electronique guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi qui voulais essyaer...



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
moi qui voulais essyaer...


Eh bien... tu n'as qu'à essayer et tu pourras confirmer... Même les 3 cordes graves ne donneront absolument aucun son, car le métal utilisé pour les filer ne contient pas de fer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'en profite pour poser une question qui me titille dpuis belle lurette.
Chez Seymour Duncan, ils disposent de micros soit n(neck/manche), soit b(bridge/chevalet).
Pour le middle, lis conseillent les micros n(neck/manche).
Mais alors, comment se fait la différence de tonalité entre les micros en position manche et et medium ?
Est-ce dû à la position du micro par rapport au câble, à son schéma de branchement et l'histoire de phase/hors-phase, ou bien les potards de tonalité possèdent ils des plages de résistance dfférentes ?

tes potars joue sur la tonalité , mais aussi la position du micro le micro manche ne subit pas la même pertubation que ton micro chevalet, enfin moi sur ma warlock mon micro chevalet est beaucoup plus haut que mon micro manche

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
kelkun a un plan de la partie éléktronik?

david, t'aurais pu répondre, hé, chimiste... la corde, faite d'acier nickelé, perturbe le flux du champ magnétique permanent (phi) du aux aimants du micro. en réaction, le bobinage du micro "génère" une tension (e(t)= -d(phi)/dt...) qui, via la resistance de la bobine (de l'ordre de 10 ohms) produit un courant...

La hauteur des micros va donner de la patate, mais bouffer du sustain (l'action de l'aimant ralenti les cordes plus vite)...

Pour mettre les micros au ras des cordes, il faut des micros lace sensor, qui utilisent un champ magnétique moins gourmand et ne bouffant pas le sustain...

Pour les tonalités, c'est pas compliqué: la vibration de la corde est différente en fonction de l'endroit d'où on l'écoute: au milieu de la corde, elle est quasi-pure (sinusoidale), et se charge d'harmoniques aigues à mesure que l'on se rapproche du bord... Les micros fonctionnent pareil en grave et en aigu, mais l'amplitude des oscillations en aigu est plus petite, il faut donc approcher le micro des cordes pour avoir le même niveau sonore que le micro grave, du coup y'a moins de sustain, alors on met un champ magnétique plus faible, mais y'a moins de tension générée, alors on augmente la resistance interne (loi d'ohm), et on a un micro aigu différent du grave...

Voilà, après la qualité du bobinage, le type de graion souhaité va jouer sur la forme et tout et tout...

Après le schéma de cablage lopol, c'est tout con, essaye ça: http://aubergedesheros.viabloga.com/news/le-cablage-des-micros

tchuss

ps: hé david, c'est LoL qui tape ce soir...

Bonjour, je suis aussi en galère pour un schéma de câblage. J'en ai pondu un mais avant de me lancer dans de la soudure je voudrai que l'on me disent si il est OK ou si j'ai oublier QQL chose.....
Merci



image du forum
[/URL]




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : electronique, comment, fonctionne, guitare, pouvez, expliquer, par, site, clairement



+