Métronome Boss DB-30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu as trouvé ton bonheur finalement?

Biz



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas encore acheté, mais jpense que mon choix va se porter sur le Boss DB-30...jl'achèterai fin du mois....
j'ai eu un avis sur un autre forum d'un possesseur de ce joujou....et il m'a convaincu....
mais jvais qd mm lire les fiches techniques des deux engins, pour voir vrt lequel est le plus performant....

merci à tous pr vos avis...biz

Dsl de n'avoir pas pu repondre si vite mais mon kort c'est celui la mais je ne conseille pas sa pour la batterie car le son est trop faible et il vaut mieux acheter un meilleur metronome que celui la

dsl voici le lien http://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=MA30&category_id=5
je pense que ce n'est pas celui la que tu t'imaginer mais bon depuis j'ai change ( de metronome )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense prendre le boss....
jvais lire les comparatifs...mais pas encore eu le temps wink

Salut,
personnelement je travaille avec un vieux métronome ( limité a 208 en Vmax :P) mais j'en ai essayé pas mal et j'ai failli acheter le tama rythm watch ( pr contre c'est plutôt onéreux celui la, dans les 140 € je pense et pleins de fonctions inutiles).

Pour moi ce qui est intèressant sur un métronome c'est :
- la fonction tap ( pour définir le tempo en tapant sur une touche ).
- Qu'il monte haut en Vmax ( tu vas rire mais quand tu veux bosser ta double vraiment précis c'est chouette d'avoir la noire a 250 par exemple et de frapper les noires, tu sais direct t'es décalé )
ceci dit les métronomes actuels font parfois les sous divisions ( pas juste les noires, sons différents pour les croches, les doubles... pas super utile même si chouette ceci dit).
- si il a les subdivisions ( sons différents pour les doubles etc), c'est vraiment chouette de pouvoir passer du binaire au ternaire pour posser ton ternaire wink

visiblement ton boss a au moins les 2 premiers points qui sont les plus important pour moi ( pour un métronome actuel ). Alors vas-y fonce wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci des conseils smile
cela dit, c'est clair que c'est avant tout un outil pour bosser, mais je ne tiens pas à mettre 150€ comme pour la tama rythm watch ou alors la yamaha clickstation

merci bcp wink

Je pense comme toi que ce n'est pas nécessaire de mettre une somme folle dans ce genre d'équipement... tant que les options te conviennent c'est le principal :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok merci....
jvais aller l'acheter fin du mois....ça me permettra de préparer une prestation.... wink

yé vlà une bonne décision bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour l'instant, je jouais pfs (je dis bien pfs icon_redface ) avec un métronome sur mon pc
mais lorsque j'allais en répèt, c'était embetant de pas l'avoir....

mais allez...vlà jl'ai trouvée ma bonne résolution pour 2006! bosser bcp plus au métronome wink

ça c'est "THE" résolution of the nouvelle année! bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
encore faut-il tenir icon_cheesygrin
quoiqu'il en soit, jcompte bien bosser pour tenir celle-ci wink

Alors:


(Q) Comment appelle-t-on un homme qui a passé toute la soirée en discothèque?
(R) Un métronome car c'est le petit qu'a dansé



okok... je sors... bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
hum
mdr....
tpeux ouvrir une rubrique pour les blagues wink
yen a pas mal sur les batteurs d'ailleurs icon_redface




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tronome, trop, wink, autre, quelqu, fixer, poss, db-, technique



+