Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

t'achete la guitare de Guitar Hero et dedans y a plein d'autocollant trop stylé

t'achete la guitare de Guitar Hero et dedans y a plein d'autocollant trop stylé

Salut tout le monde

Bon, j'aimerai customizéééé ma gratte, une Gibson Les Paul Special Faded (donc en gros c'est une gibson moin cher ( icon_redface mm pas les sous aussi non^^)à cause de l'absence de vernie.

Mais heu j'ai trop peur de l'attaquer directement comme une brute donc est ce que si je pose un pickguard (absent d'origine)est-ce que cela attaquera le son?
Et comment le poser si c'est pas prévu d'origine?

boulbu

Petit causeur
11 messages
salut j'ai une petit question, la pyrogravure sur une guitare électrique, est ce que ça peut le faire ou c'est trop agressif comme méthode? hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
ça changera pas le son ... mais c'est comme les tatouages ... on l'enlève pas comme ça ...
après si t'es sur de tes talents ... c'est ta guitare après tout icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
boulbu

Petit causeur
11 messages
merci pour la réponse en faite j'ai pas d'éclectique je vais peut être en récupérer une un peut abimé.
mais ne t'inquiète pas je ne le ferais pas à l'arrache pré dessiner, test sur du bois identique ou presque et je m'entraine déjà à manier la bête. mais c'était surtout pour la sonorité.
Depuis que j'ai refait mon acoustique je me suis pris de passion pour ce bricolage, plus que pour l'apprentissage de la musique.
Et la satisfaction d'apprendre sur une guitare refaites de ses mains.

Esque quelqun sais combien peut couter environ de refaire la facade de sa gratte chez un luthier? Si vous voulez ma gratte est de type stratocastere rouge et blanche et jaimera rendre la façade ainsi que l'endroit ou il ya les chevilles de couleur metalique, quelqun sait combien cela peut til me couter?

parcque ca fesait longtemps que j'avais pas poster ici....

quand il sagit de decorer sa gratte, je fais pas ca a moitier... icon_cheesygrin



image du forum


hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Hello tout le monde, j'aurais voulu savoir si le son d'une guitare acouistique change si on pose plein d'autocollants dessus (ou un grand autocollant sur mesure).

Merci !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jolie la guitare rose icon_redface
le son je pense pas qu'il sera changé mais après faut voir avec les pros

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
J'ai feuilleté rapidement ce post : y'a de très bonnes idées, bravo à tous !

Voilà la mienne (enfin là c'est Toshop, je mettrai une photo de la vraie ensuite) : une Strat Squier, avec un autocollant que j'ai fait maison. J'en suis trop content, pour moi il n'y avait pas plus représentatif que ces 2 drapeaux pour symboliser "l'esprit rock", sur lequel j'ai rajouté du grain + un dégradé verdâtre pour donner une touche un peu "grunge". Et voilà. wink
image du forum


Malgrès mon niveau de débutant, avec elle entre les mains je me prend tour à tour pour John Spencer, Chuck Berry, John Frusciante, Billy Corgan ou Jimmy Hendrix en personne ! smile_cool
Groove'it baby ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le son change sur une acoustique si on la peint ou si on met des autocollants, sur un électrique on peut, mais ça ne se fait que sur des guitares pas trop chères à moins de s'appeler Eddy van Allen et d'avoir très mauvais goût.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rom#1 a écrit :
parcque ca fesait longtemps que j'avais pas poster ici....

quand il sagit de decorer sa gratte, je fais pas ca a moitier... icon_cheesygrin



image du forum

ça a pas modif ton son??

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
sacré Chédid icon_cheesygrin

bonjour icon_cheesygrin !

hum enfaite je voulais savoir si ct possible de changer la couleur du corps de ma guitare sachant que c une fender telecaster american deluxe et qu'elle est rouge. jaimerais mettre une couleur naturel blonde(je crois que sa sapelle commme sa ^^) eske kelkun si connais et pourais me donner des conseils. et en plus jaimerais mettre des bandes de sckoch de différentes couleurs comme un peu la guitare strat fender de la chanteuse de the do.

merci de votre aide !

tcho.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+