Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[Moi j'ai le radiateur qui vibre aussi icon_cheesygrin [/quote]

Et encore j'ai vraiment une basse bas de gamme on vera bien la téte de mes fenétres le jour ou j'aurait une ibanez violent2

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
J'écoute du métal = je joue au médiator = j'écoute que ça = alors je peux m'acheter une guitare électrique, c'est moins cher et plus pratique = je ne suis pas un bassiste !!

Or voilà, j'ai horreur de jouer au médiator, j'aime pas du tout le métal (sans critiquer ceux qu'en écoutent, s'ils aiment c'est cool pour eux), car je ne vois aucune difficulté particulière à en jouer. Imaginez l'ennui du bassiste à jouer les morceaux (à moins que le tempo soit à 140 et qu'il est en quadruple-croche).

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
infernusman
infernusman a écrit :
J'écoute du métal = je joue au médiator = j'écoute que ça = alors je peux m'acheter une guitare électrique, c'est moins cher et plus pratique = je ne suis pas un bassiste !!

Or voilà, j'ai horreur de jouer au médiator, j'aime pas du tout le métal (sans critiquer ceux qu'en écoutent, s'ils aiment c'est cool pour eux), car je ne vois aucune difficulté particulière à en jouer. Imaginez l'ennui du bassiste à jouer les morceaux (à moins que le tempo soit à 140 et qu'il est en quadruple-croche).


Je suis assez d'accord avec toi en généralisant, mais certain bassistes metal sortent du lot enfin bref j'aime pas trop non plus jouer du metal, je trouve que la basse est inaudible, faut vraiment avoir un reglage precis pour la faire percer le mix, et généralement avec deux grosse guitare avec les basse boosté et qui sature a mort et une drum qui joue en double pedale, reste plus trop de place a la basse.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
 Citation :
J'écoute du métal = je joue au médiator = j'écoute que ça = alors je peux m'acheter une guitare électrique, c'est moins cher et plus pratique = je ne suis pas un bassiste !!


Woaw, quelle ouverture d'esprit! j'admire!

Non franchement, si c'est pour écrire des conneries pareilles, c'est même pas la peine de poster hein. Ait au moins l'intelligence d'en écouter un peu, avant de parler d'un genre que visiblement tu ne connais pas du tout.

Puis après, la difficulté de jouer au médiator, c'est vrai qu'il y en as moins quand tu débutes, mais après avoir maitrisé la technique des doigts, c'est aussi facile. Puis faut arrêter de faire son élitiste pédant ("loleuh il utilise un médiator cé pa 1 vré bassist" et Paul McCartney, t'en fais quoi?), le médiator n'est pas utilisé que pour son apparente facilité, il est aussi utilisé car il donne un son différent a la basse, que tu ne peux pas (forcément) obtenir aux doigts; il y a aussi la vitesse, mais c'est discutable ca.

Après on aime ou on aime pas, ca je suis d'accord, mais cracher sur tout un genre sans en avoir connaissance, ca c'est inacceptable.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
je veux pas en écouter, j'aime pas. Ça me fait fuir, après y a Robert Trujillo dans Metallica qu'on entend pas, Fieldly qui a le même sort (même en jouant en slap), Sam Rivers de Limp Bizkit serait peut-être le seul que je connaisse à se démarquer, même si ça ne ressemble pas à du "vrai" métal. Ou aussi T.M. Stevens, mais c'est du Heavy Funk.

Sinon il y a l'accompagnement classique au médiator ou aux doigts, ce que j'essaye d'éviter sinon je vais m'ennuyer, et comme je joue pour me distraire, m'amuser et apprendre, c'est pas mon but.

Et Paul McCartney ? C'est encore un autre genre, et j'écoute pas de Pop non plus.

Et j'écoute quoi ? Si j'écoute des trucs, c'est souvent du Punk et du Oi!. Si je veux écouter de la basse (80% du temps), j'écouterais du Jeff Schmidt, Marcus Miller, Weather Report, Jamiroquai, Primus, et bien d'autres !...

vous savez que vous etes bassist quand vous avez une basse icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Vraiment ? Zut alors, j'aurais parié qu'on était un batteur hammer !!!!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'est pas pour critique infer mais tu critique la basse dans le métal (qui franchement est bien au dessus de se que tu peux dire comme bétise (pour rester poli)) mais tu écoute du keupon...
d'une ta rien compris a la musique en general et de deux écouter du punk a la oï oï pour quelqun de fermer musicalement c'est franchement mourave! désoler si je te choque mais tu craint unpeu dans tes propos je trouve

ceci n'étant que mon avis ce serait cool qu"il n'y ai plus de jujement de style sur ce topic car c'est quasi du hs de critiquer des genres dont on a méme pas la connaissance



tu est bassiste quand tu aime ta basse et que ta nana est énerver quand tu fait dla basse et qu'elle est la :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je sais que je suis un bassiste quand je jubile de jouer avec des cordes neuves sur ma contrebasse.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je sais que je suis bassiste quans méme étant métaleux affirmer et labeliser^^ je réve de jouer sur ,une contrebasse des morceau de meiden

tu sais que tu est bassiste quand stevve farris est ton idole supreme en ce qui concerne rapidité rythmique au finger ( phantom of the opera, the trooper ...) smiley-guitar love

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
je sais que je suis bassiste quans méme étant métaleux affirmer et labeliser^^ je réve de jouer sur ,une contrebasse des morceau de meiden


LOL

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
je sais que je suis bassiste quans méme étant métaleux affirmer et labeliser^^ je réve de jouer sur ,une contrebasse des morceau de meiden


C'est pour ça que t'as que eddy mitchell dans tes artistes favoris !? razz lol

bakabasse

Star du Forum
902 messages
eddy on respect c'est le premier rockeur que j'ai écouter avant de me métre au métal! :) maitre

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je sais que je suis bassiste quand on me fait écouter Diams et qu'on me demande pourquoi j'aime pas ! (Et ya pas qui Diams je crois que sa marche pour la plupart des musiques actuelles)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+