Avis les pédales Boss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
peut etre que le "grain" et la méthode sont différents...



(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
peut etre que le "grain" et la méthode sont différents...


Je crois effectivement que la technique est différente, mais là, je suis un peu une bille en la matière. Si Poulpi passe par là, il pourra peut-être nous éclairer davantage.
Par contre, à l'utilisation, la différence est assz nette en termes de sonorités. Les Overdrives offrent moins de gain, mais avec un son beaucoup plus chaud que les distorsions.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Pour répondre à ric0, je te conseil la mt2 de Boss, je vais me faire taper sur les doigts par le Poulpe car c'est du transistor mais c'est quand même une trés bonne pédale, et pour du gros son, tu trouvera rien de mieu en transistor.

Distortion, overdrive, fuzz, Crunch ?
Pour le crunch et la saturation (équivalent français du mot distortion cher au USiens), c'est assez facile. Il y a juste une nuance de dosage de "dépassement" de la zone sonore au le son reste propre.
C'est un peu un système d'écrettage par les distortions subies par l'onde sonor lorsque l'on dépasse cette zone de son propre.
Pour le Overdrive, c'est en fait un son propre, qui au lieu d'etre enflé jusqu'à distordre, et multiplié par sa valeur de base jusqu'à distordre.
OK, mais dans les 2 casn ça distord me direz-vous. Oui, mais vu le côté proportinnel de l'OD, tout ce passe comme si la distortion se passait un peu plus tôt que prévu, donc de manière plus progressive, nuancé, donc plus ronde. C'est dur a expliquer.
en ait, l'OD garde toujours une forte proportion de valeur base qui ne distord pour ainsi dire pas, ou très peu, et du coup, le son est plus souple, plus soutenu, moins tranchant et moins agressif.
Et pour le Fuzz, j'y ai jamais rien compri d'un point de vu technique mais au niveau rendu, ça fait un son très sale et assez confu ...

syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression de parlé d'avions moi icon_redface


C'est clair...
Alors tu branche l'Ibanez SAS 32 FMTL sur la TS9DX, sans passer par le GEB7 que tu mets dans la boucle du AD120VT, puis tu places le AKG D 3800 M devant le baffle, et tu repiques sur le 01V96 V.2... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et tu peux vérifier, je n'ai rien inventé : tout ce matos existe, et j'aurais pu en rajouter !
De nos jours, le matériel a vraiment des noms poétiques !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Le plus drôle, c'est que je sais de quoi tu parles, du début à la fin bump
Trop forttttttttttttttt!

MERCI MIKE!

icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink !!!!
De rien Ric0 ce fut avec plaisir!!!!!!!
Pour la pédale, tu peux la trouver entre 100 et 120 euro ça dépend des magasins, je l'ai depuis le mois d'octobre dernier et elle me comble parfaitement, je joues principalement du Hardcore ou encore du Death et tu peux être sûr d'avoir une bonne saturation avec cette pédale.
elle est équipé d'un bouton de volume de la pédale, d'un volume de disto, d'une équalisation high/medium/low, plus un potard de "middle frequency". Autant te dire que tu peux régler ton son trés facilement et tu peux avec cette pédale couvrir plus ou moins tous les styles car ta saturation peut être bluesy, crunch, fuzz, overdrive, jusqu'à de grosse disto plus grasses.
Voilà voilà!!
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :
et tu peux avec cette pédale couvrir plus ou moins tous les styles car ta saturation peut être bluesy, crunch, fuzz, overdrive, jusqu'à de grosse disto plus grasses.
Voilà voilà!!
Ciao


Je confirme que, dans les pédales de disto à transistors, la Metal Zone reste un must pour ceux qui cherchent un gros son métal.
Par contre, pour les sons bluesy, j'ai essayé... ça marche pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Cool j'aime le gros son bien gras et j'aime m'emietter les tympans. Merci Mike
Au fait je possède déja la mt 2 de boss et c vrai j'en suis très content et meme amoureux c'etait pour savoir s'il en existait d'autre avec lampes par exemple. Mais en tout cas merci Mike. On à les meme gouts violent2

ok pas de problèmes!!
Pour les pédales à lampes, je te conseils d'aller voir chez Vox, ils ont de trés bonnes pédales de disto à lampes pour ce qui est des "Bulldog Distorsion" et autre "Brit Boost". Va jeter un coup d'oeil sur:
www.voxamp.co.uk
Voilà, voilà!!!
Ciao

Effectivement, VOX ou Hughes et Kettner, avec la tube factor (un régal)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Hughes et Kettner, avec la tube factor (un régal)


J'ai essayé et je confirme !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut tous,
Bon je rentre de 2 semaines de colos rock intensives... (studio&co)
Et je poste donc car j'ai beaucoup utilisé mes pedales mais les piles c'est super chiant, donc je cherche un adaptateur pour ma Boss DS2, j'avais déja vu un post similaire, que je n'ai pa retrouvé, j'ai egalement cherché sur thomann mais je ne sais pas ce qui est compatible avec quoi...

Voila, merci d'avance de vos réponses...

EDIT: J'oubliais, j'ai récuperé un adaptateur boss, le meme que ci dessous, sauf avec écrit "50Hz 8VA ".

image du forum


van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS9 Tube Screamer.


Syle, Le tube Screamer est excellent mais c'est pas une disto, c'est un overdrive, nuance ...


Exact, la TS9 est un overdrive. Par contre, la TS9DX dont je parlais plus haut fait Overdrive et Distorsion (selon le mode choisi) et est tout à fait capable de rivaliser avec la Boss DS2 Turbo Distorsion en termes de gain. Et cela avec un son... mais un son... love


Ya aussi la 0S-2 :)

Sacré déterrage! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Boss, boss, dale, voulais, mois, avis, les, dales, demander



+