pour vous qu'est ce que la vie??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
oula je vois que vous partez bien loin dans un debat sur la vie et sa definition
qu'est ce que la vie? ...ca depend de l'age que tu as
une personne adolescente ne te donnera pas la meme definition qu'une personne de 50ans
une personne te donnera une definition de la vie en fonction de ce qu'elle a vecu ou pas (ses malheures, ses bonheures...)
moi je pense qu'on ne peut donner de definition de la vie tant que la notres n'est pas finie
ca sera juste une opinion sur la courte vie que l'on a eu pour le moment, une opinion sur le monde dans lequel on vit mais est ce qu'on comprend réellement tout de ce monde? est ce qu'on est apte a discuter des differents choix politique et des lois qui sont votées actuellement?
non parsque chacun les voit comme il veut et donc le debat ne finira jamais

la vie chacun la vit a sa maniere: certains pour le travail, d'autres pour la vie "privée"
moi mon choix est deja fais le travail me sert a vivre mais aucunement le contraire,je me leve le matin je vais bosser je rentre le soir et je fais ce que j'ai envie de faire, gratte, dessin... et je pense mes weekend a m'amusser, et a voir les gens que j'aime
car pour moi la vie c'est ça
vivre avec la personne qu'on aime et qui nous aime, partager avec elle nos moment de joie mais aussi de tristesse.

enfin voila la vie n'est pas joyeuse mais elle n'est pas forcement triste, elle est ce que l'on decide d'en faire meme si parfois il est dure de faire certains choix ou parfois il est dur de garder le sourir mais si on le veut on peut le garder car c'est toujours qu'un mauvais moment a passer


je suis plus tres clair désolé icon_redface
je me repete dans ce que je dis surement voir meme je dis rien du tout icon_redface
je m'excuse pour le paté icon_redface



p'tite pimousse love
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
et puis j'prefere voir les jeunes dans les champs que de les voir s'abrutirent devant la tele


Remarquez,dans les deux cas on peut être aliéné par les navets...icon_cheesygrin


et dans les deux cas c'est un vrai monde de legumes icon_cheesygrin


bravo

Pas étonnant quand on sait que la plupart des jeunes sont de la mauvaise graine pas cultivée...

Et sinon,tu as raison John,la vie c'est avant tout une évolution.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Et sinon,tu as raison John,la vie c'est avant tout une évolution.

Et c'est bien là son intérêt...Evoluer, chercher à s'améliorer... bump A vivre mieux, à mieux vivre...C'est "pensées du soir sur Partoch aujourd'hui?" icon_cheesygrin

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
ma vie ce resume donc a ca et apres je ne viendrais plus vous deranger

j'ai un boulot (depuis pas tres longtemps) qui me ramene pour le moment suffisement d'argent pour vivre
je vais me chercher un appart, continuer de gratter et peut etre reussir a finir le morceau que j'ai commencé icon_redface
passer des weekend avec des potes a faire la fete et à s'amusser mais surtout c'est comme je 'ai dit le plus important avec la fille que j'aime

comme je l'ai dit chacun sa raison de vivre
pour certains si ils perdent leur boulot ils perdent leurs raisons de vivre
moi si je perds la fille que j'aime je perds tout ce que j'ai et ce que je suis.....


oui babouch la vie est une evolution mais c'est notre evolution, nous faisons les choix que nous voulons, que nous conciderons le mieux pour notre vie
nous faisons des erreurs et apprenons de nos erreurs
notre vie n'est je pense pas dirigé par la politique et par les lois
ces derniers nous aident juste a ne pas aller trop loin et a respecter les autres

alors arreter de vous plaindre et faite bouger vous meme votre vie

il y a quelques mois je n'aurai jamais dit une chose pareil
merci aux deux personnes qui m'ont reveillées icon_redface

encore pardon pour le pavé

p'tite pimousse love
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mais arrete de t'excuser icon_cheesygrin pas possible ça smyleybleu
pour ma part je me fie a tes paroles et j'attend de voir ce qui arrivera wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Attention tout de même à ne pas idéaliser certaine période de la vie...L'amour oui, pour toujours...C'est un autre problème! icon_redface L'amour semble effectivement crucial : aimer ou se sentir aimer? Quel est le sentiment le plus important? Aimer pour ne pas se sentir seul au monde? Aimer pour donner? Certaines périodes de la vie peuvent apparaître plus "faciles" et l'adolescence est bien connue pour ne pas en être une! Je pars, désolé... wink

