Comment installer la barre de vibrato?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Les Paul et son chevalet Tune O Matic est un assez mauvais exemple, Deni-bar...
En effet, il existe des vibratos Bigsby qui s'adaptent parfaitement sur une Les Paul ou une SG. Il suffit de dévisser le cordier du Tune O Matic et de revisser le vibrato bigsby à la place (le pas de vis et l'écartement sont les mêmes, c'est fait exprès !)
Bref, on peut monter un vibrato sur une Les Paul en moins de 5 minutes...

Mais effectivement, toutes les guitares ne peuvent pas recevoir un vibrato (à moins de se lancer dans de la chirurgie).



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
loserkid j'ai une question simple c'est quoi ta GRATTE ?!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Non, certains chevalets comme sur les Les Paul, par exemple, ne sont pas prévus pour.

Sauf si on remplace le cordier wink

Merci pour les réponses mais c'est bon. Je suis allé chez mon revendeur et y m'a dit qui y'avait un truc coincé a l'intérieur ou quelque chose comme ca et il a commandé une nouvelle pièce. Sinon mon prof m'a parlé d'un genre de tournevis pour devisser un truc a l'intérieur j'ai pas ttrop comprit. et ma gratte c'est une squier strat.
Merci tout le monde.

bump bump bump :bond bump bump bump
C'est buen j'ai ma gratte elle est réparé. chanteur J'ai mit la tige de vibrato. Mais juste un truc: ca tire sur le codier (enfin je sais pas comment ca s'appelle) et j'ai peur que ca casse ou que ca se déforme. Est-ce qui faut faire attention ou ca arrive jamais ce genre de trucs? Ca doit quand meme etre prévu pour non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben à la base c'est prévu pour être utilisé. mais comme disait deni ça tient mieux après usage qu'au debut...perso je déteste avoir ce truc sur ma rape.

mout-chan

7 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai acquis une guitare électrique et j'essaie de mettre le vibrato.
Le problème c'est que je n'y arrive pas ! Le mien doit ce visser et j'ai lu sur certains forum que je ne devais pas le visser trop. Malgré ces précautions le vibrato ne fait absolument rien !
Savez-vous comment m'aider ?
(Ma guitare est une Jim Harley)
Merci

A bah moi je suis dans le même cas que mout-chan je n'arrive pas a mettre mon vibrato sad
(ma guitare et aussi une Jim Harley)

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Salut tout le monde ! bump je sais pas si j'arrive un peu tard vu qu'il n'y a plus vraiment d'échange sur ce topic icon_redface
Je voudrais aussi qu'on m'aide pour le vibrato, je l'ai visse, mais il 'pendouille ' a moitie est ce que je dois le serre au max ? mais dans ce cas j'ai du mal a le bouger. Peut etre que je n'ai pas fais comme il fallais. mmmhhbbreff lol voilàà

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oui, c'est normal qu'il pendouille un peu. Tu peux encore le resserre si tu veux qu'il soit moins flasque, ça dépend de ton style de jeu. Si tu veux garder le vibrato etc.. Ça dépend de toi, quoi !
Mais ne serre pas à mort non plus !





>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibrato, barre, installer, comment, cool, serait, aider, pouvait, marche



+