fan de the beatles venez.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce qui est dingue chez les beatles, c'est que chaque chanson ou presque est géniale..y'a tres tres peu de déchet!

par exemple: la liste des chansons de l'album Let it be

Two of Us
Dig a Pony
Across the Universe
I Me Mine
Dig It
Let It Be
Maggie Mae
I've Got a Feeling
One After 909
The Long and Winding Road
For You Blue (Harrison)
Get Back

voila quoi.....c'est quand meme complètement dingue de faire autant de bonnes chanson sur un seul disque! et que dire des excellents Sgt pepper, Abbey road, Magical mistery tour, et que dire du white album??

ca me donne envie de faire un sondage...haha!!



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sorti dans les bacs juste aprés la séparation, Avril 1970, cet album affublé d'une pochette croque-mort de circonstance a toujours été, à tord ???, le mal aimé des fans, car le dernier ( The dream is over ).
En fait, le vrai dernier album composé et enregistré par les Beatles, c'est ABBEY ROAD, Septembre 1969, pas de la daube non plus celui là icon_redface

Sorti dans les cinémas en méme temps, le film tiré des séances d'enregistrement LET IT BE, fin 68-début 69, avec toutes ces dissensions évidentes entre John, Paul, George et Ringo ne faisait que renforcer le sentiment de malaise des fans assistant en direct à la décomposition du groupe...ce film sera la cause principale du rejet de cet album, pourtant trés bon.

J'ai acheté à sa sortie le LET IT BE " naked "....débarrassé de cette chappe de synthé spectorienne un peu envahissante pour beaucoup....et bien, tout nu, cet album est encore plus impressionnant et beau.....des compos d'une pureté absolue...notamment ma préférée...un petit " Across The Universe " chanté par John en simple guitare voix...à en chialer, tellement c'est émouvant icon_redface

Mais moi, mon préféré ( c'est ça le futur sondage ??? icon_cheesygrin ) c'est RUBBER SOUL maitre

A+ smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, je voulais faire un sondage dans le genre

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Pour les gros gros fans des Beatles, je vous conseille ce site, il contient une liste de toutes les erreurs, anomalies, et autres petites bizarreries de leurs enregistrements ! icon_cheesygrin http://wgo.signal11.org.uk/wgo.htm
Il y a même une catégorie entière dédiée au "She loves you yeah yeah yeah..." chanté à la fin de All You Need Is Love, car la voix est complètement inidentifiable ! icon_cheesygrin

myriaml

Petit causeur
31 messages
sandinista
sandinista a écrit :
...notamment ma préférée...un petit " Across The Universe " chanté par John en simple guitare voix...à en chialer, tellement c'est émouvant icon_redface


Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai entendu cette version et mon dieu que c'est beau!! Surtout que la chansons est magnifique au départ. C'est vraiment une des plus belles chansons des Beatles!


applenux a écrit :

Il y a même une catégorie entière dédiée au "She loves you yeah yeah yeah..." chanté à la fin de All You Need Is Love, car la voix est complètement inidentifiable


Et bien moi j'avais lu que s'était Ringo qui chantait She loves you yeah yeah yeah. Vous pensez que c'est lui? Moi je crois que c'est Paul Ou Ringo. Merci pour le site, il est vraimen géniale!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi, ca n'a jamais fait l'ombre d'un doute; c'est paul..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
myriaml

Petit causeur
31 messages
Ouaip, moi aussi j'ai pensé ça cependant Dans le vidéo on voit John chanter She loves you yeah, yeah, yeah... http://www.youtube.com/watch?v=sTF_wJW7N4g&feature=related

Ah j'suis toute mélangé xD

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Depuis le temps wobble je commence à bien le connaitre, le timbre de voix de mon ptit Paulo et j'affirme que c'est bien lui qui reprend " She Loves You " dans le final " All You Need Is love ".

