic hum

Ah, non, c'est sno' qui est de retour icon_cheesygrin

Oé Yé C'est moi le retour ... en tout cas elle a de la volonté gitaa .... waouh jcrois pas que s'aurais était pareil pour moi

briaeros

Petit causeur
43 messages
Je ne peux que m'incliner devant une telle volonté de voir réaliser ses rêves !!

Bravo et continue ainsi !!!!! maitre bravo

@nolan76 : et Beck, tu connais ? Chui trop fan ! D'ailleurs, j'avais le moral de voir qu'il y avait des tablatures des chansons sur Partoch ^o^ Y'a bien moyen que je commence par ça quand je voudrais apprendre à jouer des morceaux ^________^
Et sinon, ben ayé, j'ai ma guitare o/ Je suis restée sur celle que j'avais repéré la dernière fois : une Cort Earth 70E :3 Chui amoureuse XD Le son est vraiment beau *0* Pour les médiators, ben c'est ce que j'avais pensé aussi alors j'ai pris les 2 types =] J'ai eu un petit lot de médiators donc ça va ^^

@hey judes : ouah merci pour l'info. Je connaissais Django Reinhardt que de nom mais il a une histoire passionnante *0* Je vais regarder ça de plus près ^^

@dam's 48 : merci aussi pour l'info. Je vois pas trop comment ça fonctionne mais je garde ça de côté, au cas où wink

Donc voilà, je fais mes premiers essais. C'est pas très évident vu que mon bras droit est plus court, mais bon, je finirais bien par trouver comment être à l'aise =]
Par contre, j'ai un peu galéré parce que j'avais fait tomber le médiator dans la guitare alors pour le sortir XD

Ah la la, c'est vraiment une aventure qui commence lol

Au passage si vous avez des conseils à me donner pour débuter, ou même des trucs à savoir concernant l'entretien ou quoi que ce soit, allez-y; j'ai tout à apprendre ^^u

gitaa a écrit :
@nolan76 : et Beck, tu connais ? Chui trop fan ! D'ailleurs, j'avais le moral de voir qu'il y avait des tablatures des chansons sur Partoch ^o^ Y'a bien moyen que je commence par ça quand je voudrais apprendre à jouer des morceaux ^________^
Et sinon, ben ayé, j'ai ma guitare o/ Je suis restée sur celle que j'avais repéré la dernière fois : une Cort Earth 70E :3 Chui amoureuse XD Le son est vraiment beau *0* Pour les médiators, ben c'est ce que j'avais pensé aussi alors j'ai pris les 2 types =] J'ai eu un petit lot de médiators donc ça va ^^


j'ai la meme guitare que toi icon_cheesygrin


beck c'est vraiment bien, j'adore my world down

pratiquement toutesl es chansons de ce manga sont genialles

gitaa a écrit :
@nolan76 : et Beck, tu connais ?


Je connais pas trop, mais je vais aller écouter tout ça de ce pas.



gitaa a écrit :
Par contre, j'ai un peu galéré parce que j'avais fait tomber le médiator dans la guitare alors pour le sortir XD


Ca m'arrive de temps en temps de faire tomber le mediator dans la guitare. Après c'est secouer la guitare la rosace en bas pour faire tomber le mediator. On se croirait presque à tenter de sortir une pièce d'une tirelire.



gitaa a écrit :

Ah la la, c'est vraiment une aventure qui commence lol

Au passage si vous avez des conseils à me donner pour débuter, ou même des trucs à savoir concernant l'entretien ou quoi que ce soit, allez-y; j'ai tout à apprendre ^^u


Bien, moi je ne suis pas d'un assez bon niveau pour me permettre de te donner des conseils, cependant, je vais te dire juste un truc ou deux.

Si tu peux, essuie le manche de la guitare et les cordes avec un chiffon doux, une fois que tu as joué un bon moment, ça enlève la sueur et a preserve un peu les cordes de l'oxydation inéluctable. (c'est pas indispensable non plus).

Enfin, quoi que tu joues, l'important est de prendre du plaisir. La pratique de la guitare n'est pas facile, je me souviens au début la main gauche, j'avais un mal dingue à positionner mes doigts. Maintenant, ça vient beaucoup plus naturellement.

N'hésite pas à nous solliciter si tu ne comprends pas des choses, tout le monde sur Partoch sera ravi de t'aider à progresser. Tu as déjà les cours de partoch, avec plein de conseil.

On est tous de tout coeur avec toi !

@fan-de-soad : hu, hu ^^ Yes, Beck rulesss !! o/ *huge fan* Comme j'avais le moral que 2 tomes soient sortis peu de temps l'un après l'autre =]
C'est dingue qu'un manga sur la musique marche aussi bien ^^ Ils en sont presque à 30 tomes déjà au Japon =]

/me en mode Koyuki pour apprendre à jouer de la guitare XD

@nolan76 : j'avais pas l'air fine, je te raconte pas ! lol Ué ben j'avais pas d'autre choix que de secouer ^^u Ma pauvre guitare déjà maltraitée XD


 Citation :
N'hésite pas à nous solliciter si tu ne comprends pas des choses, tout le monde sur Partoch sera ravi de t'aider à progresser. Tu as déjà les cours de partoch, avec plein de conseil.

On est tous de tout coeur avec toi !

Merci pour tout :3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, plus, toujours, fait, vais, malgr, tre, bras



+