guitare et manucure...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, je confirme que l'on n'obtient pas du tout la même sonorité quand on attaque avec la pulpe ou avec les ongles (c'est d'ailleurs ce qui me motive à me laisser pousser les ongles pour enrihir la palette de son).
Depuis que j'ai posté ce mail, j'ai un peu réfléchi sur ma façon de gratter les cordes. Il semble que quand on veut jouer, les ongles longs obligent à avoir une attaque TRES précise des cordes pendant la réalisation d'arpèges. Si on n'attaque pas perpendiculairement (super important), les cordes de ma guitare sèche donnent un son de daube.

Je viens de découvrir un autre avantage wink ... Maintenant, j'ai arrêté de me manger les ongles, tout comme j'ai arrêté de m'abimer le bout des doigts en m'arrachant comme un bourrin les bouts de peau... Ah ! Purée, c'est quand même bien de jouer de la guitare ! smiley-guitar



zerome a écrit :

Je viens de découvrir un autre avantage wink ... Maintenant, j'ai arrêté de me manger les ongles, tout comme j'ai arrêté de m'abimer le bout des doigts en m'arrachant comme un bourrin les bouts de peau... Ah ! Purée, c'est quand même bien de jouer de la guitare ! smiley-guitar


félicitations !!! tu n'es plus addict aux ongles, c'est bien! icon_cheesygrin le chemin de la désacoutumance du bouffage d'ongles et de peau est long et semé d'embuches, mais tu as fait le plus dur chanteur
halléluiah maitre

pour ce qui est du grattage de cordes en arpege...j'ai une folk donc un son déjà plus métallique qu'avec une sèche, et c'est vrai que l'attaque doit être super précise si on veut éviter les écueils hum
avec la pulpe des doigts le son est plus doux, plus etouffé qu'avec les ongles, donc l'attaque des cordes doit se faire soit perpendiculairement comme tu dis, soit un peu par en dessous pour atténuer un peu ....

le mouton noir a écrit :
PS : Si ca marche pas , j'arrete la guitarre , nan je rigoleux (je suis ptéte un mouton noir , mais je ne suis pas fou !!) hammer !!


mais ca marchera ! car tu le vaux bien icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :
la icon_cheesygrin
c'est ma mami love


icon_cheesygrin
mon ptit dom wink

Ouaip, c'est bien de ne plus manger ses ongles, par contre, je peux carrément mieux attraper les mickeys que j'ai dans le nez avec les ongles plus long. En plus, je peux chopper ceux du fond, qui ont un bien meilleur goût icon_cheesygrin
Un peu d'efforts, et je pense que je pourrai me débarasser de cette triste manie...

Désolé pour ce post à l'humour tout à fait douteux j'en conviens, et qui n'a plus grand chose à voir à la musique, mais j'avoue que je me suis bien marré à le publier...
Si le modérateur censure ce msg, je ne lui en voudrais pas! maitre
Z.

zerome a écrit :
Ouaip, c'est bien de ne plus manger ses ongles, par contre, je peux carrément mieux attraper les mickeys que j'ai dans le nez avec les ongles plus long. En plus, je peux chopper ceux du fond, qui ont un bien meilleur goût icon_cheesygrin
Un peu d'efforts, et je pense que je pourrai me débarasser de cette triste manie...

Désolé pour ce post à l'humour tout à fait douteux j'en conviens, et qui n'a plus grand chose à voir à la musique, mais j'avoue que je me suis bien marré à le publier...
Si le modérateur censure ce msg, je ne lui en voudrais pas! maitre
Z.




Eurk....
image du forum

moi j'ai pas trop rigolé en le lisant, j'ai juste fait une grimace de dégout, qui s'accentuait au fur et à mesure de la lecture... hum
mais j'imagine que c'était le but de ton post, donc je rajouterais,juste parce que j'ai l'esprit de contradiction, que je ne suis pas traumatisée pour autant
violent2

oui, c'est de l'humour, définitivement.
Z

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, mes ongles sont archi-court au niveau des 2 mains et le jeu main droite au doigts, je le fait avec la pulpe des doigts

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Perso............
Je me suis jamais posé la question, en fait....... hum
Mais je vais m'y mettre.... idea

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
C'est une question de référence...
J'ai lu dans ce post qu'en gros tu passais pour un .... humm humm avec les ongles longs à une seule main (je ne veux pas froiseer les gauchers) et bien, je peux vous assurer que ça dépend où. En effet, ça passe tout à fait inapperçu à un concert de Bensusan (ou autre), c'est même l'inverse qui paraît donc louche... On ne croise que des "mono-mano-ongulés", dont je fais partie...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
stratocaster 54
stratocaster 54 a écrit :
On ne croise que des "mono-mano-ongulés", dont je fais partie...


c'est joli comme terme bravo maintenant quand on me demandera ce que j'ai fait à mes ongles, je répondrais que seul un "mono-mano-ongulés" peut comprendre icon_cheesygrin

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
C'est sorti comme ça
Je suis assez content de ma formule, merci de l'avoir relevée

Bien à toi...

musicalement (une fois n'est pas coutume)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, avoir, question, ceux, les, longs, gratte, jouer, garder



+