nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je suis en electronique et je pige rien quand meme icon_cheesygrin

skorps a écrit :
Arf on ne peut pas éditer sad
j'ai un boitier en plastique, mais si je prend ton schema, il n'y as pas de terre, n'est ce pas ? donc j'ai pas besoin de tapisser l'interieur d'alu ?


pas de terre ici ... ( allo "you stone" ? on a un problème ... icon_cheesygrin )

que des masses ...

et il faut avoir l'interconnexion des masses ...
c'est à dire que la masse du jack in, la masse du jack out et la masse du circuit imprimé soient reliées ensemble ...

Bah j'ai cablé comme ça :

image du forum


Mais les transitors sont mis comme si tu les voyais d'en dessous, car sinon la papate qui dépasse ne peut pas être bien orienté ^^, mais je viens de réalisé que le mot fuzz factor est a l'envers dessus, donc les pistes sont derrieres, donc c'est bien une vue de dessus des composants, je suis con ><, j'aurais du le voir plus tôt qu'ils étaient mal disposés

bon je laisse mon cablage comme ça, avec les masses reliés (et non les terre >< c'est le même principe mais pas le même interêt dirons nous XD ), je change juste la positions des transitors en veillant à desouder à la pompe et à canaliser la chaleur.

Je vous tiens au courrant de cette affaire, si ça ne marche pas, je rpendrais alors l'autre schema revu et corrigé par tes soins, je croise les narinne pour que ça marche icon_cheesygrin

Bon, j'ai testé les deux type de schema, j'ai remis les transitor sans trop les chauffer, cette fois, ls potars 1 2 4 et 5 fonctionne (j'entend par la qu'il craquellent le son quand on les tournes, mais il ne change rien au son, c'est juste que si j'en met un des 4 à zero, y'as plus de son).

J'ai tout bien vérifier, tout à l'air ok :/, pareil pour les jacks, je suis resté sur le schema de la page 32, mais toujour rien de bon... j'ai juste réussi a avoir un genre d'overdrive mais rien de plus, et le son reste toujour plus bas quand le switch sur la pédale, inexploitable :/ même avec els potar à fond le son reste bien plus bas que sans la pédale.

Je vous met les photos même si je doute que cela puisse vous aider :/ surtout que j'utilise une plaque test donc c'est un peu (beaucoups) bordelique...m'enfin, on sait jamais, des fois que ça vous saute aux yeux sad

La face composants => http://img91.imageshack.us/img91/9489/circuitfuzzfr4.jpg
La face soudures (pas belle mais pas de faux contact et elle sont solides) : http://img356.imageshack.us/img356/5575/circuitfuzz1mu0.jpg

Merci de votre aide, je commence à déprimer ><.

un ptit coup de pompe ... ???

redresses la tete et dis toi que ton feeling blues va progresser grace à cette épreuve !! icon_cheesygrin


d'après ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il te manque l'alim ...

ta photo composant n'est pas très clair,
mais je sens comme une tite boulette sur le jack stéréo ...

image du forum


tu soudes du côté des languettes ... comme indiqué sur la photo ...

courage
pefmo

Bah j'ai aps le même jack que toi, il à 5 broche en fait, 1 relié au filet d'entré, 1 pour le bout du jack, 1 pour le corps du jack, 2 pour faire contact quand le jack est absent au niveau des languettes(que je n'utilise pas, j'utilise que ceux quand le jack est inséré, donc 3)

Voila les photo explicative de mon jack stéreo et du branchement actuel
la, on vois nettement la broche relié au filetage du fond http://img178.imageshack.us/my.php?image=jackov2.jpg

ici, la photo est un peu floue, mais j'ai ajouté les explications utiles : http://img237.imageshack.us/img237/3601/jack2zb9.jpg

Ce jack est le troisieme sur la photo de chez conrad, mais en 5 broche et non 3, j'ai juste celui avec les contacts (devrais je shunter les contacts ensemble ?) http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&st...

je ne connais pas ce type de jack ...

mais 5 broches pour 3 fils,
ça laisse pas mal de possibilités de se planter !!! icon_cheesygrin

pour dégrossir le truc et avancer,

la masse et le point chaud sont sans doute bien branchés
puisque ça passe en bypass ...

j'ai toujours des doutes sur le moins de la pile ...
donc tu dessoudes le moins du jack et tu le soudes avec les masses ...
et tu essayes à nouveau ...

Bon, je ne m'en suis pas encore servie comme enclume, donc apres ce moment de déprime, je me dis que ça serait con de pas y arriver, surtout avec tout le matos de prêt, et surtout que je voudrais faire une wah plus tard, donc quelques chose de plus difficile... Excusez moi donc pour ce petit moment de blues^^

Donc, demain, je verrifie tout mon circuit, piste par piste, compo par compo ainsi que tout les polarité en suivant le schema ci dessous, j'aimis les conexions en image sur les jack male, en gros j'ai mis les cable sur le schema comme ci le jack était en permanence dans le boitier, comme ça, n'importe quel jack femelle fait l'affaire tant qu'on regarde ce qui touche quoi quand le jack est dedans. et ça donne ceci
image du forum


Mais une question me turlupine, pourquoi sur ce site : http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

on dit d'acheter un jack mono et un jack stéréo ? deux mono feraient l'affaire, vu que de toute façon sur le stéreo, le cable - de l'alim et et le cable "bleu" qui va au switch sont relié au corps du jack male techniquement, à moins que je dois utiliser un jack male stéréo ? oO

