Sinon une sixte et une neuvième elle sont obligatoirement qualifiés de majeure ou mineure Sixte mineure : T + 4 ton Neuvième mineure : T + 6ton 1/2 Leur relatif majeur est 1/2 ton au-dessus Pour la 5b ça signifie quinte diminué et non pas quinte bémol (question de linguistique, bémol c'est pour une note , diminué pour un intervalle) et c'est 1/2 ton sous la quinte juste. Et petite correction sur ton schéma la septième est mineure, pas diminué. Citation : Il utilise la gamme pentatonique mineure mais il enrichit celle-ci de la quinte bémol Ton analyse est juste mais incomplete, la pentatonique ne lui sert que de squelette, il rajoute sur cette pentatonqiue la 'blues notes" (qui est une quarte augmenté, equivalence sonore de la quinte diminué) il vas profité d'avoir deux notes non precisé pour moduler (FA et SI): la pentatonique LA DO RE MI SOL, en passant FA et SI en plus il utilisera la mode aeolien, Am devient un accord de tonique (si le morceau et mineur) en passant FA# et SI, se sera le mode Dorien,l'accord de Am devient alors sous domninant en passant FA et SIb se sera, le mode Phrygien, L'accord Am devient alors III eme degres avec tout ce que ca implique (je vais pas faire un cours sur le III eme degres ce serait trop long mais tu doit savoir que Am pourrait devenir A7 grace a ca) Honnie > Citation : Leur relatif majeur est 1/2 ton au-dessus je corrige, je pense que tu a fait une erreur de frappe, la relative majeur et a "1 ton et demi "au dessus de la pentatonique mineur Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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