Quoi chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bonjour,

Voila, comme tout le monde je chantonne sous ma douche et en grattant, j'ai pas vraiment de voix, mais je chante un peu juste encore. Et j'aimerais m'y mettre un peu plus serieusement afin de "pouvoir mieux" chanter, bref, comme a la gratte quand on debute, je suppose qu'il y'a certains morceaux qui peuvent etre conseilles afin de progresser, donc si vous en avez a me proposer... icon_redface


Merci wink



http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Quoi chanter, qu'est ce qu'il a mon chant! icon_cheesygrin
Plus sérieusement, de mémoire tu as plutôt un jolie timbre de voix et un bonne justesse; tu devrais chanter les chansons que tu apprécies, du Saez par exemple qui ne demande pas une technique vocale exceptionnelle.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
... Il ne te revient pas... !! note-8 violent2 wink

icon_redface Oublies pas que la camera change un peu les voix... icon_redface wink

Les chansons que j'apprecie... micro Children of Decadence (Children of Bodom), Romanticide (Nightwish), Les Hommes Seuls (Mano Solo)... ?! icon_cheesygrin
Je demande pcq oui je pourrais chanter c'que j'aime avant tout (et il faut quand meme... hum ), mais j'voudrais qu'on me dise si certaines chansons peuvent faire progresser, et dans ce cas, lesquelles ? icon_redface icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi il y a une chanson que j'adore chanter et qui fait bien travailler a la fois les graves,mediums et aigus de la voix c'est keep the flame de stratovarius
et niveau instrumental il y a juste un piano...
au boulot ma moumoune love

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu peux essyer "Le lion est mort ce soir", "Les uns contre les autres", "Blackbird" (ou les beatles en général), du tété... à vrai dire du moment qu'il y a une mélodie ça fait travailler la justesse.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quoi ta tessiture ? parce qu'il est difficile de répondre sans ça.
pour le savoir tu fait un quart d'heures de vocalises à la c.. (mais essentielles pour le chant) et tu nous dit de quelle note à quelle note tu peut atteindre pour le moment. (force pas c'est pas la peine).
une fois qu'on connaîtra ça on aura plus de chance pour t'aider.
perso je chante très mal (faut dire que j m'en fout complètement) mais dans certains boulots j'ai été amené à travailler sur la voix avec des acteurs et des chanteurs (ça peut aider). (au moins j'ai écouté les conseils des pros)


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est quoi ta tessiture ? parce qu'il est difficile de répondre sans ça.
pour le savoir tu fait un quart d'heures de vocalises à la c.. (mais essentielles pour le chant) et tu nous dit de quelle note à quelle note tu peut atteindre pour le moment. (force pas c'est pas la peine).
une fois qu'on connaîtra ça on aura plus de chance pour t'aider.
perso je chante très mal (faut dire que j m'en fout complètement) mais dans certains boulots j'ai été amené à travailler sur la voix avec des acteurs et des chanteurs (ça peut aider). (au moins j'ai écouté les conseils des pros)

J'l'avais fais l'autre jour, un octave et demi a peu pres, pas grand chose... icon_redface
(Par contre evitez du claude francois ou trucs comme ca quand meme, merci... icon_cheesygrin wink )


J'connais pas tété, j'vais voir ca... icon_redface

(Tu m'enverras bien la chanson doudou... love icon_redface icon_cheesygrin )

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais d'ou à ou ?


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bah, de Do a Do hum
Quoi que j'me suis p'tet plantee, faut bien faire genre, do re mi fa sol la si do du plus bas au plus haut possible ? et apres compter... ? icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je voulais te demander quelle est ta plus basse note et quelle est ta plus haute.
aides toi de ta guitare ou mieux d'un piano si t'en as un sous la main; tu joues les notes l'une après l'autre et tu les chantes en même temps...quand tu dérailles t'arrètes.
les voix ne vont pas forcément de do à do...c'est plus capricieux que ça les cordes vocales.
un octave et demi c'est pas énorme mais ça a suffit à renaud ou à robert zimmermann (bob dylan) pour devenir célèbres.


