Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bravo bravo bravo !!! bravo bravo bravo bravo
icon_cheesygrin



Chalut
Eh bien, moi je dis: Chapeau et merci M. Syle...parce que j'ai jamais été au lycée...!!
Marc

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
agentbombe a écrit :
le principe n'est pas trop vu en terminal S, je suis en 2eme année de prépa et je viens de vraiment voir comment marcher les micros , c'est un phénomène d'induction de lorentz c'est à dire la présence d'un conducteur mobile (ici les cordes ) dans un champ mobile permanent ( fourni par les aimants+bobine des micros ) qui entraine la création d'une fem induite, donc en fonction de la fréquence de vibration de la corde entrainera un courant sinusoidale différent qui sera transmit à l'ampli puis aux hauts parleurs qui est aussi un phénomène d'induction de lorentz ( c'est pour cela que l'on remarque un aimant derriere ). Je tenez à combler un peu le manque de terme technique pour le fonctionnement désolé
icon_redface

Su tu avais vu fourrier tu aurais dis, une somme de courrant sinusoidaux, car la vibration d'une note est une somme d'harmonique. winkEt ca risque pas d'etre sinusoidal; il n'y a que les sons "pure " qui le sont.

j'ai vu aussi fourier ^^ mais pas appliquer au micro ^^ je parle du principe mais le son est bien sinusoïdal quand meme avec une composante continue c'est en tout cas ce que j'ai mesurer en sortie de mon ampli ^^ pour les micro ca doit etre pareil

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, ce n'est pas vraiment le sujet. Ou alors, il faudrait ouvrir une rubrique "sciences physiques".
Le but du post était d'expliquer le B-A BA du fonctionnement d'un micro magnétique, de la façon la plus simple possible...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.