Quelle guitare choisir quand on veut jouer de tout????

nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche

#
En général pour choisir une guitare électrique, on nous demande, "quel style musicale tu préfères?"
Mais voilà, et si on a pas de préférence et qu'on voudrait jouer de tout, quelle guitare me conseilleriez-vous d'acheter qui permettrais une telle polyvalence ??? icon_cheesygrin

#
je pense (meme si je m'y connais pas trop) une strat avec deux micros simple et un double devrait faire l'affaire.

#
tu debute ???
une strato HSS pourrait peut-être faire l'affaire mais ta pas vraiment de gratte totalement polyvante elle ont généralement leur personalité niveau sonorité mais normalement tu peut quand même jouer un peu de tout avec une guitare pour débuter les micros ne sont pas monté dessus juste pour un style

#
Oui, je débute mais j'avais pas envie de m'acheter une guitare "pour débuter" et de re casquer plus tard. Je veux qq ch de correcte tout de suite, de bien même!! icon_cheesygrin

#
J'avais pensé à une telecaster, parce que j'en ai entendu que du bien et que j'adore son look! icon_cheesygrin

#
Vous savez quelles guitares possèdent les manches les plus fins??

#
Y'a Ibanez qui font assez fin, Jackson aussi je crois, mais la sa sera deja un son plus adapte "metal"... sinon, yamaha, fender, hamer...
J'm'y connais pas tellement, mais d'apres c'que j'ai deja pu lire ici, je pense que la telecaster serait la plus adaptee a ce que tu recherches... apres faut voir aussi niveau budget, tu dispose d'environ combien ?

#
 Citation :
hamer...

aaah ca ca fait plaisir!! smile_cool smile_cool

#
corey-le-bourrin a écrit :

Citation :
hamer...

aaah ca ca fait plaisir!! smile_cool smile_cool

J'recommande a tout l'monde, et je crois que tu vas pas me contredire !
J'suis restee scotchee... hum
Mais bon la c'etait pour le manche, le son on verra dans un autre topic icon_cheesygrin

#
Bonsoir !

Chez Whale,je crois que devrais pouvoir trouver quelque chose qui te convienne pour un bon prix (en plus,le logo est "design" icon_cheesygrin ) :
http://www.whaleguitars.com/main/accueil.htm

Whale pls-st,Whalebone,Narwhale...

#
Et une yamaha pacifica ca vaut quoi ?
J'pense que ca serait pas mal, mais j'ai pas essaye et je sais pas trop c'que ca vaut, juste vue jouee, y'avait un bon son, mais apres...

#
Une strat' ou une Les Paul, une Yam'...
En général il faut taper dans les grattes au look plutôt classique.

Moi j'ai un penchant pour la Strat'. Tu as des Mexicaines qui sont très bonnes dans les 450€.

#
deni_bar a écrit :
Une strat' ou une Les Paul, une Yam'...
En général il faut taper dans les grattes au look plutôt classique.

Moi j'ai un penchant pour la Strat'. Tu as des Mexicaines qui sont très bonnes dans les 450€.

Little Ash... love
J'aime pas trop la forme perso, mais niveau confort de jeu et son... y'a pas grand chose a redire...

Par contre, s'il cherche un manche fin, je suis pas sur qu'une LP lui convienne... icon_redface

#
le top pour toi seré un manche de LESPAUL avec 1 double micro et 2 simple .
aprés tu peu acheter un multi effet bien puisant

#
En fait à la base j'avais flashé pour l' EPIPHONE Artist - Zakk Wylde Signature Les Paul Custom...mais lorsque j'ai vu une telecaster love love , il me semblait que le manche de la telecaster était plus fin que l'Epiphone parce que la Les Paul m'apparait plutôt avoir un look de folk (comme je suis une fille aux petits doigts...)

nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, quelle, jouer, tout, choisir, demande, veut, electrique, general