nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
On ne peut pas être plus clair! Merci énormément! maitre

Je pense avoir tout compris grâce à toi bravo En tout, on a qu'une seule connexion à faire pour les masses : cicuit - jack stéréo car après, les deux jacks sont reliés au boitier. C'est bien cela? smile_cool

___________________

Parfait, dernier petit truc avant de m'attaquer à la fabrication de la pédale : je sais que je dois acheté deux AC128. L'un de gain 70-80 et l'autre de 130 - 140 pour avoir le meilleur rendu (selon fx). Or je ne sais pas ou acheté ces deux composants sur banzai, c'et des 71-80 (c'est pareils?) et des 131-151 !
A la base, je voulais commander sur Das Musikding mais il n'ont que le AC 128 70-80 (ils n'en ont pas au dessus de 100). Dommage car leur tarifs étaient très compétitifs endesaccord3 COnnaissez-vous un magasin qui peut me fournir ces AC128 testés avec ces gains particuliers? (à par banzai pour l'instant)?

Merci d'avance!



exact

sur banzai, c'est des 71-80 (c'est pareils?) et des 131-151 ! Oui
par contre faut pas être pressé si pour X raison ils n'ont pas en stock ils se pressent pas pour te les envoyer...tu sais un gain hFe de 100 c'est deja très bien par contre prendre "triés"
ça fait depuis le 24 octobre que j'attends un complément de commande (Backordered : retard de livraison)
chez muzikding ma dernière commande date de dimanche 1 nov et j'ai tous reçus se matin...

PS:un petit tuyaux si tu n'utilise pas de support tulipe pour les transo, prend une petite pince croco que tu pince sur les patte des transo..lors de la soudure la chaleur seras absorbé par la pince au lieu du transo...ça meurt vite c'est petite bête.

Bon montage wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour cette enième réponse wink

Alors, justement, je pensais tout commander sur musikdind jusqu'à cet histoire de ac128 car pour le reste c'est très compétitif et surtout, les frais de livraison peu élevé + assez bonne réputation par rapport à banzai au niveau livraison, tu viens de me le confirmer :)

J'ai vu donc la présence d'un ac128 70-80 sur musikding et j'ai vu aussi un ac122 130-140. Est-ce qu'il peuvent aller ensemble et surtout, est-ce que le ac122 est pareil que le ac128? Je pense que oui et que c'est juste une histoire de tension maximum, non?
Si ces deux composants peuvent convenir et sont identiques à deux ac128, je fais toute ma commande sur musikding, ça m'arrangerais!

PS: merci pour l'info des pince, ca risque fort de m'être utile car j'ai pas envie de recommander un transistor avec des frais de port à 6€!
Ps 2: as-tu une adresse d'un switch true bypass en 6 broches sur musikding car il est jamais précisé "true bypass" quasiment endesaccord3

Merci pour tout!

Alors pour le switch soit tu prend un DPDT (6 broches) http://www.musikding.de/product_info.php/info/p527_Alpha-2PDT-footswitch.html/XT...
avec lequel tu pourras faire le montage du millenium bypass
ou le 3PDT c'est le mieux et les plus simple a mettre en œuvre (pas besoin du millenium) http://www.musikding.de/product_info.php/info/p177_3PDT-footswitch.html/XTCsid/1...

petite précision le terme "true bypass" c'est le faite de ne pas passer par l'effet lorsqu'il n'est pas enclenché...donc si tu met un switch 6 ou 9 broches tu est en true bypass

Le AC122 a un Hfe de 40 a 200 ,Vce max 18 ,power dissipation 130
le AC128 a un Hfe de 55 a 175 ,Vce max 16 ,power dissipation 1000

je ne suis pas assez caler pour te conseiller convenablement....mais c'est au niveau dissipation que ça pourrais coincé pour le reste ça doit le faire

icon_redface Desolé

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour les switch mais je pense qu'un 6broches + milenium (led etc.) est moins qu'un 9 broches + led, non? Donc ca reste intéressant de faire plutôt la méthode du 6 broche et je pense que ca améliore un peu le circuit de base non?

Merci pour la précision sur le true Bipass, je pensais en effet que c'était une genre de norme! razz

Sinon, aux niveau du germanium, c'est vrai que ca me bloque un peu car le AC122 et le 128 n'ont en fait pas du tout la même configuration endesaccord3 J'ai remarqué que sur musikding, il avec des ac128 pour les hfe jusqu'à 90 puis après, c'était des AC122 (qui eux ne vont pas en dessous de 90). EN dirait que ca se compense est que c'est une sorte de continuité... hum

Je demande donc l'avis de personne ayant tout commandé sur musikding pour faire cette pédale! Comment ont-il fait pour les germanium?

