j'ai besoin de conseil je vien de flashé!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je veux pas faire le pourrisseur, mais un manche vissé sur une SG, ça frôle le sacrilège. Ensuite, j'ose à peine imaginer l'aspect du bois qui se cache derrière cette belle peinture. Enfin, les micros semblent être les mêmes que sur la G310, c'est à dire tout de même assez mauvais. Et sur ce type de lutherie, ça ne vaut pas la peine de les changer. Bref, on peut très bien craquer sur le look, mais je crains fort que le reste ne soit franchement pas à la hauteur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
xam62 a écrit :
j'ai besoin de conseil je vien de flashé!


Tu n'as plus qu'à entendre l'amende et les points en moins. La politique de repression sur les excès de vitesse est telle que même si tu as des connaissances dans la police ou dans la justice, tu es marron. icon_cheesygrin

philarmonie
philarmonie a écrit :

xam62 a écrit :
j'ai besoin de conseil je vien de flashé!


Tu n'as plus qu'à entendre l'amende et les points en moins. La politique de repression sur les excès de vitesse est telle que même si tu as des connaissances dans la police ou dans la justice, tu es marron. icon_cheesygrin


Bien trouvé ... icon_cheesygrin

C'est claire qu'ésthétiquement parlant y a rien à dire, enfin moi en tout cas j'ai rien a dire, je la trouve superbe love .Mais quand je suis aller sur le raccourci pour aller voir la photo deux choses m'ont choqué:
-la beauté de la peinture (quand même, elle est respéctable!!) icon_cheesygrin
-et le prix sad
A savoir qu'une telle guitare, custom, edition limité ou je ne sais quoi d'autre, à seulement 280 euro, excuser moi mais je trouve que ça sent pas terrible...(quand même quoi!!! icon_cheesygrin )Mais cela dit elle est trop belle et puis des micros ça ce change.Quand à la lutherie, certains penseront que ce n'est qu'un détail insignifiant...
Bref c'est une belle guitare et de toute façon comme tout le monde le sait, elle a été faite pour sa qualité ésthétique et non pas sonore donc en partant de là...personne n'est choqué!!! wink
Ciao

ok ok merci a tous

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mike2604 a écrit :
Mais cela dit elle est trop belle et puis des micros ça ce change.Quand à la lutherie, certains penseront que ce n'est qu'un détail insignifiant...


La lutherie un détail insignifiant ? En tout cas, ce n'est pas moi qui le dirai. La lutherie, c'est la gratte, tout simplement ! Et quand la lutherie n'est pas bonne, ça ne sert à rien de changer des micros, c'est du fric jeté par les fenêtres.
Bref, à mon avis, si c'est pour l'accrocher contre un mur, cette guitare peut valoir le coup, mais pour jouer avec...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je suis complétement d'accord avec toi Syle, pour moi la lutherie d'une guitare est très très importante!
Cependant lorsque que j'ai écris le message précédent, je me suis rappelé d'une discussion que j'avais eu avec notre ami Poulpinaz, qui lui n'accordait pas autant d'importance au bois d'une guitare.C'est donc pour cela que j'ai dis que ce n'était qu'un détail aux yeux de quelques-uns.
Complétement d'accord avec toi sur le fait que cette guitare a plus sa place dans un cadre accroché au mur genre déco "hard rock café", plutot que branché à un ampli, mais bon je ne pense tout de même pas qu'elle soit faite en bois de cagette, et à mon avis si on change les micros, y a moyen d'en tirer quelque chose de pas mal!!mais si l'acquéreur de ce magnifique objet ne compte pas investire dans du matos...à mon avis la guitare risque de vite être dépasser!!! sad
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, en gros, c'est une Epiphone G310 avec une peinture dessus, rien d'autre. Et la G310 est une guitare pour débuter, mais ça s'arrête vraiment là ! La qualité de la lutherie est celle d'une guitare bas de gamme... ce qui parait normal pour une guitare bas de gamme. Il ne faut rien en attendre de plus. Quant à un changement de micros, ça aurait seulement pour influence d'alléger le compte en banque de 160 €.
Bref, si on fait l'addition, autant acheter une vraie guitare de milieu de gamme à 450 €. Sauf, bien sûr, si c'est pour la regarder et pas pour jouer avec.

Enfin, concernant l'influence des bois sur le son, il suffit d'écouter le son d'une Les Paul des années 60 et celui d'une SG de la même époque. Ca ne sonne absolument pas pareil et pourtant... les micros sont exactement les mêmes !
Autre exemple, la Télécaster standard (en aulne) et la Ash Télécaster (en frêne), qui ne sonnent absolument pas pareil non plus.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bien sûr, complétement d'accord pour les bois!!
Bref comme tu dis, vaut mieu investir dans un truc plus gros que cette guitare, mais si on débute, elle fait l'affaire comme une autre débutante, mais en un peu plus chère!!! wink
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, gratte, flash, vien, conseil, besoin



+