Concours d'impro du mois d'octobre 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Bonjour Lbbs,

Je ne comprends pas ta question. Je participe au concours parce que ça me permet de faire un exercice que je fais rarement : enregistrement et écoute des choses à améliorer. Comme je suis difficilement content de moi-même, je fais de nombreuses prises et ça me fait travailler. Vos avis comptent pour moi mais la notation, dans les faits, me semble avoir peu d'intérêt. Et de mon côté, l'exercice de notation est une torture, je ne sais pas si j'aurais été capable d'être enseignant.

J'accepte d'être noté par défaut à partir du moment où je participe. La seule façon de ne pas être noté ici, c'est de ne pas participer. Et de toute façon, je ne vois pas où est l'incohérence. Pourquoi l'évalué devrait-il obligatoirement être évaluateur lui-même ? Ce n'est pas une règle. D'autre part, si ceux qui participent devaient obligatoirement noter, pourquoi ceux qui notent ne devraient pas obligatoirement participer ?

Je l'ai déjà dit, je laisserais volontiers quelques conseils en commentaires si je n'étais pas obligé de noter pour y accéder. Les choses ne sont jamais parfaites pour tout le monde. Et tant qu'on n'est pas arrivé à un système qui convient à tout le monde, il faudra accepter qu'il y ait des gens comme moi qui ne notent pas, des gens qui notent en mode "J'aime / J'aime pas" et des trolls qui notent sans écouter. Personnellement, je pense que ce qui fait travailler l'instrument est bon à prendre donc c'est bien pour tout le monde de participer, au moins pour soi-même, tout en continuant de façon conviviale le débat sur ce qui pourrait être amélioré.



lbbs

Artiste motivé
221 messages
Ce qui m'a fait réagir, c'est les raisons que tu as unvoqué pour ne plus voter.
Tu as oublié l'essentiel : Partoch est une communauté, et participer au concours d'improvisation, c'est entrer dans un esprit de groupe de musiciens qui se retrouvent et se font plaisir, en proposant leur musique dans un challenge conviviale.
Même si il n'y a pas d'obligations, le bon sens est de mise, et on ne joue pas dans son coin pour améliorer ses performances, ont les soumets aux autres musiciens participants, mais aussi à tous les internautes.
Mème si c'est désagréable de prendre une note aléatoire, qui ne correspond pas à son niveau, surtout s'il elle ne viens pas des participants.
Ce qui compte c'est les notes des musiciens qui concourent, même si la note finale ne plaît pas.
Le concours est ainsi fait.
J'espère que tu vas revoir ta position, j'en serais très heureux.

LBBS

LBBS
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Les raisons pour lesquelles je ne vote pas sont multiples. Mais la principale, je l'ai déjà évoquée il y a quelques temps sur le forum. Il m'est impossible d'écouter une fois un morceau, décider combien ça vaut et ajouter un commentaire, tout ça en moins de 10 minutes. Je suis du genre à ne pas être sûr, à réécouter, à hésiter longtemps sur la note, à réécouter les passages qui méritent un commentaire, à choisir les mots pour l'exprimer de façon agréable et constructive, etc. Je te laisse imaginer le temps que ça peut prendre, tout ça multiplié par le nombre de prestations. Chacun a des difficultés psychologiques différentes dans la vie et j'essaie de contribuer à ma manière sur le forum.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Je comprends bien tes raisons.
Je me répète, mais Partoch c'est pas le conservatoire.

LBBS
funkypou

Artiste motivé
157 messages
J'avoue que je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Funkypou

Tu dis que tu aimerais bien commenter sans avoir à poser une note.
Tu peux le faire, le commentaire est accessible sans notation, mais tu ne sauras pas qui tu as aidé.
Un petit com pour tester il n'y a pas foule ce mois ci icon_redface
Mais heureusement rien n'est obligatoire, on fait comme on veut.
Il faut que ça reste du plaisir hein !!!
A plush
Régis.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être aussi strict pour noter une improvisation.

LBBS
funkypou

Artiste motivé
157 messages
@ leforgeron, jouv
Merci, je ne savais pas. J'essaierai de tester ce mois-ci si j'ai un moment

@ Lbbs
Je ne crois pas que le problème se situe là mais plus au niveau de l'impossibilité de laisser une face de ma personnalité prendre le dessus. Si je tombe sur une très bonne impro, je n'ai pas de mal à mettre un 4,5. Si je tombe ensuite sur une impro qui, à mon avis, vaut 3 fois moins, je ne suis ni disposé à ne pas être honnête, ni disposé à prendre le risque de blesser la personne. Mais comme tu dis, on n'est pas au conservatoire et si je peux participer d'une manière différente et plus simple à gérer pour moi, personne ne m'en voudra, n'est pas ? wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Si je tombe sur une très bonne impro, je n'ai pas de mal à mettre un 4,5. Si je tombe ensuite sur une impro qui, à mon avis, vaut 3 fois moins, je ne suis ni disposé à ne pas être honnête, ni disposé à prendre le risque de blesser la personne.

c'est tout à ton honneur, tout est une question de personnalité, de ressenti, d'expérience, de l'instant smiley-guitar

image du forum
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut Gut,

Merci pour ta compréhension. Par contre, je commence à avoir l'impression de monopoliser le topic avec mes problèmes. smile

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Jouv pour le BT funcky du mois de novembre wink

Webby
funkypou

Artiste motivé
157 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à Jouv pour le BT funcky du mois de novembre wink

Cool. smile_cool
Mais il n'y a pas de "c" dans "funky", foi de Funkypou. razz

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Et merci aussi à lbbs pour son BT qui sera diffusé en décembre ! smile

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sharing, usp, view, file, google, drive, compliqu, blues, grille



+