Jouer debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous

Avez vous quelque conseils ou technique a savoir quand on joue debout à la guitare ? (attaque des cordes, a quelle niveau on met la gratte ?
@+ icon_cheesygrin

le niveau peut importe tout dépend comme tu te sent le plus à l'aise , certain aime jouer la guitare haute d'autre la guitare arrivant carrement au bassin..

Oui en même temps pour progresser mettre la gratte au niveau des genoux c'est peut etre pas le meilleur choix icon_cheesygrin

Il faut trouver l'endroit ou tu arrive a jouer le mieux wink

Ok mais pour l'attaque des cordes, vous n'avez pas quelque conseils à me donner ? idea

ta jamais vu les guitaristes
sur certain morceaux ils mettent la jambe en avant ce qui a pour effet
d'avoir un coup d'oeil sur ta table
en plus du plus bel effet scenic

 Citation :
ta jamais vu les guitaristes
sur certain morceaux ils mettent la jambe en avant ce qui a pour effet
d'avoir un coup d'oeil sur ta table


Arf je me demandais comment ça se faisait que j'avais une jambe qui se plaçait toujours automatiquement à l'avant icon_cheesygrin

Perso j'ai reglé la sangle un peu plus haut que le bassin, de sorte à pouvoir être à l'aise partout sur le manche (pour les barrés en première case il faut juste remonter un peu le manche vers la tête).
Je joue toujours debout, comme ça je peux mieux me servir de ma pédale en même temps que regarder les tabs sur l'ordi et zapper les chansons (l'ampli et l'ordi sont branchés à chaque extremité de la pièce icon_redface )

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
regarde un peu des photos ou des vidéos de tes guitaristes préférés ....y a mille et une façon de placer sa guitare ....
les guitariste rythmique/chanteur la place en général bas .... jame hettfield par ex (de metallica)
beaucoup la porte à une hauteur moyenne ...
enfin certains la portent haut , ce qui facilite les extensions .....
pour ce qui est de l'attaque : idem ..... beaucoup de façon différentes....
je pense que petit à petit tu trouveras la maniere qui te conviendra le mieux ! ...ça fait partie des progres!
bon courage !
++
smiley-guitar

OK Bah merci pour ses renseignements @+ wink

j'arrive presque pas a jouer debout hum
meme avec la sangle au menton...

question d'habitude ?

j'y suis deja passe wink
mais ca veut pas dire que j'y arrive... hammer

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Jouer debout c'est trops bien mais fait gaffe a pas te penchés pour voir tes cordes sinon au bout de quelque semaines tu vas avoir trops mal au dos !!

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Et quand on a une gratte qui pese environ 6-7 kgs ? endesaccord3

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
on la revend icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ou alors on se met une planche en bois de 2 mètres dans le dos ... mhmhmh icon_redface

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'pourrais rien en tirer... endesaccord3
Et pis je veux la garder, tant pis pour le dos icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debout, gratte, avez, quelque, conseils, technique, savoir, quand, joue



+