Quel Matos pour Sum 41, Offspring, Greenday etc.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mannoroth91 a écrit :
j'ai une copie SG de marque Elypse (vendue par les magasins milonga), donc d'entrée de gamme/petit budget (il faut bien se faire la main icon_redface ) qui sonne très bien (apparemment mieux que les epiphone, d'après ce que j'ai entendu dire) ; un pote guitariste très expérimenté m'a confirmé qu'elle sonnait très bien. Idéal pour jouer du hard (AcDc, forcément), le punk passe pas mal aussi en diminuant les sons graves ; je n'ai pas vraiment remarqué de faiblesse (sauf peut être les sons très cristallins/clean/clairs, mais je ne dois pas en jouer beaucoup car ça ne me manque pas wink ) bon enfin je n'ai pas une grosse expérience...


J'ai essayé des guitares Elypse pour un pote qui voulait débuter (et qui n'a pas acheté ça) et franchement, elles sont très en dessous des Epiphone G400 ! Ca n'a vraiment rien à voir !
J'ai l'impression que c'est actuellement une mode de cracher sur Epiphone (et notamment sur la G400) sans trop savoir pourquoi, mais pour ma part, c'est une guitare que je n'hésite pas une seconde à recommander !
Pour le prix, elle est excellente, avec une qualité de lutherie à faire pâlir des guitares bien plus chères.

Cela dit, pour jouer du Punk, la Telecaster est aussi une arme absolue...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
[quote='mannoroth91']
Cela dit, pour jouer du Punk, la Telecaster est aussi une arme absolue...


Une Telecaster HSS?
Ouais mais j'aime pas non plus les formes des telecaster...
Oui je sais je suis chiant...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
new.glad a écrit :
Moi cella j'l'aime bien (meme forme que la basse de soad)
http://www.musik-service.de/Gitarre-Epiphone-by-Gibson-Firebird-1963-VII-Red-prx...


C'est pas ça qu'on apelle la forme "voyager"?
[/quote]

La forme Voyager non, car tu viens de l'inventer. icon_cheesygrin
La Firebird se rapproche de la forme explorer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble que c'est Explorer....cela dit tu n'es pas loin!

a moin que ce soit firebird

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
je savais bien que ça portait le non d'une navette spatiale!!

Moi je conseil ma gratt préféré (bon assez cher je l'admet j'ai mis 3ans pour l'acheter avec l'ampli mais je ne suis pas déçu du tout je conseil la gibson V factor (une flying v mais le vrai nom c'est v factor) avec un bon ampli a lamps 100w ou un transitor genre Marshall 100MGHDFX (dsl si je fais de la pub ^^) moi perso j'ai ma gibson v factor avec un ampli 220MGHDFX transistor en deux partie et bien je dois dire que c'est vraiment puissant comme son ^^ enfin voilou a++

Punk punk, ça dépend !
Tu veux faire du punk old-school directement influencé par le rockabilly/psychobilly à la the cramps, tu te prends une Gretch ou une Les Paul.

Après, le HUM "Punk", j'ai du mal à utiliser le mot pour le genre de groupe à la Sum 41 et compagnie là, tu prends n'importe quoi comme gratte, ça le fera. Une strato ira très bien.

ibanez c geniale pour faire du metale pareil pour le punk mais gibson c b1 ke kan c chaire sinn jdi pa ke c pas b1 mai bn c chaire

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Va te coucher ?! hum

Déterrer un truc aussi vieux pour dire autant de conneries *inutiles* ...

Je sais que Billie Joe Armstrong a utilisé une Strat et maintenant une Les Paul Jr, si ca peut te guider.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Il a du trouver en 3 ans quand même

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
kranzer a écrit :
ibanez c geniale pour faire du metale pareil pour le punk mais gibson c b1 ke kan c chaire sinn jdi pa ke c pas b1 mai bn c chaire


J'adore ton language, le c'est "chaire" m'a littéralement atomisé, et le "jdi pas ke c pas b1" n'a fait que empiré mon cas chanteur

Non mais franchement, d'une tu detteres un post d'il y a 3 ans, et de deux tu parle en language sms (et encore le language sms et vraiment pas évoluer chez toi pour dire "chaire" au lieu de "cher")

Prend des cours de français mec cela t'aideras peut-être wink

Mais bordel vous allez arrêter d'alimenter ce déterrage abyssal là.....après l'acharnement thérapeutique vlà l'acharnement orthographique.... maitre

bouboutz a écrit :
Mais bordel vous allez arrêter d'alimenter ce déterrage abyssal là.....après l'acharnement thérapeutique vlà l'acharnement orthographique.... maitre


up, je pense que depui trois ans, le mec s'est finalement décidé entre une LP ou une tele...

je sors

bonne gratte a tous

bouboutz a écrit :
Mais bordel vous allez arrêter d'alimenter ce déterrage abyssal là.....après l'acharnement thérapeutique vlà l'acharnement orthographique.... maitre


up, je pense que depui trois ans, le mec s'est finalement décidé entre une LP ou une tele...

je sors

bonne gratte a tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, sum, offspring, greenday, etc, voudrais, savoir, matos, grattes



+