ronflement avec looper Ditto x4 en stéréo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jd13009

Petit causeur
34 messages
J'utilise un looper Ditto x4 en stéréo de la manière suivante :
- sur une voie je branche ma guitare sur l'entrée et mon ampli (Fender blues junior iv) sur la sortie.
- sur l'autre voie je branche un ordinateur sur l'entrée et l'entrée auxiliaire de mon ancien ampli (Behringer GMX 210) sur la sortie.
J'utilise l'ordinateur pour des émulations de basse, batterie et synthétiseurs.
Ceci me permet de créer des boucles avec la guitare sur l'ampli Fender et tout le reste sur le Behringer.

Seul problème : quand les 2 amplis sont allumés, cela produit un ronflement, surtout sur le Behringer mais aussi un peu sur le Fender.
Si j'éteins un des 2 amplis, le ronflement disparait complètement sur l'autre.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec un looper stéréo ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pas sur un looper mais ce que tu décris ressemble a une boucle de masse. la solution la plus courante est de faire sauter la terre d'un des amplis.

avant de le faire, est-ce que ton PC est un pc portable ? si oui, essaye d'abord de débrancher l'alimentation du pc, voir si ça corrige le probleme

jd13009

Petit causeur
34 messages
Merci pour ta réponse.
Ça ne vient pas du PC car ça le fait même PC débranché, ou avec une tablette à la place.
Je vais essayer de supprimer le raccordement à la terre du Behringer.

jd13009

Petit causeur
34 messages
Merci pour ta réponse.
Ça ne vient pas du PC car ça le fait même PC débranché, ou avec une tablette à la place.
Je vais essayer de supprimer le raccordement à la terre du Behringer.

jd13009

Petit causeur
34 messages
Bon j’ai essayé et ça marche.
Un simple raccord pour supprimer la mise à la terre et plus de ronflement !

Merci beaucoup

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bien évidemment il convient de rappeler que de modifier un appareil électronique peut comporter des risques et que la mise a la terre est un dispositif de securité essentiel. ne le faite qu'en parfaite connaissance de votre sujet.

jd13009

Petit causeur
34 messages
Tout à fait.
Je n'ai pas touché à l'ampli lui-même, je l'ai juste branché avec un raccord sans connecteur de terre.
Il n'en reste pas moins qu'en cas de défaut électrique sur cet ampli, il n'est plus protégé par le disjoncteur différentiel de l'installation électrique.
En clair on pourrait prendre le jus en touchant une pièce métallique de l'ampli si par malheur un fil sous tension venait à toucher la masse de l'ampli.

Donc il ne faut pas faire ce que je viens de faire si on peut l'éviter !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, looper, des, behringer, ronflement, fender, ampli, autre, sortie



+