Votre Batteur préféré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ginger Baker? avbec jack Bruce ?pas mal, hein?

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et ginger Baker? avbec jack Bruce ?pas mal, hein?


oui aussi, j'aime bien smile_cool

Je crois que vous oubliez Travis Barker , l'ancien batteur de Blink-182 et des Transplants wink

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
ah zut c'est Travis BaRker... hammer

hum
c'est un sujet sur les meilleurs batteurs de l'histoire du rock et en lisant une dizaine de post j'ai toujours pas vu les noms des demi-dieux qui ont forgé l'esprit du rock (blues, psyché, hard, punk...)
comme Bonham de led zep, Mitchel du Jimi hendrix experience, le batteur de Can, celui des doors, ou encore de deep purple....

pour moi le meilleur est Bonham le batteur de led zep : a écouter Bonzo's montrueu dans l'album "houses of the holy" ou n'importe quelle chanson de "led zep I" (leur premier album)...

pense à éteindre MTV et les trucs pourris qu'ils diffusent genre green day ou sum41 qui se prostituent au nom du punk et pervertissent les vrais comme les sex pistols, les ramones, les clash...

et au passage, savoir maintenir un rythme c'est élémentaire pour un batteur, faire un roulement et retomber juste aussi... rien d'admirable dans le jeu du batteur de green day les enfants smyleybleu

bien joué pticed bravo

terry bozio

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
+ le batteur de Can

pticed

Petit causeur
10 messages
je suis carement d'accord avec monster nash : c'est dans des chançon comme dans moby dick ou encore immigrant song que l'on voit le vrai talent du batteur bravo idea

PS : un petite pensé pour Keith Moon de the who qui est ossi un des plus grands

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Vous pensez quoi de Josh Freese? (qui fut notamment batteur de A Perfect Circle)

Monster nash t'a peut être un peut raison et j'ai un petit peut peur quand j voi des mecs citer trvis barker ou autre batteur merdique d'autre groupe (qu'ils soient bien ou pas) la musique est peut être bonne mais ils ne sont pas du tout des dieux et puis c'est un peut débile de dire que se sont des dieux alors que vous jouez sans problème leurs solo. Actuellement un monstre dénommé jojo mayer rafle tous les honneur du monde de la batterie, vous le connaissez au moin?

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
drums_wehverd a écrit :
Monster nash t'a peut être un peut raison et j'ai un petit peut peur quand j voi des mecs citer trvis barker ou autre batteur merdique d'autre groupe (qu'ils soient bien ou pas) la musique est peut être bonne mais ils ne sont pas du tout des dieux et puis c'est un peut débile de dire que se sont des dieux alors que vous jouez sans problème leurs solo. Actuellement un monstre dénommé jojo mayer rafle tous les honneur du monde de la batterie, vous le connaissez au moin?


faire des solos de malade ou non ne veut pas forcément être "nul" ou pas...tu peut avoir un truc super simple mais efficace.
et pas obligé d'être vulgaire si t'aime pas ! endesaccord1

Je suis d'accord. J'écoutais justement John Mayer quand je lisais ce post... Et j'ai déjà repris sa chanson "Belief" pour un concert... Rien d'exeptionnel à la batterie pourtant...Mais je dis waw.
Alors bon, en ce qui concèrne les "Bon Batteurs" j'aimerais savoir une chose essentielle: A quoi vous définissez un batteur bon?
Un bon batteur c'est:
-Un batteur qui se tape des roulements de grosse caisse comme un malade?
-Un batteur a la Joey Jordison qui a un show d'enfer?
-Un batteur qui se tape des solos a un tempo hyper rapide et qui frappe comme un malade?

Si c'est le cas, c'est triste.. Sans vouloir faire ma rabajoie... hum
Alors drums_wehverd, tu parlais de John Mayer.Il est vrai que, perso, j'adore le batteur de John mayer... Et pourtant? Il est loin de faire des trucs de malade!! Mais il fait groover un morceau! Après tout, c'es tout ce qu'on lui demande de faire.

Alors, pour moi, un bon batteur c'est pas un Joey Jordison par exemple(désolée pour les fans icon_cheesygrin Je respecte mais je n'aime pas...). Car pour moi, un bon batteur, c'est pas un batteur qui se tape des roulements de grosse caisse de malade, ou encore qui fait du show en jouant sur un plateau tournant, ou même qui se tape des solos de bourrins... Ouais, c'est vrai, ca correspond bien au style du groupe... Mais je n'en ferais pas un icone de la batterie.

Pour moi, un bon batteur, c'est un batteur qui utilise la technique à bon escient.
Par exemple, qui place des bonnes accentuations à la caisse claire et au charley au bon moment pour bien sentir le groove, qui fait des breaks brefs mais mélangeant à la fois le ternaire et le binaire pour donner un résultat de malade (d'ailleurs, Phil Rudd est bien connu pour ses breaks et solo mélangeant le ternaire et le binaire) et ces critères quelque soit le style(car même si j'ai un apprentissage funk et jazz, j'écoute de tout et admire des batteurs dans chaque style)
Ex: le batteur de Soilwork... Pour moi, ce mec est un malade de la batterie! Je l'admire totalement. Ce qu'il joue est à la fois super technique et super léger malgré le style lourd de la musique. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à écouter leur titre "If Possible" et d'écouter la batterie... love ---> http://www.youtube.com/watch?v=JFvEI8mGbhI&feature=related

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien dit!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
plutot d'accord avec toi titebatteuse ...
je rajouterais que pour moi un bon batteur c'est celui qui sait se caser dans la musique au détriment parfois de son ego et de son désir demonstratif...
et surtout un batteur sur qui on peut compter ... enfin surtout qui sait compter icon_redface
un de mes batteurs favoris c'est manu katché.... de très bonnes capacités techniques et rien qui déborde.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batteur, bon, cool, les, votre, concert, plein, plus, trop



+