Blagues sur les batteurs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Un fille-qui-tape-sur-des-truc-qui-font-beaucoup-de-bruit ???
lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
sn a écrit :
Ouais mais à ce moment-là, pourquoi dit-on une bassiste ? Moi je dis c'est de la discrimination qu'il n'y ait pas de titres précis pour une fille qui joue de la batterie ! Moi je propose qu'on en invente un, ça vous dit ?


Bâtarde ? icon_redface

 Citation :
Ouais mais à ce moment-là, pourquoi dit-on une bassiste ? Moi je dis c'est de la discrimination qu'il n'y ait pas de titres précis pour une fille qui joue de la batterie ! Moi je propose qu'on en invente un, ça vous dit ?


Et on dit "une bassiste" encore par abus de langage.
Un pilote>une pilote...Et bien non. Grammaticalement c'est faux.
C'est le seul cours de français dont je me souviens de l'année dernière icon_cheesygrin

Et c'est pas moi qui ai conçut la langue française, hein!:p
Niveau maculin feminin c'est vrai uqe c'ets n'importe quoi:
UN sac à main
UN rouge à Lèvre

UNE barbe
UNE Cou...

(Roland mcDanne) icon_cheesygrin

sn

charly32 a écrit :
Et on dit "une bassiste" encore par abus de langage.
Sérieux ? Je savais même pas, v'la que je me suis fait coller !

EDIT: n'empêche que le correcteur orthographique de Word, ou même de Firefox, il connait bassiste !!!

sn

bigbass
bigbass a écrit :
Bâtarde ? icon_redface
T'abuses là, bigbass wink
Tu penses quoi de "p'tit bout de femme, rayon de soleil d'un monde d'homme" ? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une batteuse chez moi sonne... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
sn a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Bâtarde ? icon_redface
T'abuses là, bigbass wink
Tu penses quoi de "p'tit bout de femme, rayon de soleil d'un monde d'homme" ? icon_redface


Je les adore love

Mais sinon, c'était quoi, battante, battiste ? wink

sn

bigbass
bigbass a écrit :

sn a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Bâtarde ? icon_redface
T'abuses là, bigbass wink
Tu penses quoi de "p'tit bout de femme, rayon de soleil d'un monde d'homme" ? icon_redface


Je les adore love

Mais sinon, c'était quoi, battante, battiste ? wink
Tu pensais à "batteuse" Nan parceque c'est une bonne question, c'est pour ça que j'ai proposé qu'on invente une appellation parcequ'il n'existe aucun terme pour les désigner, les "femmes batteurs" (avoues que c'est pas super sexy, ni alléchant)

une femme batteur ... alors ca c'est moche ^^
et puis nous les batteuses on vous dit à vous les batteurs et bassistes qu'on est des batteuses !!
non mais hammer

et puis chicks rule ^^ pensez y
sans nous vous n'êtes rien :p :p :p :p :p :p :p :p :p

merci sn pour le "p'tit bout de femme, rayon de soleil d'un monde d'homme"
c'est mignon mais là encore c'est faux ^^ on n'est plus dans un monde d'hommes ^^
mais merci quand même ^^ y'a de l'espour pour toi :p

sn

emelabeteuzeuh a écrit :
merci sn pour le "p'tit bout de femme, rayon de soleil d'un monde d'homme"
c'est mignon mais là encore c'est faux ^^ on n'est plus dans un monde d'hommes ^^
mais merci quand même ^^ y'a de l'espour pour toi :p
Je suis pas un cas désespéré alors icon_redface Sinon je sais bien que vous n'évoluez plus dans un monde, et ça fait vraiment plaisir à voir le nombre de filles qui se mettent à la batterie, mais ma phrase était juste là pour traduire malheureusement les idées reçus du commun des français (ou belges). Et vous êtes là pour le prouver wink Alors... merci à vous les filles love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
[Mode hors sujet ON]

Je suis pas trop calé sur ce problème de féminisation des mots, problème que je trouve un peu ridicule. J'aurais quand même tendance à dire une batteuse même si ce n'est pas très joli.

A vouloir faire dans le politiquement correct, on tombe dans le n'importe quoi, même pour les fonctions : une professeure, une défenseure, une substitute. A côté de ça, on continue à dire "Madame le président". Je crois qu'on dit maintenant docteure, alors qu'il y avait doctoresse (pas terrible non plus d'ailleurs).

Certains mots ont un genre et je ne comprends pas qu'on veuille les féminiser pour éviter les discriminations sexistes.

Surtout qu'il n'y a pas de masculinisation de certaines fonctions. Quid des hommes qui exercent la profession de "sage-femme". il y en a peu mais ça existe. Dans l'armée, il y a des sentinelles et des estafettes. Va-t-on dire un sentinel et un estafet quand ce sont des hommes ?

[mode HS OFF]

Edit : je viens de me rendre compte que dans les classifications de Partoch', il n'y a pas de féminisation. Exemple "petit causeur" même pour les partochardes. Où sont les femmes ? icon_redface

hahaha ne vous inquiétez pas ^^ nous prenons les choses en main xD


et bigbass, il n'y a pas de féminin pour les mots que tu as cité ^^
on dit madame le docteur, madame le professeur, par contre j'ai déjà entendu madame la présidente :p
enfin bon tout cela pour dire que "batteuses" nous va très très bien ^^ fonction ou pas ! na ! violent2

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je maintiens et je le prouve : http://atilf.atilf.fr/gsouvay/scripts/feminin.exe?REGLE=3.2#R3.2

wink

"Professeure" est admis, "docteure" a remplacé "doctoresse" et on dit "batteuse".

On peut dire "madame la présidente" ou "madame le président",

Citation
EDIT: n'empêche que le correcteur orthographique de Word, ou même de Firefox, il connait bassiste !!!

Ben normal, UN Bassite icon_cheesygrin


Ah mais sinon j'ai rien contre les femme_qui_jouent_de_la_batterie (allez Batteuse pour vous faire plaisir icon_cheesygrin)!
Au contraire icon_cheesygrin (surtout que si elles sont toutes aussi mignonne que celle qu'il y avait avant mon cours de l'année dernière icon_cheesygrin)

sn

bigbass
bigbass a écrit :
"Professeure" est admis, "docteure" a remplacé "doctoresse" et on dit "batteuse".
Merci Bigbass icon_cheesygrin Tu viens clore le débat là, bien joué wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, batteur, blagues, batteurs, pol, instruments, autres, apprendre



+