Débutante recherche type de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais commencer à apprendre à jouer de la guitare seulement il me manque l'instrument principal (la guitare bien sûr !).
J'hésite encore beaucoup entre une classique ou une folk voire même une électro-acoustique.
Ayant du mal à faire la différence entre certaines guitares j'aimerais avoir votre aide.
Voici l'exemple d'une chanson dont le son de la guitare me plaît assez seulement je suis incapable de reconnaître quelle guitare c'est et je ne connais malheureusement aucun guitariste dans mon entourage.
Voici la chanson en question http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=9416A4844D22F5E7
Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter et merci à ce site vraiment génial bump



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

A priori,c'est une guitare classique dans le morceau(très différent de l'original de Muse en tout cas),tu en as quelques modèles avec fiche technique : http://www.partoch.com/instruments_102.html

Après,libre à toi d'aller essayer divers types de guitare et surtout divers modèles dans la fourchette de prix qui t'interresse,et comme ça tu pourras être sûre de ton choix.

Je ne sais pas quel est ton budget,mais une classique d'assez bonne facture et très honnête pour débuter (tant qu'on est pas un virtuose en gros icon_cheesygrin) n'est pas trop honéreuse (entre 70 et 100 euros,je crois que tu peux avoir un instrument plus que correct),donc si tu es assez "riche",tu peux toujours débuter sur classique,puis quelques mois plus tard opter pour une folk,une électro-acoustique,une électrique...icon_cheesygrin


Désolé de ne pouvoir t'aider mieux et bonne fin d'après-midi !

 Citation :
Après,libre à toi d'aller essayer divers types de guitare et surtout divers modèles


lol oui mais si il s'est pas jouer ... lol
Moi je te dirais de te faire aider dans ton choix par un vendeur! perso j'ai fait ça et il m'a bien orienté!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je parlais surtout pour le son et le confort,a priori,de jeu.wink
Je ne crois pas qu'un vendeur soit vraiment gêner si quelqu'un lui demande régulièrement un peu de temps pour essayer une guitare,même s'il ne sait pas jouer,juste pour voir s'il est à l'aise avec et si la sonorité du modèle plaît.

Après,c'est sûr que quand on n'y connaît rien et qu'on ne sait pas jouer on est un peu dans le flou,mais le fait de pouvoir prendre en main l'instrument,tout en demandant des conseils et précisions bien sûr,ça aide déjà un peu à choisir.

Merci beaucoup pour votre aide wink

Sinon je pensais en effet demander de l'aide à un vendeur. Par exemple, qu'il me fasse écouter le son de plusieurs guitares afin que je puisse choisir celle que me plaît le mieux (je pense que c'est possible, non ?)

Mon budget est assez limité donc je ne pense pas passer tout de suite à l'électrique icon_cheesygrin

Encore merci à vous deux et bonne soirée smiley-guitar

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,c'est possible sans problème,mais le mieux est de te renseigner un peu avant sur les modèles qui ont le meilleur rapport qualité/prix auprès de différentes boutiques (si tu en a l'occasion) ou sur le net,pour après savoir à quoi t'en tenir car parfois certains vendeurs n'hésitent pas trop à vouloir "écouler" certaines marques ou un modèle particulier parce que plus cher ou peu vendu.

Bonne soirée !

je donnerai un autre conseil achète une gratte avec les 6 cordes du même type , pas moitié nylon et l'autre moitié acier ..

C'est en effet une guitare classique qui est joué sur le morceau a télécharger. La classique a un son beaucoup plus rond, plus doux. Mais perso, je n'aime pas le manche des classique qui est très large, beaucoup plus large que une folk.
De plus, on est moin limiter pour aborder des style plus rock avec une folk. Mais la ou passe une folk, la classique passe très près.
Maintenant, la folk du fait de la dureté de ses corde, fais plus mal au doigt, ce qui n'est pas négligeable lorsque on débute.

