pédale ou pédalier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tous les amplis guitares possèdent un canal saturé.

en 40/50 watts, tu as les amplis à lampes : très chers mais très bon pour le rock = 800/1000 €

en 40/50 watts ampli à modélisation = 500 €

la même en transistor = 300/400 €

Voir même un peu moins pour les prix des 40/50 transistor, dans la liste que je t'ai présenté, tu en as entre 100-200 euro 200-300euro, si ce n'est pas tous!!

c'est quoi la difference entre les amplis à lampes, ampli à modélisation et ampli en transistor

desoler mais je ne m'y connais vraiment pas en ampli icon_cheesygrin

Ce sont des technologies différentes d'amplification : les lampes sont des composants anciens qui sont utilisés seulement pour les amplis grattes et certains HI-FI. Ce sont pour les puristes les meilleurs amplis. Ensuite, ces lampes on été remplacées par des transistors, même fonction mais plus petit, moins chers et moins fragiles : c'est la révolution de la seconde moitié du 20ème siècle. Le son est moins typé, plus "académique". Les amplis à modélisations sont des amplis transistor qui possèdent des algorytmes qui vont imiter certains amplis connus et beaucoup plus chers.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ajoute que c'est en disto que les amplis à lampes faont vraiment la différence, car les lampes saturent plus vite et plus naturellement que les transistors. Pour un transistor, saturer est contre nature. Aussi, quand on les y force, ils émettent un son plus crade, qui crache...
Bref, c'est l'infériorité technologique des lampes par rapport aux transistors qui fait que, paradoxalement, elles sont plus efficaces pour les amplis guitare. Un comble, non ? Eh oui, ce sont les défauts des lampes qui font qu'elles sonnent si bien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pour en revenir au sujet principale je crois que je vais economisez un peu et m'acheter la me-50 elle a l'air pas mal
ques que vous en penser??

Oui, ça va c'est pas mal. Mais avec un ampli pour électriques, hein ??
Sinon ton ampli chant va pas du tout aimer les distorsions !!

je vais essayer de me trouver un bon petit ampli transistor pour pas chez (ceux a lampes sont trop cher)
merci thenemo pour tous c'est petits conseils
bonne grat smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedalier, pedale, acheter, rock, vaut, bien, conseiller, savoir, aimerais



+