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
T'as plutot de la chance john, et ce que tu dis est assez vrai... mais je pense que sans but dans la vie, on va pas bien loin, a partir du moment ou on sait ce qu'on veut, on doit etre capable de tout pour y'arriver, mais c'est pas encore le cas... smyleybleu


Et arretez de parler d'amour tout le temps !! raaah hammer
Mais si tout le monde en donne, tout le monde en recevra, dans ce cas se faire aimer ou aimer, ca revient au meme...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
capitaine némo
capitaine némo a écrit :
aimer ou se sentir aimer? Quel est le sentiment le plus important? Aimer pour ne pas se sentir seul au monde? Aimer pour donner?

aimer ne va pas s'en etre aimer
pour etre bien avec ce sentiment il faut avoir les deux
"aimer et etre aimé"
c'est un seul et meme sentiment pour moi

"aimer pour ne pas etre seul"
tu peux aimer et etre seul si tu ne sais pas aimer ou si justement tu te sens pas aimé icon_redface
d'où l'importance d'avoir les deux

"aimer pour donner?"
mais donner quoi? une partie de sa vie ? ou donner la joie, la bonne humeur et le plaisir dans le coeur, et l'esprit de la personne qu'on aime ?

moi aussi je pars loin ce soir ca faisait longtemps que j'avais pas tapé des pavé comme ca icon_cheesygrin
ceci sera le dernier parsque justement demain il y a une chose de ma vie que je dois faire "aller bosser"
je repasserai vous lire demain

p'tite pimousse love
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
john2005
john2005 a écrit :

"aimer et etre aimé"
c'est un seul et meme sentiment pour moi

Ca je pense pas, pcq tu peux tres bien etre aime sans aimer, et aimer sans etre aime, c'est pas la meme chose... icon_redface


john2005
john2005 a écrit :

"aimer pour ne pas etre seul"
tu peux aimer et etre seul si tu ne sais pas aimer ou si justement tu te sens pas aimé icon_redface
d'où l'importance d'avoir les deux

Et ca, ca pourrait presque dire "se forcer a aimer du moment qu'on est pas seul" ?! hum


Bref, c'est pas le debat ici, et sur ce, bonne nuit a ceux qui passent wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais cest beau la vie !!!
c'est la possibilité de la rater tout d'abord; c'est le droit de se plaindre le ventre plein en dormant dans un lit bien chaud; c'est le droit d'être assez aveugle pour même pas se rendre compte à quel point c'est beau; c'est le droit de rester à glander contre des murs alors qu'il y a un monde entier qui vous attends; c'est le droit d'être insatisfait et de même pas savoir pourquoi; c'est le droit de pas savoir que dans un champs de maïs on peut faire autre chose qu'y trimballer un cageot (avec une jolie fille y a pleins de choses à faire...); c'est le droit de croire à n'importe quelle bétise comme la vie après la mort ou l'amour toujours...
puis la vie c'est aussi la continuer, la transmettre et en plus c'est beau que ça s'arrète un jour parceque comme ça on reste insatisfait...
et pourtant on peut aussi vivre heureux...encore faut il le décider...voir autre chose qu'un écran...vivre tout simplement...et recommencer le lendemain...
les plus jeunes se plaignent d'être instruits et éduqués...c'est normal...mais grace à ça ils peuvent aussi penser et réfléchir...et se plaindre.
les autres se plaignent de travailler trop ou pas assez, de pas gagner assez de sous alors que notre société est une de celles ou les gens ont le plus de choses.
j'ai été voir d'autre pays et je préfère être pauvre en europe occidentale que dans pleins de coins de notre petite planète.
les travailleurs incultes qui bossent depuis l'enfance dans les champs ou les usines qui fabriquent des nikes ou des tapis se plaignent pas eux...ils survivent...ils ne pensent pas , ils travaillent...
voyagez un peu ou que ce soit hors des pays "occidentaux" vous verrez qu'elle est belle la vie ici.
et ne me dites pas "c'est parce qu'ils ont étés habitués comme ça que c'est pas dur pour eux" c'est exactement ce que disaient les esclavagistes pour justifier le traitement des esclaves.
mais continuez à être mécontents de la vie : ça vous donnera peut être l'envie de faire quelque chose pour que le monde devienne meilleur.
ralez ! rouspétez ! plaignez vous ! et un jour ouvrez les yeux sur le reste du monde et essayez donc d'en changer un tout petit peu; vous resterez certainement insatisfait mais vous aurez au moins la conscience un peu plus propre que beaucoup de gens.
soyez mécontents du monde dont vous héritez : comme il devient le votre ce sera à vous les jeunes de l'améliorer. et de donner à la génération d'après l'envie de le faire à son tour.