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'vais aller voir ca icon_redface
Ouais enfin, j'veux pas devenir celebre non plus... icon_cheesygrin Quoi qu'en mettant une pince a linge au nez, j'peux toujours faire Bob Dylan au feminin... icon_cheesygrin smile_cool

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous !

Désolé Denis-px, mais Chris73 a bien répondu à ta question : quelle est ta tessiture ?

Ce que tu souhaite connaître Denis-px, c'est sa TONALITE, chose différente de la tessiture. La tessiture c'est l'étendue, et Chris73 a utilisé la bonne méthode pour la connaître !! bravo

Bien sûr en faisant comme dit Denis-px, on peut avoir les 2 en même temps... Mais bon, on se moque pour l'instant de ta tonalité, puisque la musique est transposable icon_redface

Chrys73,

Sinon pour progresser, la solution est simple : il y a sûrement des morceaux que tu souhaiterai faire mais qui sont trop difficiles pour l'instant. Et bien fixes-toi les pour objectif (ne commence pas tout de suite par "SOS d'un terrien en détresse", il faut 3 Octaves (et peu importe la TONALITE !) endesaccord1 La difficulté d'une chanson, peut reposer sur sa ligne mélodique (la c'est la tessiture qui compte), mais la difficulté peut aussi être dans le rythme (la c'est la respiration qui compte... et les sens du rythme évidemment icon_redface ), la justesse (si la mélodie joue flirt avec des 1/2 tons), l'interprétation (si tu vas du côté de notre riche patrimoine...) et dans le même registre la diction... (certaines voyelles doivent se prononcées différemment dans certaines chansons...)

Et prends quelques cours de chant, car pour monter ou descendre plus que tu ne le peux actuellement, il y a parfois des combines qu'un professeur de chant peut t'apprendre. De plus, rien que de travailler ta posture, tu peux gagner une demi octave razz .

@+

Fred

Pour progresser j'te conseille de commencer par saez (perso j'arrive a chanter pareil,une amie a cru qu'il etait dans la salle d'a coté mais c'etait moi ...)si tu veux partir dans le "je-suis-tellement-triste-que-j'ai-plus-de-voix",

sinon pour le chant façon children of bodom,force sur la voix comme quand tu t'appretes a dégobiller (bbbeeeeeeuuuuurrrh)commence comme ça tres doucement et finit par crier ....Apres ça marche (Donc 1 semaine a chuchoter des trucs débiles avec la voix "du dégobilleur" ,ensuite 2 semaines a parler comme ça et vers la fin tu cries...(crie comme ça dès que quelqu'un t'énerves,j'ai progressé comme ça)

....parcontre le lyrique...je n'sais pas...perso j'me suis amusée a faire des "AhaaahAAAAaaaaAAAAAAaaaAAAAAaaaAAAA"en faisant la gamme....mais je chante toujours telle une casserole ....y'a aussi l'espèce de "je-contracte-mon-diaphragme" en imitant le rire du père noel pour "l'appui"(Oh Oh Oh Oh merry christmas!) pour la résonance essaie de chanter la tete légèrement inclinée vers le sol...


Mais je n'sais plus jdois avoir dit pas mal de betises....desolée

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
 Citation :
Mais je n'sais plus jdois avoir dit pas mal de betises....desolée


C'est bien d'en être concient !! icon_redface

Fred

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
T'inquietes pas, je veux pas savoir chanter a la Children... j'avais teste lors de concerts, et aie la voix de bucheronne le lendemain !! hum smyleybleu

Mam'selle bulle et Carpe Diem, ca peut aider ca ?! icon_redface


Sinon pour ce que tu disais denis, ca va a peu pres d'un La (5 eme case, corde de mi grave pour etre plus precise), a un Sol (8 eme case, corde de si)... icon_redface

Fred (si j'peux me permettre ?), justement, j'veux pas prendre de cours de chant, et j'voudrais essayer de progresser par moi meme avec 2-3 conseils... icon_redface icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, comme, peu, afin, mettre, aimerais, encore, juste, chante



+