Sinon, pour 70 euro, tu auras les premier modèle, mais je te conseille de mettre mini 100 euro, voir 150 pour avoir un truc qui tient bien la route pour débuter.

agentbombe a écrit :
je donnerai un autre conseil achète une gratte avec les 6 cordes du même type , pas moitié nylon et l'autre moitié acier ..


hum hum pourquoi?

on apprend bien sur une classique aussi même si ça restreint dans les styles musicaux ...

la folk est certainement la guitare avec laquelle il est le plus difficile d'apprendre, mais une fois qu'on sait jouer un peu, on peut jouer presque de tout (sauf du death metal quoi mais bon smyleybleu icon_cheesygrin )

 Citation :
De plus, on est moin limiter pour aborder des style plus rock avec une folk. Mais la ou passe une folk, la classique passe très près.



 Citation :
on apprend bien sur une classique aussi même si ça restreint dans les styles musicaux ...

la folk est certainement la guitare avec laquelle il est le plus difficile d'apprendre, mais une fois qu'on sait jouer un peu, on peut jouer presque de tout


C'est pour ça en fait que j'hésite beaucoup entre une classique et une folk. Je pense que je vais quand même débuter sur une classique puis je verrais bien.


 Citation :
je donnerai un autre conseil achète une gratte avec les 6 cordes du même type , pas moitié nylon et l'autre moitié acier ..

Ah je ne savais pas que c'était possible ça. Pour l'instant j'ai fais le tour des magasins d'occasion juste pour voir et je n'ai pas encore vu de classique avec que des cordes en nylon (mais ces magasins ne sont bien sûr pas des références smile ).


Encore merci pour vos conseils wink

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Je te conseil une electro-acoustique elles sont trops bien pour joué se genres de chanson !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une classique a un joli son; mais je trouve qu'on est tres limté! pas facile de descendre des pentatoniques avec une classique pas non plus de bends ; les cordes"roulent"

si tu aime la musique brésilienne; la musique espagnole ...mais pour jouer du rock c'est vraiment pas ca!!

la folk, c'est plus polyvalent; bien sur ca fait mal mais on peut faire bien plus de choses par exemple le jeu au bottleneck...

bref je pencherais tout de meme pour une sèche....

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
oui pour l'histoire des cordes "différentes" : sur une classique, les 3 premières cordes (les aigues) sont en nylonet les autres en metal.

agentbombe te conseillait une folk, tout simplement, je ne pense pas qu'il ait une réticence particulière à la matière qu'est le nylon (icon_cheesygrin), mais le son est différent, c'est tout ...

[edit] : juste comme ça, les cordes de guitare(s) électrique(s) sont en metal aussi, le son se rapproche plus donc ; mais sur une folk, les cordes sont plus tendues donc tu auras + de difficultés au départ, mais d'un autre côté, c'est un bon exercice ... d'ou le dilleme ...

Encore merci ! Ça m'aide à y voir plus clair.

Ça fait plaisir de découvrir un forum comme celui-ci où tout le monde est très sympa smile_cool

ben69210 a écrit :


[edit] : juste comme ça, les cordes de guitare(s) électrique(s) sont en metal aussi, le son se rapproche plus donc ; mais sur une folk, les cordes sont plus tendues donc tu auras + de difficultés au départ, mais d'un autre côté, c'est un bon exercice ... d'ou le dilleme ...


elles sont aussi plus grosse icon_cheesygrin donc ca fait travailler la force dans les doight

si un jour elle passe sur une electrique la miss elle aura aucun soucis je l'ai fait lol et c'était super simple pour appuyer ^^ j'ai même du monter en tirant car c'était trop mou le tirant d'origine de mon élec

( puis oui lol j'aime quand meme les cordes en nylon... mais c'est pas le plus polyvalent à mon goût )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, site, voici, chanson, aimerais, merci, entre, seulement, classique



+