J'hésite entre plusieurs les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, c'est très bien, Bacchus.
Mieux que les Tokai d'entrée de gamme.
Assez difficiles à trouver en France mais d'un rapport qualité-prix incroyable, je citerai aussi les Samick.

vinXroad

7 messages
« Sur le papier » celle ci pourrait être intéressante.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1858380231.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec les upgrades (micros + chevalet) ça peut être intéressant, mais il faudrait voir l'état du frettage.
Si elle a été beaucoup jouée, ça peut poser problème sur une gratte qui a plus de 25 ans.
A voir.

vinXroad

7 messages
syle
syle a écrit :
mais il faudrait voir l'état du frettage.
Si elle a été beaucoup jouée, ça peut poser problème sur une gratte qui a plus de 25 ans.
A voir.


Effectivement. C’est évidemment à contrôler.
Mais tu ne te fais pas envoyer une guitare, surtout d’occasion, par la poste. C’est à l’essai que l’on peut s’en apercevoir, et du coup il n’est pas encore trop tard.
Et combien même, ça peut valoir le coup, vu le potentiel sonore (pour 350€)...

Et puis si la guitare a un passé d’outils de scène, il est possible qu’elle ait eu droit à ses révisions régulières, qu’elle ait été bichonnée comme il faut.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vinXroad
vinXroad a écrit :

syle
syle a écrit :
mais il faudrait voir l'état du frettage.
Si elle a été beaucoup jouée, ça peut poser problème sur une gratte qui a plus de 25 ans.
A voir.


Effectivement. C’est évidemment à contrôler.
Mais tu ne te fais pas envoyer une guitare, surtout d’occasion, par la poste. C’est à l’essai que l’on peut s’en apercevoir, et du coup il n’est pas encore trop tard.
Et combien même, ça peut valoir le coup, vu le potentiel sonore (pour 350€)...

Et puis si la guitare a un passé d’outils de scène, il est possible qu’elle ait eu droit à ses révisions régulières, qu’elle ait été bichonnée comme il faut.


Ca depend de l'artiste: j'ai toujours pas retrouvé la couleur de mon t-shirt la dernière fois que j'ai touché a des guitares de scènes icon_cheesygrin

Tokaï et Bacchus, sur le papier c'est des super guitares, mais c'était une affaire il y a 10 ans mais leur argus souffre un peu de leur excellente réputation: quand je vois une tokaï custom d'occas' a 2000 balles, je préfère rajouter 3-400 au bout et me prendre ça: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1857871480.htm ou ça https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1851116660.htm (voir, en rajoutant encore 150 euro la meme en vintage.)

vinXroad

7 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :


Ca depend de l'artiste: j'ai toujours pas retrouvé la couleur de mon t-shirt la dernière fois que j'ai touché a des guitares de scènes icon_cheesygrin


Même avec du bicarbonate et de la terre de sommière ? Désolé pour toi...

Plus sérieusement, il faut que j’arrête de me baser sur mes petites habitudes de nettoyage / réglage...
Ce que je voulais dire, c’est qu’une guitare qui joue a plus de chance d’être en état de jouer qu’une guitare oubliée au fond d’une cave humide...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vinXroad
vinXroad a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :


Ca depend de l'artiste: j'ai toujours pas retrouvé la couleur de mon t-shirt la dernière fois que j'ai touché a des guitares de scènes icon_cheesygrin


Même avec du bicarbonate et de la terre de sommière ? Désolé pour toi...

Plus sérieusement, il faut que j’arrête de me baser sur mes petites habitudes de nettoyage / réglage...
Ce que je voulais dire, c’est qu’une guitare qui joue a plus de chance d’être en état de jouer qu’une guitare oubliée au fond d’une cave humide...

c'est sur. pourtant, l'état player, ça veut tout dire. le roadworn aussi. a chaque passage sur scene, entre la sueur, la poussière, les lampes, les transferts sous la pluie, le froid, les chocs, les bénévoles pas soigneux, une guitare de scene, elle vie.
la en l'occurence y'avais des années de strates de résidus de crasse, de cendre, de sang, de sueur et de jack. naïvement je pensais juste qu'elle avait une finition gris/marron mat. je la passe a mon épaule pour l'accorder, et mon t-shirt n'a jamais été le meme depuis.

vinXroad

7 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

c'est sur. pourtant, l'état player, ça veut tout dire. le roadworn aussi. a chaque passage sur scene, entre la sueur, la poussière, les lampes, les transferts sous la pluie, le froid, les chocs, les bénévoles pas soigneux, une guitare de scene, elle vie.
la en l'occurence y'avais des années de strates de résidus de crasse, de cendre, de sang, de sueur et de jack. naïvement je pensais juste qu'elle avait une finition gris/marron mat. je la passe a mon épaule pour l'accorder, et mon t-shirt n'a jamais été le meme depuis.


Beurk ! Arf... mon Dieu !
Et cette bonne odeur de tabac froid des guitares et des pianos qui restaient dans les bars à la disposition des clients... toujours ce petit vernis de gras poussiéreux... et la corrosion bien avancée des cordes...

Allez ! Il y a le juste milieu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, paul, esp, site, acheter, avoir, slash, beaucoup



+