Débuts à la guitare : Gaucher ou droitier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
desolé mais hendrix jouait en gaucher icon_cheesygrin



exact, au temps pour moi maitre

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin c'est pas grave violent2 mais moi j'acheterai en gaucher wink

mwé ... je ne sais quoi faire ...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
et moi, je t'acheterais une gratte droitier icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
non mais je rigole icon_cheesygrin c'est vraiment comme t'en a envie un avantage quand t'es gaucher c'est que la plupart du temps tu vas pouvoir esquiver le gars qui va te faire " eh!! hic... passes moi hic.. ta guitare! hic...je vais jouer hic... un U2......hic!" icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bon touyi... endesaccord1 c'est pas parce que tu es pervertie que tu dois devier tout le monde du droit chemin ! violent2 icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
bon touyi... endesaccord1 c'est pas parce que tu es pervertie que tu dois devier tout le monde du droit chemin ! violent2 icon_cheesygrin


Ho ! endesaccord1 icon_cheesygrin
Le droit chemin existe il vraiment ? violent2 icon_cheesygrin

NON violent2 ...
Un gratte droitier, c'est trés bien icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
mmmmh...je vais finir par te tordre le cou quand j'en aurai fini avec toi tu ressenblera plus a un ane qu'a autre chose! violent2 icon_cheesygrin
pour le combat de l'egalité des gauchers dans ce monde de droitier tu te dois de jouer en gaucher!! icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Me tordre le cou ?!! sad quand même pas !!
Sinon, vengeance il y aura violent2 violent2

En tant que gauchere, je suis revoltée contre cette inégalité ( mais fait notre originalité wink ) mais si les prix n'etaient pas inegalent, je jouerais en gaucher wink

je viens de découvrir que le chanteur-guitariste de mickey 3D joue en gaucher icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
(arf.. c'est mon pc ou le site qui rame..?)

bon .. tu as l'air de bonne foi.. icon_cheesygrin
mais si les gauchers deviennent droitiers dans des activités comme ca on arrivera jamais a avoir notre place et coome apparemment c'est pas un probleme d'argent (...bon 10% de 200E c'est pas la mort non plus , si tu fumes des clopes arretes de fumer et c'est reglé icon_cheesygrin ) donc joues en gaucher!! icon_cheesygrin

ps: d'abord je veux un smiley qui joue de la guitare en gaucher nom de dieu!! icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Et bien, j'ai commencée ya un peu de temps quand même, alors .... je jouerais en droitier mais depuis quelques temps, l'idée de jouer en gaucher me torture icon_cheesygrin ... mais j'ai plus de grattes a inverser sad

Et il n'y a pas que le prix qui me gene, mais aussi le peu de modeles qui existent !
Je sais que si je flash sur une gratte, je suis sur de l'avoir en droitier !
Mais c'est trés insertin en gaucher sad

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
aahaah! icon_cheesygrin tu vois on y vient!! icon_cheesygrin c'est vrai qu'il y a pas enormement de modele mais y en de plus en plus et plus y aura de demande plus ils en sortiront en gaucher ca c'est sur! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, si au cours préparatoire tu avais eu une instit aussi cinglée que la mienne, t'aurais pris des beignes jusqu'à ce que tu écrives de la main droite, et aujourd'hui tu te poserais moins de questions... icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

Mais on se prend la tête sur les grattes de gauchers et les grattes de droitiers. Ok ! Et les pianos ? Quand fabriquera-t-on des pianos avec les graves à droite ??? icon_cheesygrin wink icon_cheesygrin
Parce que si l'on se veut puriste, là est la question : par convention, les graves sont à gauche et les aigus à droite !!! Et sur une gratte de gaucher, c'est le contraire. Celà dit, j'en conviens, l'argument est faible. Mais sans blague, l'expérience montre qu'il n'y a aucun souci pour un gaucher à apprendre en droitier, du moment qu'il n'a jamais joué et qu'il part de zéro.

En plus, quand tu débutes, c'est cool de pouvoir essayer les super-grattes de tes potes. Bon, OK, quand tu débutes plus, c'est moins marrant, t'es obligé de prêter ta telecaster ou ta Gibson SG à des rigolos... c'est le revers de la médaille... wink

Sinon, à titre indicatif, pour 140 €, tu peux avoir une Cort E70 qui a l'immense mérite de posséder une table en bois massif (épicea), et c'est bien la seule, à ma connaissance, dans cette gamme de prix. Et comme elle est bien construite et qu'elle sonne bien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, droitier, guitare, folk, apprendre, faire, classique, manche, cordes



+