folk et acoustique haut de gamme ......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonjour

Syle je te rejoins, je regarde souvent pour des folk car ma Fender , bien que le son est bien equilibré manque un peu de puissance à mon gout.
les Hummingbird me font de l'oeil mais je e recherche plus une type Jumbo comme celle ci https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1538306017.htm/
après je ne sais pas ce que cela vaut je n'ai pas testé encore, et je suis tellement bien sur ma Fender que j'ai du mal à aller voir ailleurs

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
y a un test de la jumbo sur la page précédente smiley-guitar
En général ça envoie un peu plus que l'Hummingbird et la caisse est un peu plus encombrante aussi icon_redface


image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Quant à revendre... Pour revendre ça, il faut soit avoir hélas un grand besoin de flouze, soit avoir acheté ça à la légère sans être sûr decdon choix, et là, ça mérite des baffes.


En même temps Syle, tu connais assez la musique et les musiciens pour savoir qu'on peut avoir envie de changer d'instrument sans que ses qualités intrinsèques ne soient remises en cause. Pour ma part, j'ai adoré les LP, j'en ai 4 et bien je m'aperçois qu'à l'image de Beck ou Clapton (toutes proportions gardées !) je ne joue presque plus que de la Strat. Pourtant les qualités des LP n'ont pas disparu, mais c'est une affaire de goût je pense et j'ai moins envie de LP aujourd'hui. Peut être l'âge, le souci du confort de jeu. J'en sais rien. Et même si ce n'est pas à l'ordre du jour, si je me décide à en vendre une ou deux d'ici quelques temps, je serai quand même bien content d'en tirer autre chose que des clopinettes.

Pour illustration, j'ai vendu récemment un Marshall Class 5 que je n'utilisais pas assez. J'en ai tiré 60% du prix du neuf environ. Pas mal pour un ampli qui a quand même bien servi. Le nom Marshall et les lampes ça aide à vendre. A côté, j'ai un Fender à modélisation acheté en 2002 1200 E. A l'époque c'était le top. Et bien je le garde car à mon sens, je n'en tirerais pas 20% du prix du neuf... C'est pour ça que j’achèterai jamais un Kemper en neuf.

Tout ça pour dire que la vérité d'un jour (j'adore cette guitare !) n'est pas forcément celle de toujours. smiley-guitar

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, la EJ200, c'est surtout un son très différent de la Hummingbird.
La Hummingbird a des médiums énormes, et la EJ200 a de gros graves plus tendus et des aigus cristallins.
Mais niveau puissance, ça sonne fort, mais pas forcément plus que la Bird qui est un peu un monstre dans ce domaine.
Enfin, c'est à relativiser : La EJ200 sonne plus fort qu'une Hummingbird Pro, mais moins fort qu'une vieille Bird coréenne (on ne compare pas avec la Gibson, bien sûr).
En fait, pour la EJ200, il faut aussi faire attention à la table : c'est une guitare qui a beaucoup varié selon les millésimes, et certaines ont une table massive alors que d'autres non. Et ça change tout... C'est vraiment une gratte à essayer impérativement avant l'achat (y compris les vieilles coréennes, dont la plupart ont une table plaquée).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
la caisse c'est pas le souci j'ai des grands bras wink

oui j'ai bien vu le teste je recherchais un test en francais de la EJ-200 mais pas trouvé....je pense que j'irai voir celle de l'annonce pour essayer c'est a 30minutes de chez moi, ca me donnera une idée

je n'avais pas vu ta reponse Syle:

Ma Fender n'est pas une table massive, elle à environ 20ans (je l'ai eu en 2001) et je trouve qu'elle sonne mieux que la Cort Earth 70 qui a une table massive (je suis vraiment déçu de la Cort)
Je n'ai pas l'année de la EJ200 qie j'ai envoyé donc je ne peux savoir pour le moment si c'est une table Massive ou non ni même le lieu de Fabrication.
En faite j'ai craqué sur la Ibanez EW50SME-NT, j'ai loupé celle d'une chanteuse qui était à vendre en Irlande du Nord je suis dégouté. Elle est introuvable en France, du coup je cherche une Jumbo pour m'en rapprocher

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
berzin
berzin a écrit :

Tout ça pour dire que la vérité d'un jour (j'adore cette guitare !) n'est pas forcément celle de toujours. smiley-guitar

Effectivement la 335 (1971) avec laquelle j'ai joué très longtemps est souvent dans sa boite, la Strat et la Godin la remplace … pour le moment icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

En même temps Syle, tu connais assez la musique et les musiciens pour savoir qu'on peut avoir envie de changer d'instrument sans que ses qualités intrinsèques ne soient remises en cause.