D'ailleurs, il n'y as pas de masse sur ce schema, certes, toutes les masses sont reliés a un plot du switch, mais ne devrais je pas souder un cable en plus du swith a une carroserie conductrice ?

sur mes 5 potards, j'en ai quatres qui gresile le son quand je les tournes, mais un seul ne fait absolument rien, c'est le 3 ieme

à quoi peut être du le fait que lorsque que je switch sur la fuzz, le son est bien plus bas que sur mon ampli ? cela serait du justement au potard qui pourrait être hs ? ou une résistance trop grande (en l'occurence j'ai mis une 5,7 k au lieu d'une 5,1 k)

J'espere pouvoir toruver la solution, si d'autre personne ont réussi la fuzz en partant de ce schema, je vois pas pourquoi ça ne marcherais aps chez moi, j'aurais peut être pas uns on exceptionel, mais je devrais quand même en sortir quelques chose de correct :/

content de te retrouver !!! icon_cheesygrin


tu peux effacer ton coup de blues avec la petite croix en haut à droite du post ...
ça supprimera aussi les gros mots ... qui sont interdit sur ce joli forum !



 Citation :
on dit d'acheter un jack mono et un jack stéréo ? deux mono feraient l'affaire, vu que de toute façon sur le stéreo, le cable - de l'alim et et le cable "bleu" qui va au switch sont relié au corps du jack male techniquement, à moins que je dois utiliser un jack male stéréo ? oO


le jack stéréo femelle est une ruse magnifique !
ça sert d'interrupteur de mise en marche ...

image du forum


quand tu rentres un jack mono dans la prise stéréo,
ça relie ensemble le moins de la pile et la masse = power on !


sinon, pour moi la masse, c'est surtout le potentiel 0 volt ...
fait déjà fonctionner le bidule !
on verra après si il lui faut une protection de son environnement ...

tout vérifier est une bonne idée,
surtout quand on se rappelle que tu voyais le schéma en inverse
(dessous au lieu de dessus ... )
ça a peut etre engendrer d'autres erreurs en particulier autour du transistor 3904 ...

bon courage
pefmo

Merci beaucoups, je test dès demain, j'ai capté l'idée du stéreo, en fait, sans lui, la ile se dechargerais comme ci on laissait les jack dedans ^^

Encore pardon pour le coup de blues, j'étais vraiment sur les rotules j'aurais pas du, c'est pas mon genre d'être grossier, mais mon plus gros defaut c'ets que je baisse vite les bras, et c'est tès embettant, j'ai pas vérifié ce transistor la par contre, je me demande m^me si je devrais aps tout désouder et le refaire en mieux, mais j'ai peur de boussiller les AC128 à force, même si je vais tres vite et que j'utilise la pompe a désouder et la pince, je me demand si je risque pas de les cramer, ils sont si fragile que ça ces transitors ?

J'ai une autre question, si je veut me faire une pédale wah wah automatique, ce seras plus simple qu'un wah manuelle niveau mécanique, mais est ce que le circuit imprimé est le cablage est plus difficile que la fuzz ? en plus je galere avec la plaque test, et j'ai aps de magasin d'eletronique qui fait des circuit à base de typon près de chez moi, et une insoleuse coute minimum 100 euro, sinon, c'ets sur que ça irait mieux, tu pense pas que tout mes pontages cablés ne posent pas de problêmes, au niveau des pertes par exemple ? j'ai utilisé du cable fin, j'ai pas la section la sur moi, mais c'est la même que sur le coupleur de pile, est ce sufisant ?

Merci

une petite combine, tu imprimes le schéma à réaliser,
et tu vérifies ton schéma réel fil à fil,
en cochant au fur et à mesure sur le papier ...
comme ça tu loupes rien !

si c'était pour moi, je vérifierais ce montage pour voir ou ça coince
et j'en referais un propre après ...


pour la whawha, moi j'ai choisi l'ocase !
fainéant le gars !
52 euros la cry baby hendrix sur ebay et rien à faire !

trop compliqué au point de vue mécanique ...
par contre ya presque rien en électronique dedans !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum

voila une wah wink

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Bah quand j'ai tout posé sur ma plaque test, j'ai coché chaque pist et chaque composant au fur et à mesure ^^, mais comme tu l'as dis, j'ai peut être tout inversé du fait que j'ai vu la plaque à l'envers, je vais reverifier tout ça.

merci corey, elle à l'air vraiment simple à réaliser, mais niveau mécanique ça va être galere, ou m'en faut une hs, j'ai vu des potard wah sur banzai et ils sont à 15-20 € environs, le reste des piece n'as pas l'air coûteu. si tu à le typon et la liste des pièces en fr corey, je prend volontier love

En fait le potard est dans l'axe de la pédale, ou il y ya un engrenage en plus ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
regardeza, a ce prix la ca peut etre sympa!!
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?%20option=content&task=view&id=225...

bon, c'est vrai que d'occase on peut les trouver construites au meme prix, mais pour ceux qui ont envie de fabriquer, ca peut etre sympa!

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
clair que c'est pas donné, surtout que si je dois acheter à ce prix, je me concentrerai sur une cry baby ou plutôt une vox 847 (je préfere la vox en fait icon_cheesygrin) mais pour le moment je suis dans l'optique de réaliser la fuzz :o, d'ailleur le monte dans ma chamb...atelier de suite verifier mes pistes icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+