Concours d'impros du moi de Janvier 2021

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
En tous cas, j'ai apprécié le bel effort que tu as fait de noter et surtout de commenter. Ce n'est pas un exercice facile, notamment pour ne blesser personne. Mais en même temps, c'est intéressant intellectuellement de poser un avis argumenté avec bienveillance.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
C'est le contraire qu'il faut faire, et continuer.
C'est dans l'adversité que l'on progresse dans la vie sur tous le plans.

LBBS

LBBS
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour, y a t-il des guitaristes parmi vous qui jouent des partitions de guitare depuis des années ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Quel est le sens plus précis de ta question? Parce que, lorsqu'on joue depuis un certain nombre d'années, il y a forcément des morceaux que l'on joue depuis longtemps.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
@Jouv, @Lbbs,

Merci pour vos encouragements. Je réagis fréquemment de façon sanguine. Mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai besoin d'une ambiance positive et bienveillante donc je pense que je vais me tenir un peu à l'écart. Il est tout à fait possible que je change d'avis par la suite, notamment si un BT dans mes goûts vient me titiller.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
jouv
jouv a écrit :
Quel est le sens plus précis de ta question? Parce que, lorsqu'on joue depuis un certain nombre d'années, il y a forcément des morceaux que l'on joue depuis longtemps.


Je reformule ma question: Est-ce que y a une personne ici qui a l'habitude de lire des partitions puis de les jouer sur sa guitare ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Personnellement, non. Je déchiffre péniblement en mode ralenti. Je lis les grilles d'accords. Et la plupart du temps, je repique ce que j'ai à jouer quand il s'agit de reprises.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
Parfois de petits morceaux en tablature, mais jamais un morceau complet.
Bonne soirée.
Régis.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
merci à Lbbs pour son BT qui sera diffusé en Février ! wink

Webby
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Oups! Bizarre cette grille, 1er et dernier tours sur 20 mesures, et la tourne du milieu est sur 18 mesures (3 par accord). J'dis ça, J'dis rien.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Oui c'est volontaire ces 3 mesures pour éviter trop de répétitions dans le pont.
Est-ce vraiment gênant ?
Par contre le début du pont est doublé avec l'accord de Do je peux le supprimer pour avoir un ensemble plus homogène.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Disons que 20 mesures pour quelque chose qui ressemble à du rock, cela fait bizarre. Le plus souvent, ça tourne sur 12 mesures. Quant à des accords tournant sur 3 mesures, c'est encore plus bizarre. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça va être très difficile à ressentir. Je t'envoie quelque chose en MP si cela t'intéresse.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Merci jouv

Je modifie ma version.

LBBS
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, funky, voila, bon, vraiment, accords, moi, janvier, bonjour



+