Concours d'impro du mois de Mars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à 7ender pour son nouveau BT funcky !
Il est en ligne pour le mois de mai wink


Avec plaisir ! Je n'ai de toute façon pas grand intérêt à les garder pour moi. smiley-guitar

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'adore tes bt 7ender. Il déboite celui là.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
J'adore tes bt 7ender. Il déboite celui là.


Merci beaucoup ! icon_redface
J'ai essayé de faire moins chargé que la dernière fois, ça laisse pas mal de place comme ça ! smiley-guitar

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Sébastien, par l'intermédiaire de Gut, pour le BT de Juin wink

Webby
starbuck0509

2 messages
Bonjour,

Question de débutant : Vous faites des Battle Track sur Batterie ? sifflote

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
C'est plutôt pour les instruments pouvant jouer des improvisations mélodiques car les backtracks proposés contiennent déjà un support rythmique basse-batterie.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour syle,

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris un scud aussi violent.
J'ai averti son propriétaire que je n'étais pas équipé de missiles patriote.
Peut-tu m'en débarasser ?

merci.

LBBS
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
@lbbs : c'est fait. Il n'a écouté les BT que quelques secondes, j'ai supprimé ses votes.

Webby
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonjour,

Je voudrais avoir un peu vos méthodes pour la notation?
J'ai toujours tendance à me laissé guider par le son. je ne dis pas que c'est la meilleur des choses à faire c'est pour ça que je viens vous voir.

Je m'explique, comme certains le savent je suis très orienté vers le Blues/blues-rock/ un peu rock, sans rentré dans les détails et artistes. du coup quand je tombe sur une impro avec un son très bluesy je suis toujours plus généreux que si le son fait plus métal ou autres

après j'essaie de juger la technique et de ré-ajuster la note en fonction du jeu.

Est-ce que vous faites de même?

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
lbbs

Artiste motivé
221 messages
merci pour ta réponse webby.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je t'envoie une aide à la notation qui vaut ce quelle vaut, elle vient d'un autre site et est basée sur des notes de 1 à 20.
Si ça peut te guider icon_redface

Aide à la notation


De 1 à 5 : une compo jouée par un guitariste qui fait ses premiers pas. Le son de l'enregistrement crachouille, on entend mal, il y a pas mal de fausses notes, le rythme n'est pas encore là. Mais la personne participe et c'est l'essentiel. Ce peut être la note d'une personne qui démarre la guitare depuis quelques jours, qui joue de temps en temps ou n'a pas trop le temps de bosser l'instrument mais souhaite participer de toute façon. Elle est bienvenue et même si la note est un peu basse, en général il y a pas mal de commentaires pour l'encourager. Avec un peu de pratique ou en bossant les cours, les progrès viendront vite.

C'est la mention S'accrocher



Entre 6 et 10 : la compo d'un débutant qui a entre quelques semaines et quelques mois de guitare. En général, dans cette tranche, on entend beaucoup d'hésitations, des fausses notes, un rythme pas encore bien calé. Si les notes sont bien jouées, qu'on sent un peu d'effort/application, d'effet d'interprétation avec un ou deux plans persos, je mets plus de 10.

C'est la mention Poursuivre ses efforts
Si c'est joué proprement même très très basique mais qu'il y a une ambiance, que c'est prometteur, je monte à 12. L'intéret musical du jeu (sans trop regarder la rapidité ou la technique, pour faire un raccourci grossier), et la propreté déterminent la note. Si je sens un "bond" dans la qualité, à titre exceptionnel je passe aux notes supérieures.



Entre 11 et 15 : on a des participations qui sonnent mais il y a encore des petits défauts perceptibles dans la justesse, le rythme, ou un coté brouillon/mal venu à un moment qui diminue la bonne impression générale. Le guitariste a réalisé quelque chose de prometteur qui peut s'améliorer avec un peu de travail sur l'interprétation ou en corrigeant quelques notes. Je peux y mettre aussi un grand débutant pour lequel je sens qu'il a réalisé quelque chose de vraiment mieux et propre par rapport à avant.
C'est la mention Participation réussie



Entre 16 et 18: le morceau réussi, qui me fait passer un moment sympa, bien ou très bien exécuté et sur lequel je suis admiratif, mais qui ne va pas jusqu'au coup de foudre.



18 à 20 : le morceau ultime que je peux me réécouter x fois en bavant. Je réserve ces notes pour mes coups de coeur.

C'est la mention Participation excellente

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour la notation, j'ajouterai que tu ne dois pas te laisser guider par les styles ou les sonorités que tu aimes particulièrement. Comme il s'agit d'un concours, ceux qui le font n'ont pas choisi le style du support backtrack sur lequel ils vont jouer. Et un paramètre qui peut jouer dans la notation est justement la faculté que l'on peut avoir à s'adapter au style imposé.
Et comme ça a été dit précédemment, plusieurs critères peuvent être pris en considération pour se forger une opinion, et pas seulement "j'aime, j'aime pas" : le rythme, l'articulation, le son, l'harmonie, le phrasé, etc.

lova that 1 membre aime ça

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut john2005.
J'en conclu que mon son n'est pas très bluesy !!!
icon_cheesygrin
Ce qui est totalement vraie.
A+ sur un prochain BT celui de juin devrait te plaire je pense.
Bonne gratte. smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut john2005.
J'en conclu que mon son n'est pas très bluesy !!!
icon_cheesygrin
Ce qui est totalement vraie.
A+ sur un prochain BT celui de juin devrait te plaire je pense.
Bonne gratte. smiley-guitar


salut forgeron......

euh oui je plaide coupable maitre
non mais maintenant je comprends pourquoi c'est souvent le même qui à la meilleur note de mes votes smiley-guitar
je tacherai de faire autrement et de ne pas tenir compte du son mais vraiment de la technique

encore milles excuses messieurs pour ses vote qui ont pu fausser les resultats

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
john2005
john2005 a écrit :

encore milles excuses messieurs pour ses vote qui ont pu fausser les resultats

hum c'est vrai que t'es pas très généreux icon_cheesygrin mais comme tu m'a aidé à convaincre mes enfants d'oublier la nounou, je te pardonne sifflote

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, des, mois, fait, grille, bon, logiciel, bien, gis



+