Et la c'est le drame!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
john2005
john2005 a écrit :
oui les table tilleul c'est rare
ca se trouve souvent sur les classic apparement hum

sinon j'ai regardé sur un site de stagg et ils disent dans les caracteristiques des gratte quand elles sont en table massif donc apparement la tienne ne l'est pas sad
la mienne non plus ne l'est pas mais il n'empeche qu'elle sonne bien et que j'en suis bien content bump bump love



ouai moi aussi les gens auront bon rabaisser stagg celle que j'ai n'a vraiment rien a voir avec ses soeurs,elle a un son magnifique (peut etre le tilleul hum )

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
peut etre le tilleul oui je sais pas
j'ai pas encore eu l'occas d'essayer des grattes en tilleul
mais c'est vrai que tu arrive a avoir un son terrible avec la tienne bravo

c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Massif ou pas massif, quand c'est neuf ou récent, faut être franc, ça sonne à peu près pareil (à moins de taper dans le haut de gamme, où la différence devient nette).
En général, c'est surtout une question de vieillissement.
Je n'ai jamais joué ni même entendu jouer d'une Stagg acoustique, aussi je veux bien croire sur parole que ça sonne bien. Je ne juge pas les grattes à leur marque mais à ce qu'elles ont dans le sac. Bon, le fait est que les Stagg électriques que j'ai essayées ou entendues, c'était pas ça (encore que tant que ça permet de débuter... ça reste leur vocation et on ne va pas les comparer à des grattes hors de prix). Mais les folks doivent être meilleures...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est vrai les folks sont bien meilleures icon_cheesygrin (mais sa depend enore lequelles)

avec de la disto(car electro) c'est encore mieux bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est vrai les folks sont bien meilleures icon_cheesygrin (mais sa depend enore lequelles)

avec de la disto(car electro) c'est encore mieux bump


Si tu me le dis... Je suis absolument ignorant en matière d'électro-acoustique. J'ai des sèches et des électriques, mais pas d'elctro acoustique. Je n'y connais vraiment rien. Tout ce que je sais, c'est que ça amplifie le son grâce à un micro piezo, mais je ne savais même pas qu'on pouvait les utiliser avec de la disto.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est vrai les folks sont bien meilleures icon_cheesygrin (mais sa depend enore lequelles)

avec de la disto(car electro) c'est encore mieux bump


Si tu me le dis... Je suis absolument ignorant en matière d'électro-acoustique. J'ai des sèches et des électriques, mais pas d'elctro acoustique. Je n'y connais vraiment rien. Tout ce que je sais, c'est que ça amplifie le son grâce à un micro piezo, mais je ne savais même pas qu'on pouvait les utiliser avec de la disto.




moi j'utilise l'overdrive de l'ampli mais faut quand meme que je mette le gain du drive a fond ainsi que le volume de l'equaliseur (ainsi que le treble et les basses de l'ampli au min.)j'ai un pur son bien mechant violent2 icon_cheesygrin

a+

icon_cheesygrin chanteur icon_cheesygrin

On en a déjà parlé, mais si en plus tu baisses à fond ton égalisation et ton volume, ça doit cracher comme un transfo haute tension. J'essaye de suite !!

Bon, et bien j'ai repris exactement tes réglages au niveau de l'électro-acoustique, j'ai mis le gain de l'ampli à fond :

J'ai réussi à avoir le son d'un avion de chasse au décollage. C'est sympa comme effet (on pourrait même rajouter un flanger pour moduler tout ça). icon_cheesygrin

Pour grunger, à la rigueur mais c'est pas un son utilisable en solo ou rythmique !!!

razz

magiclem007
magiclem007 a écrit :
j'aimerais savoir si ma gratte a une table massive comment je fais pour le savoir? wink


C'est vrai que c'est super dur de savoir ça. Jai déjà débattu avec plusieurs personnes sur ce point : et personne n'a su me dire comment on fait pour savoir si l'on possède une table massive ou pas, rien qu'en regardant sa gratte.

Je sais que les tables symétriques (avec 2 morceaux de bois collés où on peut voir la jonction au milieu de sa table) peuvent être massives. Il faudrait l'avis d'un luthier hum ??

J'aimerais bien savoir pour ma gratte : c'est une fender DG10CE avec une table en épicéa. Sur le site constructeur : nada !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la DG10, la table est plaquée (comme sur presque toutes les Fender acoustiques.

Voici le lien vers le site Fender France :
Une fois dessus, tu cliques sur "specifications" et tu as tout ce que tu as toujours voulu savoir sur ta guitare sans oser le demander icon_cheesygrin http://www.fender.com/products/search.php?partno=0951000021

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : takamine, commentaire, essay, possible, dreadnought, appercus, tour, fit, coeur



+