question micros actifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Corey il y a une autre erreur a mon avis sur ton plan. En effet, tu met une résistance de 10 magaohm en parrallèle avec une de 22 kilohom, ce qui fais que ca ne sert a rien : la résistance de 22 kiloohm va laisser tout passé, mais pas celle de 10 méga : le courant va passer la ou la résistance est plus faible. Tu peut vérifier ce point la ?



Pour le transistor, c'est bien un 2N 5457.
Alors là pour la résistance, c'est plus compliqué il faudrait vérifier sur des schémas pré-existants. Je n'ai pas assez de données pour le calculer (la 68K me parait plus plausible), rien de sûr quoi !!

Sinon il y a bien une belle bourde sur le schéma : le transistor est court-circuité entre sa base et son emetteur. Il ne va rien se passer. Il faut enlever la connection entre la 10M et la 22K.

The nemo, il te faut quoi comme mesure ? Je peut en prendre sur mes deux gratte et te dire qu'est ce qu'il faut si tu veut.
Pour le transistor après une rechercher sur le net je confirme le 2n5457.
Et j'aurai aussi tendance a ne pas lier les a la sortie les 10M et les 22k.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
par contre ya un probleme!!

sur le magazine, ya le plan, et a coté la liste des composants

le truc c'est que le nom du transistor change selon qu'il soit sur le plan ou sur la liste

je vous passe les 2 noms,vous pourrez me dire lequel est le vrai?

S N S 4 5 7
S N 5 4 5 7

l'autre probleme, c'est une des résistance qui affich 68 k ohm sur le plan mais qui passe a 6.8 k ohms sur la liste...

si quelqu'un sait, en particulier toi syle, si tu pouvais regarder sur ta washburn si le montage est a peu pres le meme, nous dire le nom exact du transistor et la valeur de la resistance...

sinon, ca envoie la purée ce montage?, c'est efficace??


Sur ma washburn, le circuit n'est pas assez accessible, car le circuit imprimé intègre les potards, et le tout est renfermé dans un boitier. Bref, le démontage serait trop périlleux. Mais comme Thenemo, je pense qu'il doit logiquement s'agir d'un 68 k ohm
Sinon, pour ce qui est de l'efficacité, le montage qu'il y a sur ma gratte est carrément efficace. Ca t'envoie une purée d'enfer. Quand tu as besoin ponctuellement d'un son énorme, un coup de switch et ça déferle grave. Par contre, j'insiste sur la présence indispensable d'un switch ou d'un push-pull.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Il me faudrait la tension Vce entre les pattes du transistor : entre la R22K et la 68 ou 6,8K.
Pour compléter, il faudrait aussi la tension Vbe entre la 22K et la sortie micro.
Et pourquoi pas le courant qui passe dans la résistance 68K.

Sauf erreur de ma part (j'ai jamais étais une bete en electricité), si on part d'un courant de 9 V, on peut facilement tout calculer, il faut juste savoir la résisitivité du transistor et tu pourra trouver la tension a la sortie de celui ci.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
attendez je commence a perdre le fil..pourquoi vous voulez mesurer?



 Citation :
Sinon il y a bien une belle bourde sur le schéma : le transistor est court-circuité entre sa base et son emetteur. Il ne va rien se passer. Il faut enlever la connection entre la 10M et la 22K.


si vous avez pris le schém qui est sur monn blog, alors ya pas d'erreur, les 2 résistances sont bien liées, mais bon ya peut etreune erreur

si vous voyez ce qui cloche et comment le réparer...

sinon syle, tu parle de faie un push-pull mais ou le mettree sans percer la gratte???

Je reviendrais Muahaha!
Justement, la résistivité du transistor c'est la tension limite V base/emetteur. Et sans elle, je peux rien faire. Je sais qu'on peut la trouver dans la doc constructeur. je vais voir ce qu'on peut faire !!

Correy, on a besoin de déterminer quelle et la résistance qu'il faut entre 6.8K et 68k, pour cela on doit avoir des donné concernant le transistor.

De plus, sur ton schéma, il y a en parrallèle deux résistance : elle aboutissent sur le même endroit. Et la ca va pas car les electrons sont pas trop con et comme il sont flémard il vont aller par la 22k et pas par la 10M (en fait un tout petit peu mais comme il y a un rapport 1000, c'est négligeable). En revanche si les résistance 22k et 10M ne se rejoignent pas alors ca peut collé.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
donc qu'est ce qu'il faut changer sur le schéma concterement pour que ca marche??

Je reviendrais Muahaha!
Voilà un schéma un peu plus propre et compréhensible :

image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est quoi ce truc? ca ressemble pas du tout!

ta changé des trucs??

je vais faie un autre schéma

Je reviendrais Muahaha!
Je ne suis pas un cador en électronique mais quand même le schéma du Captain Nemo me paraît nettement plus facile à comprendre et à monter.
Bon courage à tous.

PS : je suis assez d'accord avec Daffy pour installer ce petit boîtier entre la gratte et l'ampli. Comme il a la même gratte que la mienne çà m'étonnerait qu'il aille attaquer sa strat Ash au burin pour y faire de la place !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je compren rien a ton schéma

j'en ai refait un plus clair
allez sur mon blog http://storage.msn.com/x1pgliP38XxBL3MuSxfZ70B3fDL9V58LN-CheMQDHfuXfeWb22mFyH7cf...

sinon qui pourrait m'expliquer le scheme de thenemo

Je reviendrais Muahaha!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
attendez je commence a perdre le fil..pourquoi vous voulez mesurer?



 Citation :
Sinon il y a bien une belle bourde sur le schéma : le transistor est court-circuité entre sa base et son emetteur. Il ne va rien se passer. Il faut enlever la connection entre la 10M et la 22K.


si vous avez pris le schém qui est sur monn blog, alors ya pas d'erreur, les 2 résistances sont bien liées, mais bon ya peut etreune erreur

si vous voyez ce qui cloche et comment le réparer...

sinon syle, tu parle de faie un push-pull mais ou le mettree sans percer la gratte???


Je parlais d'un potentiomètre push-pull, que tu paux installer tout simplement à la place d'un potentiomètre de volume ou de tonalité. Ca s'installe comme n'importe que potard d'origine, donc sans avoir à percer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actifs, les, micros, question, fabriquer, train, circuit, rendrait, pose



+