nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Trop ! L'aventage d'ètre collégien ! Je pense qu'il seras d'acord pour que j'utilise les fers, les plieuse, découpeuse ect. Mais je m'achèterai le circuit quand meme. Puis j'arriverai avec les composant et tt les bordel et de 3h 35 a 17h je souderai..
Sinon graveuse je croi qu'il y en a une ( The Charly Robot icon_cheesygrin ) mais aprés est-ce que sa démonteras pas mon circuit.. Je demanderai, a mon avis les profs de techno sont calé en la matière.
( En plus je ferai bonne impression xD )



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Trop ! L'aventage d'ètre collégien ! Je pense qu'il seras d'acord pour que j'utilise les fers, les plieuse, découpeuse ect. Mais je m'achèterai le circuit quand meme. Puis j'arriverai avec les composant et tt les bordel et de 3h 35 a 17h je souderai..
Sinon graveuse je croi qu'il y en a une ( The Charly Robot icon_cheesygrin ) mais aprés est-ce que sa démonteras pas mon circuit.. Je demanderai, a mon avis les profs de techno sont calé en la matière.
( En plus je ferai bonne impression xD )


Bah s'il te prêtent tout, je vois pas pourquoi il te laisserait pas faire un petit circuit (avec l'insoleuse etc.), enfin, demande leur wink En plus, en troisième, t'en fait normalement des circuits imprimé en techno, c'est au programme smile_cool Trop de bol! bravo
Quand je disait graveuse, c'était plus graveuse avec le truc chimique pour créer les ciruits mais si tu peut graver ton boitier, c'est le top! Ne le fait pas quand t'as ton circuit dans ton boitier, c'est tout wink

En plus, ouais, ca fera super bosseur de techno! icon_cheesygrin

bxdan

8 messages
Bonsoir

smiley-guitar

Pour faire quelques circuits , j' ai le matos si cela intéresse ....

je vais essayer de mettre la photo du circuit de la Fuzz original que je viens de faire .

@+++ dan

jud-may

1 photo
8 messages
Vous pouvez aussi utiliser une plaque à bandes..

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouep je sais pour faire une plaque à bande mais c'est beaucoup plus laborieux parfois alors si je peux avoir un p'tit circuit :)

bxdan : tu as fait le schéma original, (c'est à dire dans le post de ma signature) ou bien celui de dav? J'attend la photo! smile

Pour moi, c'est pas pour tout de suite, plutôt vers la fin du mois, voir début décembre car pas trop le temps là smyleybleu Mais sous quelles conditions pourrais tu éventuelement me faire un circuit tout simple (celui de la fuzz originale) ?

Merci pour vos réponses! maitre

Pareil moi je le ferai vère la fin du mois, faut que j'achète tous les composant a Toulouse j'ai pas de magazin qui vend des composant electronique a Montauban endesaccord3
Sinon ouais les plaques a bandes sa à l'air un peu galère... Aprés je connai pas trop le système mais bon..
J'attend t'es photos bxdan icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Pareil pour les photos razz Moi je commande tout (boitier, composants etc. sauf CI et la pile) sur Musikding avec 5€ de frais de port! C'est raisonnable icon_cheesygrin Après, je trouve quelqu'un de très gentil (un potochard icon_cheesygrin ) pour faire un p'tit circuit :)

Musikding, très bon composants: 30€ + 5€ frais de port :)

Ps : il y a aussi les feuilles transparentes autocollantes pour la déco sur musicding en bonne taille pour la pédale, à l'unité donc pas cher wink

Après, il me faudra du fil mais pas 10m : ca se trouve à conrad vous pensez?

Moi j'ai du fil et je sais pas ou sa s'achète par contre. ( j'ai casiment tout enfait xD )
Sinon t'es résistances c'est une "marque" en particulier ?!
Tu as eu la réponce de nohere-man sur les condensateur film ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
La chance razz Je vais aller voir à conrad pour le fil :)

Ps: musikding (avec qui je suis en contact presque permanent ^^ ) m'a dit qu'ils allaient sortir un kit fuzz factory (CI etc.) dans 2-3 jours wink A voir! smiley-guitar

CI = condensateur ?!
Le kit ?! Avec quoi ?! les résistances, transistors ect.?!
Il y auras les potentiomètre condensateur et switch avec ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
CI = condensateur ?!
Le kit ?! Avec quoi ?! les résistances, transistors ect.?!
Il y auras les potentiomètre condensateur et switch avec ?!


Oups, j'ai oublié de te dire que la marque des résistances n'avaient que peu d'importance tant qu'elles sont de bonnes valeurs wink (normalement c'est de 2 à 5 centimes une résistance :) )

CI = circuit imprimé, excuse moi wink

Le kit contiendra tout (switch, potentiomètre etc. ) je pense sauf le boitier peut-être, j'ai pas plus d'infos :)

Pas grave j'avais édit tu pouvais pas savoir wink
Sinon OHHHHH J'éspère qu'il va ètre bien ! J'achèteré la bas je pense !
Plus qu'a souder !

Alors t'as des réponces de nowhere sur le condensateur film ?!

Quand tu écrit :
"o 1 diode 1N4148 (millenium bypass)
o 1 diode lumineuse => LED (millenium bypass)"

Sa veut dire qu'il faut 2 DEL ?!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
maxboss04 a écrit :
Alors t'as des réponces de nowhere sur le condensateur film ?!

Quand tu écrit :
"o 1 diode 1N4148 (millenium bypass)
o 1 diode lumineuse => LED (millenium bypass)"

Sa veut dire qu'il faut 2 DEL ?!


Toujours pas de réponse de nowhere mais une réponse de musikding qui m'a bien conseillé pour ce remplacement. J'ai mis la pièce qu'il faudrait dans mon post (signature), premier message édité. wink J'attend nowhere en complément.

Attention, une del (=led=lumineux) est une diode mais l'inverse ne marche pas! (une diode n'est pas forcément lumineuse donc pas forcément une del/led)! wink Donc, oui il faut deux diode mais, parmi ces deux diodes, une seule est une led/del wink

Ah ok je ne savais pas que les diode ne pouvais ètre non luminaisante Merci.
Ok donc le meilleur condensateur serai la ECQ-P de Panasonic. oO Plus chère que les céramique mais si vaut le coup, pour 50 centimes c'est pas grave !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+