Mon avis sur les guitares XP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lol Lol Lol

Le seul prof de guitare que je connais (qui n'est pas mien) je le vois toujours jouais sur une xp. Et d'ailleurs un jour au lycée alors qu'il était là et que je jouais avec lui et que j'avais une jim harley de merde en remplacement de ma guitare qui était en réglage au magasin. Je le questionnai sur sa pelle, puis il me tint à peu près se langage :

"Quoi...cette guitare ?... Ben c'est aussi pourri que ta jim harley !... Mais moi ça m'suffit tu sais. Maintenant toute façon toute les marques de renom et tout j'y fais plus trop confiance. Regarde j'ai un pote qu'y avait acheté une guitare chéplus quelle marque une marque connue en tout cas, ben au bout d'un mois il avait le manche tout tordu. Alors quand t'as déboursé 1000€ dedans t'as un peu les boules quoi. Alors que là moi je m'en fous. Puis au pire tu peux toujours changer les micros. Ca se fait vachement maintenant ça acheter une guitare pas terrible et changer les micros."

(lui n'a pas changé les micros de sa xp et en était pourtant satisfait)

Moi je saurais pas quoi dire. Je m'y connais pas assez et j'ai jamais joué sur une xp. Mais je vous donne simplement son point de vue (sachant que c'est un prof donc expérimenté).

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Bin..; perso, moi j'ai un xp stratocaster et avec des coredes ernie ball titanium et un marshall eh bin elle envoye a mort même si elle a que 3 micros simples, je peut jouer du ACDC sans aucun problème alors pour moi les xp sont des assez bonnes guitares pour les débutants allez a+ icon_cheesygrin

Au fait oubliez ce que j'ai dit. En fait c'est un blaireau le prof de zik là. Il appréciait un knocking on heavens door joué par des élèves pourris complètements désaccordés.

metallicam

Star du Forum
842 messages
J'ai eu l'occasion de jouer sur une folk de chez xp, ça sonne très mal c'est faux on dirait que la table d'harmonie a été déformé plein de fois en plus d'être très faux le son est extremement moche aucune projection rien d'interessant.

alors la je suis vraiment pas d'accord du tout, ca fait 2 ans que j'ai une xp(la "fausse" vraie réplique d'ovation) et elle a tenu l'accord pendant presque 10 jours. Bon d'accord les frettes sont presque plus espacees en haut du manche qu'en bat, mais vous les enlevez et ca fait une magnifique fretless!!! ensuite vous enlevez les cordes et le manche et paf! un djembe presque jouable!!!!
c'est pas la belle vie??

Bonjour a tous ! Moi j'ai une XP depuis 2 ans ( a peu pres ) c'est ma premiere gratte mais j'ai deja test avec une epiphone ... ben j'ai tout de suite vu la difference !!!!!!!! =O
Bref je les conseille pour debuter ... et encore ... --'

guitarejubjub16

1 photo
3 messages
Salut moi g une guitare XP car je suis débutant, elle est très bien y'a juste les cordes a changé car elle sont un peut pourri, voila merci !! smiley-guitar javascript:emoticon(' troll_1 ');

guitarejubjub16

1 photo
3 messages
e|----2---------------------------
B|----3---------------------------
G|----1---------------------------
D|--------------------------------
A|--------------------------------
E|--------------------------------


e|----2---------------------------
B|----3---------------------------
G|--------------------------------
D|--------------------------------
A|--------------------------------
E|--------------------------------



e|--------------------------------
B|-------3------------------------
G|-------1------------------------
D|--------------------------------
A|--------------------------------
E|--------------------------------

En faite c'est un RE MAJEUR mais il suffit juste d'enlever ses doits c moi qui as inventer le morceau !

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Si c'est pour avoir du "pas cher" mais que tout est à changer ce n'est pas viable du tout.

Mh ... et tant qu'à faire, autant prendre les copies officielles ... C'est déjà plus gratifiant smile

Ma première électrique était une XP également. Genre Les Paul standard noire payée 120€, c'était pas encore la crise alors j'avais les moyens xD (pas XP, vous suivez ?)
Le micro manche était très lourd dans le mauvais sens du terme et le micro aigu était vraiment bien (de ce que je m'en souvient) vu la qualité générale. C'était un son que j'aimais beaucoup, agressif, pas du tout gras comme un Humbucker normal. Je me suis même demandé par la suite si c'était pas un micro simple qui se cachait sous ce capo nickelé ...
En fait, ce sont de bonnes guitares pour les EXTRÊMES débutants si on prend la peine d'exclure les mécaniques. Pour les miennes, elle tenaient relativement bien, sauf celle de Si qui semblait ne pas être accordée même lorsqu'elle l'était ...
Pour conclure, je citerais Pierre Desproges : "Étonnant non ?"

guitarejubjub16

1 photo
3 messages
les guitares XP sont vraiment bien quand on debute. mais le mieux comme guitare pas chere sont les FREEDOM qui sont vraiment tres classes

the kids

Artiste en devenir
656 messages
J'avais une guitare folk xp a mes debut et elle est vite devenu injouable,le manche avait bougé et mes cordes ce sont retrouvé trop loin des frettes au bout de quelques mois.

the kids
the kids a écrit :
J'avais une guitare folk xp a mes debut et elle est vite devenu injouable,le manche avait bougé et mes cordes ce sont retrouvé trop loin des frettes au bout de quelques mois.


Une guitare vivante ... c'est original ...

jennybarret2

1 message
Je joue de la guitare électrique depuis 4 ans, j'ai commencez avec une Xp, je trouve que c'est vraiment bien. D'ailleurs je cherche a la vendre car je pars a l'étranger dans 1 ans. Je dis pas sa pour la vendre, mais pour leurs prix je les trouvent vraiment bien. Il faut aller dans des bons magasin, je l'ai acheter 220 € Neuf avec l'ampli. Par contre il faut se méfiez de leur Jack qui sont vraiment nuls. Le mien ma servis que 4 mois, c'est abusés. Je l'ai donc remplacer par un Jack neuve il y a 2 ans et il est neuve. La guitare j'ai changé les cordes. Et avec l'ampli le son est merveilleux.
[edit modération , pour passer une annonce http://www.partoch.com/annonces/]

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

met une annonce dans la section annonces de Partoch smile_cool
j 'ai essaye des folks XP on en trouve dans les dépots style cashconverter : sincerement j'adhere pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, avis, ailleurs, tait, tout, avait, folk, moi



+