le moment qui a marqué l'histoire de la guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai lu que rickenbaker un immigré suisse a révolutionné la guitare et a perfectionné les début de la guitare electrique et qu'il a sortit la "frying pan"(poele a frire)


j'espere que c'est pas des con*neries parce que c'est dans ma redac' de français pour demain (sujet libre alors pris ce qui me passionnait icon_cheesygrin )

le 18 septembre 1970 : la mort de hendrix maitre

Le jour ou jesaisplustropqui a déchiré la membrane de son haut parleur en enregistrant

Bon dieu , imaginez un peu si c'etait pas arrivé , en ce moment Slipknot jouerait en clean et My Bloody Valentine n'urait meme pas existé!

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
L'invention de la guitare.

naissance du jazz icon_cheesygrin smile_cool

pour moi c est le gratteur de Scorpions avec son frere (guitariste aussi) qui ont réuni chaqu'un leur et qui ont fait une chanson ensemble (doctor,doctor...je crois.)avec les deux groupes sa devais etre MMMAAGGGGG...NIIIIFIIIKKK... (et ils la refons chaque année!) icon_cheesygrin maitre maitre

dsl j'ai oublié le "groupe" entre le "leur" et le "et"

Le jour ou la guitare a été inventée bien sur! icon_cheesygrin

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
sensssiii a écrit :
Le jour ou la guitare a été inventée bien sur! icon_cheesygrin


c'est sur qu'il vaut mieux qu'elle est été crée pour que son histoire soit marqué hammer

Le jour ou Robert Johnson a vendu son âme au "Diable" Ike Zinnerman.Sans cet événement la guitare telle que nous la connaisons n'éxisterai pas (Eric Clapton, Jimi Hendrix, Jimmy Page, Keith Richards)

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
thythe a écrit :
pour moi c'est la mort de kurt cobain ! toute la population était sous le choc ! des gens se sont suicidés car ils ne pouvaient plus vivre sans leur idole ! moi je n'était pas sur la terre encore mais bon ...


smyleybleu

sensssiii a écrit :
Le jour ou la guitare a été inventée bien sur! icon_cheesygrin


Ca coule, un peu, de source quand même...

darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :

thythe a écrit :
pour moi c'est la mort de kurt cobain ! toute la population était sous le choc ! des gens se sont suicidés car ils ne pouvaient plus vivre sans leur idole ! moi je n'était pas sur la terre encore mais bon ...


smyleybleu


Désolé du double-post...

Mouais, pas convaincu. L'histoire de Nirvana (irrémédiablement icon_cheesygrin ) a changée et peut-être l'histoire du rock (et là j'émet une grosse reserve sur ce que je dis) a changée, mais l'histoire de la guitare... je ne sais trop... dans le sens où le jeu n'était pas particulièrement novateur. Certes les morceaux ont marqués mais c'est plus par leurs formes générales que par le jeu de guitare lui même.

Bon Week end à tous !

ou le live des stones au brezil en 2006
2 000 000 de personne
incroyable ! maitre

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Quand un mec génial a crée la basse love maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitare, histoire, marqu, moment, ricain, hymne, jouant, hendrix, jimi



+