je comprends rien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en fait la gamme mineure naturelle c'est le mode aeolien (comme tu le disais tu la retrouves en enelevant une tierce mineure ,) c'est vrai que c'est pas une gamme enormement travaillée parce que c'est tout simplement une position de la gamme majeure ou si tu l'as travaillee c'etait peu etre sous le nom aeolien
apres tu dis que tu joues surtout en melodique pourquoi pas mais y a des bons trucs a prendre dans le systeme majeur (mode dorien surtout pour les accords mineurs) et melodique c'est une septieme majeur c'est quand meme tres caracteristique si je peux te donner un conseille refais un p'tit tour du coté des modes y a quand meme des trucs qui sonnent



géantbleu a encore raison !! Dieu, qu'il est bon !!! Le mode éolien est le mode mineur par excellence puisque c'est la gamme mineure naturelle !!
Pour ce qui est des modes mineur de la gamme diatonique majeure tu as le mode dorien qui possède une sixte majeure.
Une gamme mineure est définie, au sens classique, comme le résultat de l'abaissement de la tierce et de la sixte d'un demi-ton. La sixte majeure du mode dorien est donc une note étrangère à l'harmonie dans le mode mineur.
Tu as également, le mode phrygien. Ce qui te fait 3 modes mineurs pour une gamme diatonique majeure.
Free Chet.

raaah je suis dégouté de m'être planté dans les mélodiques et harmoniques
et pourtant j'ai mon brevet de solfège
mais c'est pour ça que je me tape des sales notes en théories...
encore désolé d'avoir dit n'importe quoi faut vraiment que je révise ma théorie

sami001

Petit causeur
10 messages
j'ai fait tout un tas d'années de solfège
et j'ai arrêté parce que 2H par semaine c'était suicidaire icon_redface
mais franchement je crois que j'aurai du continuer parce que c'est quand on arrête que sa devient indispensable§§§ wink
c'est pour sa que je conseil à tout le monde de commencer le solfège ou ne pas arrêter bêtement comme moi endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

Voilà le meilleur conseil qu'on pouvait donner à tous les débutants !!! icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin bravo
Bravo sami001 !!
Il faut commencer par le commencement !!! Et surtout continuer !!! Même si c'est dur !!! icon_redface
Free chet. smiley-guitar

après l'obtention du brevet j'ai eu la possibilité d'arrêter mais j'ai préféré aller jusqu'au bout et je me suis rendu compte que j'avais raison parce que en harmonie c'est pas simple surtout les morceaux de division d'honneur +

Salut, effectivement au début c'est galère les A, Em et F#m mais j'ai une petite aide a te proposer. Va sur les liens suivants qui t'expliquent comment former ces accords barbares !!! Moi ca m'a bien aidé. MAIS n'oublie pas une chose : a un moment donne ou un autre il faut LES APPRENDRE PAR COEUR si tu veux pouvoir jouer 3 accords de suite et que ca donne qqchse...et oui. COURAGE CA VIENDRA. bump
http://musica.chez-alice.fr/hautguit.html
ou/et http://www.crea2i.com/bpzik/accords.php




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comprends, sais, les, gammes, rien, bonjour, aimerais, mettre, impro



+