Pour moi, la vie c'est la musique !!! Un superbe morceau de musique !!!
Tantôt gai, tantôt triste !!!
Vous ne l'entendez pas ?? Tendez l'oreille !!!
Free Chet. smiley-guitar

La vie c'est le premier cri
Le deuxième souffle
La troisième dimension
Le quatrième élément
Le cinquième continent
Le sixième sens
Le septième art
La huitième armée
La neuvième symphonie
Le dixième commandement
Le onzième parallèle
Le douxième salaupard
Le treizième verre
La quatorzième avenue
La quinzième heure
La seizième minute
La dix-septième femme qui passe, il pleut...
Pour la dix-huitième fois
Au dix-neuvième jour du mois, ma dernière cigarette.
La vingtième..
Le vingtéunième siécle, j'y suis, j'y reste smile_cool

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Voilà une bien belle question à laquelle je suis quasiment incapable de répondre, sinon reprendre en choeur Bobby Mc Ferrin, comme denis, "DON'T WORRY BE HAPPY"! Ca me rappelle une chanson de Cali "C'est quand le bonheur?", où je répond: "C'est quand tu veux!!!"


magiclem007
magiclem007 a écrit :

la vie que nous menons est je pense qu'une sorte de grand reve partagé(hypotese)
il y a eu un commencement? (la c'est la colle generale icon_cheesygrin )


Pour moi ce n'est pas une hypothèse mais une vérité aussi intangible que le fait que la terre soit ronde.
Je ne pense pas non plus que la question soit une colle insoluble, mais il me faudrait trop de temps pour apporter une réponse claire et satisfaisante (la première remarque donne déja une piste de solution).

selfa

Petit causeur
27 messages
sparke smile
J'aime bcp ce que tu as marqué

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
john2005
john2005 a écrit :
aimer ne va pas s'en etre aimer
pour etre bien avec ce sentiment il faut avoir les deux
"aimer et etre aimé"
c'est un seul et meme sentiment pour moi


Tu peux aimer quelqu'un sans que cela soit forcément réciproque...C'est déjà un beau sentiment "aimer".N'est-ce pas Chrys qui a l'air de comprendre...
L'amour de l'un sera-t-il égal à l'amour de l'autre un jour?(l'égalité de ce sentiment me parait utopique!)D'où l'importance de la notion de durée du sentiment...et les ruptures qui s'en suivent! icon_redface


john2005
john2005 a écrit :
"aimer pour ne pas etre seul"

Je voulais parler de la notion de couple, très importante dans la "vie sociale", un stéréotype de plus de nos sociétés! Etre seul = avoir loupé sa vie...Donc on peut se lancer à la recherche désespérée de l'être aimé qui devient alors l'être à aimer.Internet est un fameux outils pour cela!


john2005
john2005 a écrit :
"aimer pour donner?"
mais donner quoi? une partie de sa vie ? ou donner la joie, la bonne humeur et le plaisir dans le coeur, et l'esprit de la personne qu'on aime ?

Donner un tout!

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, aimer, moi, non, aller, cour, travail, gagner, sous



+