origine des noms de groupes ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un feu sauvage, c'est un herpes à la lèvre! en quebecois.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Muse => Un jour, Bellamy a ouvert un dico et est tombé sur le mot Muse. C'était un mot court, bref, qui transmettait beaucoup de puissance et de beauté, et qui le faisait sur une affiche de concert. Le mot d'avant, dans le dico, était Muscle, celui d'après, Museum. Leur premier single s'appela donc Muscle Museum.

Ceci est la raison du nom de Muse, mais Bellamy (le chanteur, guitarsite...) en a sorti d'autres, donc on ne sait pas vraiment la vrai histoire^^
C'est donc peut etre une légende, peut etre pas.

Bin deja t'est pas obliger d'insulter qui que ce soit...tu peut garder ce genre de pensé pour toi ça pourrais éviter des débordement...je pense que tu a lu la charte et tu n'a pas omis de lire que les propos insultant sont a proscrire sur le forum (s'en est un)
endesaccord1 ]

Fan de metalloch pas plus que d'autre groupe mais une chose est sur c'est que tu ne devrais pas être insultant envers qui que ce soit sur un forum publique c'est tous...maintenant libre a toi de penser ce que tu veux d'un musicos... smile
j'ai moi aussi mon point de vue sur certaines personne et je ne dit rien... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si en privé avec tes amis autour d'une table tu peu dire ce que tu veux quand tu insulte qelqu'un nommement sur un forum (qui n'est pas un lieu public mais un endroit ou nous accueille alex à ses frais^^ nuance) tu peu considerer que tes ecrits sont soumis aux lois sur le respect des personnes comme dans la presse. et en plus tu implique le webmaster qui est penalement responsable d'avoir laissé publier ce genre de choses.
donc on est en cas de diffamation.
faut pas confondre quand tu discute chez toi et un forum lisible dans le monde entier

les libertés dont tu parle ? mais tu en a une si ça te vas pas les regles du forum ... tu te fait un blog ou tu dit ce que tu pense de qui tu veux ... tu as aussi la liberté de pas impliquer les autres dans tes betises.

et là c'est moi qui vais avoir à me taper le nettoyage des topics parce que tu sais pas te tenir.
franchement moi auussi j'ai une liberté qui me demange c'est celle de te fiche huit jours à la porte de partoch...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
orosirian
orosirian a écrit :

victor niastaless
victor niastaless a écrit :


Pink Floyd vient en effet de "Flamants rose", pour les coups des bluesman, je sais pas, c'est possible



Pink Floyd ne veut pas dire flamant rose en anglais, encore une fois. Le nom vient bien des deux bluesman. Il me semble que flamant rose en anglais c'est "Pink flamingo" ou quelque chose du genre. Mais bon, le fait est que pink floyd ça ne veut rien dire en anglais.


Possible. C'est vrai que s'appeler "les flamants roses" icon_cheesygrin

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
theo.rust a écrit :
et vos propres groupes?

j'avais un groupe de thrash qui s'appelait Rust... (d'ou mon pseudo, d'ailleurs...) on s'est nommés comme ça à cause de l'excellent album de Megadeth "Rust In Peace"...






Mon groupe s'appelle "The full moon". Parce que notre premier morceau (un instrumental), se nommait "The full moon rising"

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
"Les Barabans" parcque c'est des pissenlit en Gaga ( patois Stéphannois) et que y'en a plein dans notre campagne ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Le Buffalo Springfield : c'est en faisant une pause à l'exterieur du local ou ils répètent qu'ils voient passer un rouleau compresseur avec une plaque inscrite de "buffalo springfield, roller co toledo, ohio" voila l'origine du nom du groupe

j'ai entendu dire des conspirationistes que ac dc = after christ, devil comes, ...;

Non, de nombreux activistes religieux on dit sa, que ACDC = Ante Christ Devil Child, mais sa viens du sigle courant alternatif/courant continu en anglais qui on trouver sur un aspirateur je crois.

sur tout en fait, mon adaptateur pour pedales s'apelle AC DC adaptator ^^ donc je crois que c'est des c*nneries

Eh oui, j'ai vu sa aussi chez moi sur je ne sais plus quel appareil électrique.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
AC/DC: alors c'est tout simplement la soeurs des young qui a trouvé ce nom sur je sais plus quelle appareil, le slash est là pour donner une séparation entre les deux bornes qu'il ne faut jamais reliées entre elles et il est en forme d'éclair pour indiquer "l'électricité". C'est cette même soeur qui a dit à angus de s'habiller de cette façon car à peine il rentrait des cours qu'il jouait de la guitare sans enlever son costume d'écolier (chose que personne de faisaient.

Rolling Stones: C'est brian Jones qui a trouvé ce nom car ils aimaient tous Muddy Watters et ils voulaient lui rendre hommage avec une chansons qu'il aimaient jouer qui s'appelle rolling stone.

The Beatles: Le jeu de mot entre beetle et beat est connu.

Led Zep: Ca vient en effet de Keith Moon et de sa phrase magique.

J'aurais plutot dit que ca venait de la chanson de Dylan "like a rolling stone" qu'ils reprennent parfois en Live...

REM: Les initiales sont celles de "Rapid Eye Movement": C'est un terme medicale, ce sont les mouvements rapides desu yeux lorsqu'on reve...

Kaiser Chiefs: Ils sont supporters de l'équipe de Leeds, Or un des capitaines de cette équipe a d'abord officier dans le club Sud-Africain de Kaizer Chiefs, La est l'origine.

Lady Gaga: Honneur a la chanson Radio Ga Ga de Queen

Muse: Suite a un sujet d'art plastique sur les muses, que Matthew Bellamy a du faire

U2: Par rapport a l'histoire d'un avion russe.. C'est aussi un appel a la solidarité: U2= You too!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, les, des, noms, groupes, courant, floyd, savez, discontinu



+