Le clip n'est pas une preuve du contraire ( John le chanterai ) puisque le chant et les insrtuments Beatles sont Play back, seuls les musiciens classiques jouent en live et encore ??? pas sûr.
Normal...car en 1967, trop compliqué techniquement à mettre en place en une seule prise cette petite histoire prévue pour étre relayé en direct télévisé et en mondiovision.

D'ailleurs, on s'en rend parfaitement compte...du Play back, puisqu'à un moment donné, John et Paul sont bidonnés love car Paul rate complétement ses reprises Play back entre 2mn30 et 2mn40 du clip ci dessous : http://www.youtube.com/watch?v=r4p8qxGbpOk

Cette petite dicussion sympathique sur ce morceau légendaire m'a donner l'envie d'en déposer la tab : http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,ALL+YOU+NEED+IS+LOVE,30776...
A+ smiley-guitar

myriaml

Petit causeur
31 messages
Oui, moi aussi je crois que c'est Paul. Sa voix est reconnaissable.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Sur que c'est Sir Paul, c'est son timbre de voix

sandinista
sandinista a écrit :
Sorti dans les bacs juste aprés la séparation, Avril 1970, cet album affublé d'une pochette croque-mort de circonstance a toujours été, à tord ???, le mal aimé des fans, car le dernier ( The dream is over ).
En fait, le vrai dernier album composé et enregistré par les Beatles, c'est ABBEY ROAD, Septembre 1969, pas de la daube non plus celui là icon_redface

Sorti dans les cinémas en méme temps, le film tiré des séances d'enregistrement LET IT BE, fin 68-début 69, avec toutes ces dissensions évidentes entre John, Paul, George et Ringo ne faisait que renforcer le sentiment de malaise des fans assistant en direct à la décomposition du groupe...ce film sera la cause principale du rejet de cet album, pourtant trés bon.

J'ai acheté à sa sortie le LET IT BE " naked "....débarrassé de cette chappe de synthé spectorienne un peu envahissante pour beaucoup....et bien, tout nu, cet album est encore plus impressionnant et beau.....des compos d'une pureté absolue...notamment ma préférée...un petit " Across The Universe " chanté par John en simple guitare voix...à en chialer, tellement c'est émouvant icon_redface



A+ smiley-guitar



Let It Be, jai ecoutrer quelques chansons en version naked, cest nettement mieux que ce qu'a fait cet abrutis de Phil Spector. Et, franchement, cette chanson est vraiment beaucoup plus naze(en version spector) que toyut ce que font dabitude les beatles. Ok, c'est sympa de l'apprendre a la flute, mais tout ces arrangements a deux balles sont si bouseux qu'ils donnent envie de gerber(!)
Evidemment, les autres albums sont souvent tres bon mais je ne pense pas que la version originale(la nulle donc) de Let It Be ait été dénigrée a tort, ou juste a cause d'un film.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est vrai que across the universe sur l'album let it be naked est super. Je connais une autre version ou pendant l'intro et à la fin du morceau, on entend les oiseaux chanter. Cette version aussi est très belle.

Au fait mc Cartney était furax quand il a entendu ses chansons avec le son spector : surtout pour the long and winding road...

gegez3doc

Petit causeur
12 messages
Les Beatles, c'est plus que de la musique , c'est comme quand on sort la tête de l'eau et qu'on voit le soleil.. si je devais choisir un album à emporter çà serait le double blanc, car il y en a 2 .. et puis, blackbird à l'acoustique y a rien de mieux pour se faire plaisir non ??

gus harrison

2 messages
tu as raison George a écrit de superbe chansons (i me mine) et ringo c'était plus rare mais octopus garden était géniale,et musicalement s'était eux les meilleurs.

gus harrison

2 messages
Ce n'est pas forcément vrai George chante souvent et Ringo un peu moins mais il a quand meme chanté presque une fois par album




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, parlez, fans, les, topic, fait, voila, venez



+