Cordes raides et vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
t'as plus qu'à nous expliquer! violent2



Pour poulpinaze :
un bruit chiant donc : quand je bend full une corde, je pousse les 2 cordes du dessus. Je les pousse mais elles restent à la même hauteur du manche. Jusque là ça va ? Si je bend plus où suivant peut être l'humidité de mon doigt, je ne sais pas, mais elle ( la corde directement au dessus de celle que je bend) glisse sous mon doigt en se rapprochant du manche et en se détendant, et en faisant un "chclong" trés chiant, quoi. C'est pas trés clair mais c'est dur à expliquer. Est ce que tu vois ?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
j'aurai du mal à expliquer comment on fait un bend mais je pense que le soucy en partie doit venir de toi ! mais tkt ..... excerce toi et ça viendra!....
quand tu fais un bend (je vien d'essayer!).... les cordes du dessus ne doivent pas passer sous tes doigts , mais plutot se bloquer contre....deplus , mon pouce droit(qui tient le médiator donc) a tendence à se poser sur la ou les cordes(bend à l'unisson!) qui ne sont pas jouées!.... donc ettoufée donc pas de bruit!.... cet aspect du jeu est tres important , pour jouer propre il s'agit souvent de bloquer les cordes qu'on ne joue pas! pour moi c'est assez instinctif! difficile à expliquer!
néanmoins, tes cordes sont peut-etre trop basses!
enfin ne te décourage pas!
endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, si les cordes du dessus passent sous le doigt quand tu fais un bend, le réglage d'action est peut-être un peu bas... Et si elles passent au dessus du doigt, c'est que l'action est un peu haute. hammer icon_redface
Sinon, il y a aussi une question de tirant de cordes : avec des cordes fines, il faut moins forcer pour faire un bend. Par contre, il faut remonter la cordes plus haut que pour faire le même bend avec des cordes plus épaisses. Bref, avec des cordes plus épaisses, tu as moins besoin de remonter la corde pour faire le bend (moins d'amplitude dans le mouvement, si tu préfères), et donc, les autres cordes te gênent moins. Par contre, revers de la médaille, des cordes plus épaisses te pourrissent plus les doigts... C'est donc une affaire de compromis, et les tirants "extrêmes" sont plutot à éviter, sauf pour certains styles bien particuliers (cordes très épaisses pour le jazz, par exemple).
Enfin, ici encore, il y a une question du dureté du vibrato (nombre de ressorts) : plus le vibrato est souple, plus il remonte lorsque tu fais un bend. Bref, tu fais un bend pour tendre une cordes, tandis que le vibrato, de son côté, les détend ! Donc, tu es obligé de compenser la réaction du vibrato en poussant ta corde encore plus haut (et là, les autres cordes deviennent de plus en plus gênantes). Avec un réglage de vibrato plus raide (donc avec plus de ressorts), ce phénomène est nettement moins sensible.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle a raison, si tes cordes glissent sous ton doigt au sur ton doigt, c'est qu'il y a moyen de mieux regler ton action.
Ensuite, la technique de maitrefou est sympa pour des bends simple mais en réalité, uil faut pratiquer beaucoup une technique pour en déjouer les pièges et en profiter pleinement.
du coup ma réponse ne sort pas d'un chapeau de magicien :
Là, il faut du bouot et un bon régalge de manche.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
comme quoi faire un bend ce n'est pas rien !....... en tout cas pour faire un bend "propre"!
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, vibrato, donc, chang, whale, maintenant, chevalet, remonte, raides



+