Quelle guitare choisir quand on veut jouer de tout????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Disons que les manches de Lp sont assez ronds, mais ca veut rien dire, j'ai pas non plus des grands doigts hein, c'est juste une habitude, mais perso j'trouve que c'est plus facile apres pour passer sur un fin...



http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
une strat ou télé le manche cest du beure mé le mieu et que tu teste par toi mème la car certaine grate on le manche plat et large dautre plat et fin ect ect ect on peut continuer longtemp lol

kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Oui, je débute mais j'avais pas envie de m'acheter une guitare "pour débuter" et de re casquer plus tard. Je veux qq ch de correcte tout de suite, de bien même!! icon_cheesygrin


De Toute façon, en jouant, tu va trouver un style qui te plait, des sonorités qui t'attirent et tu aura envie d'acheter une guitare qui convient à ton styles, les grattes à 300€ sont trés bien pour débuter...

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Pour ce qui est du style de musique écouté, je l'accorde pas forcément à une guitare particulière, j'aime bien mélanger les genres, pour moi, jouer Les Wriggles avec une électrique et un son un peu saturé, ça me fait délirer!! icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que c'est en essayant les grattes qu'on peut tomber love , maintenant, squatter un magasin de guitares pour toutes les essayer... icon_cheesygrin

En tout cas, MERCI pour toutes ces infos!! icon_cheesygrin

kiwijaune
kiwijaune a écrit :

, maintenant, squatter un magasin de guitares pour toutes les essayer... icon_cheesygrin


Si tu passe à Paris tu fait comme moi :

A Pigalle, y a un magasin de grattes tout les 6 metres, alors je comence par un magasin, j'essaie une gratte, pis je passe à celui d'acoté, j'en essaie une autre , puis le magasin d'a coté etc... Une fois que j'ai fait tous les magasin du quartier, je recommence par le premier, il se souvient même plus de mon premier passage ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Méchante technique icon_cheesygrin ...une seule ombre au tableau, j'habite à Toulon, alors faire 900Km pour essayer des guitares, c'est limite! Mais je prends note!

Je vais répéter certain mais STRATO HSS, c'est polyvalent! Après t'as LES PAUL et SG, mais faut casquer...

A pigalle (Métro pigalle même), prendre la rue de Houdon sur la droite, allez chez music-power, j'ai mis en dépôt vente une Dean DS-91 là bas, elle est à 400€00, très bonne qualité, très polyvalente.
Demandez à la voir wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
En fait à la base j'avais flashé pour l' EPIPHONE Artist - Zakk Wylde Signature Les Paul Custom...mais lorsque j'ai vu une telecaster love love , il me semblait que le manche de la telecaster était plus fin que l'Epiphone parce que la Les Paul m'apparait plutôt avoir un look de folk (comme je suis une fille aux petits doigts...)


Un manche très fin n'est pas forcément plus confortable, car il procure moins d'appui sur les bends, et les barrés sont plus fatiguants.

Mais si tu as flashé sur la Telecaster, je ne vais pas t'en dissuader car c'est une super guitare à tous les niveaux !

Sinon, effectivement, niveau polyvalence, une strat avec un micro double et 2 simples, ça peut très bien le faire aussi.

Par contre, si tu cherches la polyvalence, je ne te conseille pas la Les Paul ou la SG car, aussi excellentes soient-elles, la polyvalence n'est franchement pas leur fort !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Eh bien! Pour casquer, sans trop viser des sommes astronomiques, je dirais que mon budget va de 400 à 700 euros...niveau strat, je crois que c'est vraiment juste!!
En fait il y a celle-ci qui m'intéresse fortement:

image du forum


Bon d'accord, elle fait 850 euros, péte le budget un peu...mais quand on aime, on compte pas!! love love love

a bein content de te lentendre dire syle cest clair la sg et lp polyvalent hum icon_cheesygrin

pareil pour la signature Zakk Wylde je pense que cest carément pas fé pour jouer de tout enfin cest mon avis mé vu son style icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Eh bien! Pour casquer, sans trop viser des sommes astronomiques, je dirais que mon budget va de 400 à 700 euros...niveau strat, je crois que c'est vraiment juste!!
En fait il y a celle-ci qui m'intéresse fortement:

image du forum


Bon d'accord, elle fait 850 euros, péte le budget un peu...mais quand on aime, on compte pas!! love love love


Par contre, cette guitare n'est absolument pas polyvalente ! Si tu veux jouer de tout, c'est raté, car ça sonne carrément Heavy Metal !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Et niveau telecaster, vous me conseillerez quoi?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Oui je sais...c'est bien dommage!! icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, choisir, jouer, tout, quand, veut, ral, lectrique



+