Que pensez vous du groupe Dream Theater?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
bonsoir

j'ai récemment découvre ce groupe, leur musique est colossal maitre



lio58

Artiste motivé
191 messages
moi je le decouvre la!!avec mon prof de gratte !!et ben voila super riche!!!rythmique bizaare gratte ouaouh!! ben faut s'accrocher!!mais quelle créativité!!

Pas mal. wink

Je viens d'écouter 5 de leurs songs... et franchement c'est vraiment pas mal. C'est du bon metal mais une bonne touche personnel! Ce qui donne quelque chose qui pète bien mais avec une mélodie spécial.

Donc pour un genre de musique qui n'est pas trop mon truc à la base, c'est bien. smiley-guitar

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :
Pas mal. wink

Je viens d'écouter 5 de leurs songs... et franchement c'est vraiment pas mal. C'est du bon metal mais une bonne touche personnel! Ce qui donne quelque chose qui pète bien mais avec une mélodie spécial.

Donc pour un genre de musique qui n'est pas trop mon truc à la base, c'est bien. smiley-guitar


c'est du Metal Progrssif, des long morceau qui peut dépassé 30 min avec une musique mélodique, technique et complexe ...... que du bonheur quoi ! bravo chanteur

exemple http://www.youtube.com/watch?v=cKhfkfnbAMQ

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je suis un grand fan de ce groupe icon_cheesygrin J'ai écouté leurs albums énormément de fois et je peux dire que les albums m'étonnent toujours. J'avais perdu le cd de Image And Words pendant 6 mois je l'ai ré écouté j'étais étonné d'avoir la sensation de redécouvrir l'album .
La voix de James Labrie ne me dérange pas sauf aux cover de metallica. Je suis plutôt déçu du dernier album même si je ne l'ai surement apprécié pleinement vu que je l'ai pas écouté beaucoup de fois encore mais Systematic Chaos est vraiment excellent et au niveau musical A Change Of Season est excellent les différentes rythmiques solos et chorus sont géniaux Six Degrees of Inner Temperature n'est pas beaucoup cité mais la partie orchestrale est sublime.

J'adore ce groupe et je n'en ai pas fini de découvrir toute les richesse

lio58

Artiste motivé
191 messages
perso je connais pas tres bien!leur oeuvre mais bon !faut dire ce qu'il est techniquement c'est un truc de fou!peu de groupe font des choses aussi complexe et musicale!c'est beau! et bien fait !originale!
je suis pas forcement fan de metal! car je suis un vieux de 43 balai et ma culture musicale est plutot blues rock heavy hard rock!donc pour moi le metal et le trash metal et le death metal et le..........enfin je sais plus tout les noms que vous leur donné vous les djeun's!mais bon faut avouer que ça !ça inspire le respect

J'adore... J'ai decouvert ya pas si longtemps et je trouve ça pas mal !!

Apres, c'est sur que musicalement il y a meilleur mais bon...

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
salut moi je suis fan de rock progressif au début j'aimiais DT mais après en découvrant les vrais grands groupes de prog (king crimson, ELP, marillion, yes etc...) je me suis rendu compte à quel point ces mecs manquaint de créativité, ils veulent faire croire qu'ils font du prog complexe alors que c'est ultra répétitif, ils font que copier les vrais grands groupes de prog.
Ils se la pètent en faisant des chansons de 20 minutes mais quand tu les écoutes tu te rend compte qu'ils balancent pleins de riff et plein de partis qui on aucun rapport les unes avec les autres, en fait ils collent plusieur chansons courtes pour faire croire qu'ils font des longues chansons complexe (exemple : octavarium, a change of seasons)

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
j'suis d'accord ils sont totalement prétentieux ( un peu comme maitre Emerson, Lake and palmer dans les années 70 sauf que greg lake savait chanter et que les différentes partis de leurs longues chansons étaient complémentaires les unes aux autres). smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : theater, dream, groupe, pensez



+