Le montage avec 3PDT (9 broches) est vachement plus simple a mettre en oeuvre
hors mi la LED et sa résistance y a rien d'autre a mettre...
image du forum

La couleur de la résistance n'est pas bonne ok ?
c'est de 4.4K a 10 K suivant la LED

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui c'est sûr que ca m'a l'air beaucoup plus simple! Perso, je partais plutôt sur le 6 broches à la base car on m'avait dit que les 9 broches était environ 4€ plus cher que les 6 broches. Or comme le milenium ne coute que 50 centimes, le choix était vite pris :) Maintenant, ca me fais une économie de seulement 1.5€ par rapport au neuf broches smile Peut etre que le choix va plus se basé sur la qualité des solutions... Laquelle abime le moins le son ou améliore la qualité globale du montage par exemple?

EDIT : J'ai retrouvé le message disant que le milenium revenait bcp moins cher :

"Petite contribution de ma part qui pourrait être utile.
A la fuzz factory, j'ai intégré le "Millenium Bypass 2", qu'on peut voir tout en bas de cette page http://www.geofex.com/Article_Folders/Millenium/millen.htm .
C'est un petit circuit qui permet, pour moins de 1€, d'avoir le true bypass + LED, tout en se passant d'un interrupteur 3PDT et en utilisant un DPDT (6 broches) qui est 2, voir 3 fois moins coûteux (3,90€ au lieu de 8,50€ ou 11€).
Pour la connexion circuit Milenium/DPDT voir ici : http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/switch_lo_dpdt_mil.gif
(sur ce schéma c'est la version Milenium 1, mais la connexion est la même)
Ca marche très bien et il ne semble pas y avoir une incidence néfaste sur le son. Il ne sert que d'allumer ou fermer la LED.
La seule "difficulté", c'est de trouver une "low leakege diode" (les vendeurs ne comprennent pas ce que c'est). La BAS45A c’en est une, par exemple mais il y en a d'autres."
Source : les commentaires du tuto de fx sur son site free :)

low leakege diode

diode à faible courant de fuite en inverse ...
seulement quelques nano ampères ...
environs mille fois moins qu'une diode standard ... hum

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais c'est bizarre... Je pense que pour lui, c'est un genre d'équivalent de la 1N4148 de nowhere-man pour son milenium, non?

surement !...

la diode 1N4148 a un courant de fuite inverse d'environ 25 nano ...
dans les mêmes conditions !

bonne nuit !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour les infos :) Je pense que je vais suivre à la lettre les instructions de nowhere-man si je prend son milenium (diode 1N4148), ca sera plus simple que de prendre un composant dont les vendeurs ne connaissent même pas l'existence! razz icon_cheesygrin

Merci pour votre aide en tout cas!

Bonne nuit wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Donc, personne ne peut me dire, or le critère argent, quel système est à considérer comme meilleur pour mettre une del? Le switch 6 broches + milenium bypass ou bien le switch 9 broches + led ? sad

Et personne ne pourrait me dire si :
=> mettre un AC128 70-80 avec un AC122 130-140 (il n'y a pas de AC128 130-140 chez musikding)
produit le même effet que :
=> mettre un AC128 70-80 avec un AC128 130-140 ? :)

Merci d'avance!
maitre

Ps: je n'ai pas édité mon message précédent afin de remonter un peu le sujet icon_redface

Bonjour a tous.
Je me lance dans le projet de cette merveilleuse Fuzz mais je ne connai RIEN mais RIEN en électronique ( je suis en 3e => avantage je peux utiliser les fer a souder du collège ^^ ).

Donc sinon je connai la liste des composant ( cf : http://membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm )
Mais j'ai un problème: dans les transistores ils disent "1 NPN 0.7V" mais c'est obligé ou c'est lui ou le "2N3904" ?! Et je ne trouve pas non plus le NPN 0.7V sur Banzai ...

Sinon j'ai quelque question: La qualité de la soudure a un impacte sur le son final ?! ( je sais souder j'ai fait sa l'an dernier en 4° mais bon rapide quoi! )

Et ils parlent ( sur le site donné au début ) de plaque de test, avec plein de trou, c'est plus facile ?! Comment on prosède ?! Moi je penssais le faire sur une plaque normale ( verte d'un coté et beige de l'autre ), vu que je connai le principe ( faire les trait avec un stlo spécial et la plongé dans un liquide ect. ).

Aprés quel AC128 commendé ?! Il y en a tellement! j'avais posais mon choix sur un set pour Fuzz Higain à 7.50€ ( oO ) http://www.banzaimusic.com/Fuzz-Face-high-gain-transistor-set.html .

C'est quoi la masse aussi ?!

Sinon j'ai aucun problème avec les autres composants. Mais je voudrai prendre une LED, mais en lisant un peu j'ai cru comprendre qu'il fallé une résistance ?! Il faut la placé entre la LED et quoi ? Et c'est une combien de Ohm ou K ? On est obligé de mètre la Résistance ou la LED va grillé ?!

Désolé de toutes c'est questions mais je ne m'y connai pas vraiment !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Bonjour a tous.
Je me lance dans le projet de cette merveilleuse Fuzz mais je ne connai RIEN mais RIEN en électronique ( je suis en 3e => avantage je peux utiliser les fer a souder du collège ^^ ).

Donc sinon je connai la liste des composant ( cf : http://membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm )
Mais j'ai un problème: dans les transistores ils disent "1 NPN 0.7V" mais c'est obligé ou c'est lui ou le "2N3904" ?! Et je ne trouve pas non plus le NPN 0.7V sur Banzai ...

Sinon j'ai quelque question: La qualité de la soudure a un impacte sur le son final ?! ( je sais souder j'ai fait sa l'an dernier en 4° mais bon rapide quoi! )

Et ils parlent ( sur le site donné au début ) de plaque de test, avec plein de trou, c'est plus facile ?! Comment on prosède ?! Moi je penssais le faire sur une plaque normale ( verte d'un coté et beige de l'autre ), vu que je connai le principe ( faire les trait avec un stlo spécial et la plongé dans un liquide ect. ).

Aprés quel AC128 commendé ?! Il y en a tellement! j'avais posais mon choix sur un set pour Fuzz Higain à 7.50€ ( oO ) http://www.banzaimusic.com/Fuzz-Face-high-gain-transistor-set.html .

C'est quoi la masse aussi ?!

Sinon j'ai aucun problème avec les autres composants. Mais je voudrai prendre une LED, mais en lisant un peu j'ai cru comprendre qu'il fallé une résistance ?! Il faut la placé entre la LED et quoi ? Et c'est une combien de Ohm ou K ? On est obligé de mètre la Résistance ou la LED va grillé ?!

Désolé de toutes c'est questions mais je ne m'y connai pas vraiment !


Ta pédale correspond exactement à celle que je vais faire (avec la led): http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html?var=0 (t'as le schéma complet, les composants précis ainsi que leur emplacement wink Plus qu'a souder sur un circuit : que tu fait faire en donnant l'image de la face soudure sur le site que j'ai donné dans mon post ou bien en le faisant toi même si tu connais la méthode! Les plaques à bandes, oublie si tu peux avoir le circuit imprimé : ca serait 10 fois plus simple pour toi! N'hésite pas si tu as des questions wink

Au niveau des soudures, je ne sais pas du tout leur influence sur le son, jamais fais de tests.

Pour la masse, je sais juste que tous les points masses sont reliés entre eux (soit par des fils, soit par leur contacts avec un boitier métallique.

jud-may

1 photo
8 messages
Si jpeut me permettre, mes transistors au germanium m'ont chacun couté 1 euro, et je crois pas que 7.50€ soit raisonnable. Sur banzai tu va les payer chers parce que ils te font des "pack" avec 2 transistors parfaitements comme il faut pour une pédale de fuzz, seulement, si tu achete deux bons transistors dans un magasin d'electronique ils seront aussi bien.
J'ai acheté tout mon matériel dans un magasin d'électronique de ma ville, et il y en a dans quasiment toutes les villes, parce que là ou jvis c'est pas bien grand. Vous allez les payer pas plus cher que sur banzaï si ce n'est moins, vous aurez pas a vous embeter avec la façon de payer ou les frais de ports, car les magasins en général vous commandent sans surplus tout composant qu'ils n'auraient pas. Et ils possedent les meme genre de boites que sur internet vu que les fabriquants ne sont pas des millions en europe.
Voila mon petit conseil, j'ai fais comme ça, j'ai pas suivi les sujet de ce forum car je le connaissait pas vraiment quand j'ai commencé ma pédale.
Si vous avez besoin d'aide je peut surement vous aider. Pour ceux qui utiliseraient une plaque a bandes (0.80€ la plaque 100*50 trous , moins cher que faire un circuit imprimé) j'ia aussi fais le montage sur plaque a bande. dans l'autre sens que celui qu'on trouve sur internet pour la fuzz factory.

Comme promis il y a deux mois, je ferai une explication de ma réalisation qui est surement différente des votres, vu que je n'avais pas les aides précieuses de ce forum.

Bonne soirée, Jud'

Je rajouterai qu'il est tout de meme pas aisé de bien reussir d'un coup cette pédale (comme bien d'autres) lorsque l'on ne sais vraiment rien de l'electronique (mais en sachant se servir d'un multimetre on est deja avancé^^).
Donc je suis là pour vous aider en espérant que ça sera plus aisé pour ceux qui se lancent avec nos aides.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+