Non mais justement, j'arrive pas à revendre des grattes icon_cheesygrin
En même temps, à deux exceptions près, je n'ai que des trucs très "bateau" qui me sont toujours utiles.
Et les deux exceptions, ce sont ma Washburn dont l'hyper polyvalence me sera toujours utile, et une JTR LN20 qui a un caractère en tungstène et qui ne m'a pas coûté cher.
J'aurai toujours besoin d'une Strat, d'une SG, d'une Tele... alors je ne vais pas les vendre. Bon, en même temps, c'est limite un contre-exemple vu que ce sont des grattes très faciles à vendre.
Mais étrangement pour un guitariste, j'ai fini par accumuler un peu de matos avec le temps, mais je ne suis pas du tout sujet au GAS. Je ne cherche pas le changement pour le changement, ce qui explique que j'aie tendance à garder ce que j'achète (et encore plus ce qu'on m'offre, évidemment). Je vais avoir des périodes où je vais plus utiliser elle ou telle gratte, ma Strat avait par exemple passé deux ans en n'étant pratiquement jamais jouée, mais je finis toujours par y revenir. Il y a des cycles.
A la rigueur, ma gratte la moins vendable serait ma grosse Washburn. Je pense que je n'en tirerais pas le tiers du prix neuf, donc en effet, ce serait une mauvaise opération. Et je reconnais que je l'utilise assez peu à la maison, si bonne soit-elle. Mais bon, une très bonne gratte super polyvalente sans être insipide pour autant, ce n'est jamais en trop. Au moins, quand tu veux voyager léger, tu sais de suite laquelle prendre icon_cheesygrin
Bref, je ne pense jamais à la revente quand j'achète, mais seulement à mon plaisir égoïste. Donc, si j'avais un paquet de flouze à dépenser dans une folk, je pense qu'une Cheval me tenterait quand même énormément (enfin, non, je prendrais d'abord une Hummingbird, mais bon icon_cheesygrin ) car c'est de là que vient la meilleure acoustique que j'aie eu entre les mains, et de très très loin.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
perso je me méfie toujours un peu des tests sur intrument neuf surtout en accoustique, il faut qu'une guitare comme tout truc a resonnance en bois soit joué régulièrement pour s'ouvrir
coté rapport taille de caisse puissance j'ai aussi entendu des parlor minuscules sonner plus perçant qu'une jumbo (moins de gros graves c'est vrai mais coté puissance ça peut surprendre)
mais bon si vous voulez je peu faire des tests vidéo je vous promet que je peu faire sonner comme une casserole n'importe quelle gratte de qualité vu mes hautes facultés d'assurancetourix de base icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
De toutes façons, entre le son naturel qui sort de la caisse et le son pas naturel qui sort de l'ordi, il y a un monde même pas marqué dans le manuel ! icon_cheesygrin endesaccord3

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@John : T'as pas eu de bol avec ta E70, alors, car j'en connais quelques unes qui vieillissent vraiment super bien.
Mais sur de la prod d'entrée de gamme, il peut toujours y avoir de mauvaises surprises (déjà qu'il y en a aussi sur des grattes 10 fois plus chères...)
Ne tire quand même pas un trait trop définitif sur Cort pour ça, car ils font quelques Jumbo vraiment intéressantes.
Et à tout hasard, t'as regardé chez Sigma ? https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Sigma-Guitars-GJM-SGE-Vintage-Sunburst/art-G...
Pour moi, c'est un gros niveau au dessus des Epiphone, en dehors des rares EJ200 coréennes à table massive.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonjour

@syle: j'ai demandé au vendeur de l'Epiphone pour connaitre l'année de fabrication de la guitare car elle est à 250€, si ce n'est pas un modèl à table massive et que pour à peine 100€ de plus j'ai un neuf je partirai sur une neuve après essai en magasin.

Pour la Cort Syle je t'explique le problème...les cordes sont à 5centimetres du manche....à moins d'avoir une pince ou un étaut à la place des mains c'est vraiment très désagréable à jouer sur du long terme.....plusieurs personne m'ont dit que c'est reglable chez un luthier mais à quel prix? La guitare ne mérite peut-être pas cette dépense au vu du prix d'achat.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
50€ un réglage chez le luthier.

Perso j'ai une Cort Earth 70, et c'est un plaisir à la jouer. Et le son ne fait que se bonifier avec le temps. De plus en plus riche.
Je pense que ça vaut carrément le coup de la faire régler, les Earth 70 restent quasi invaincue dans leur gamme de prix.

A vendre : Rien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
john2005
john2005 a écrit :
les cordes sont à 5 centimètres du manche....

C'est pas une guitare, c'est un arc icon_cheesygrin ok, je sors

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
image du forum

image du forum


quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
voila.....bon ok 5cms c'est peut etre un peu abusé mais c'est quand meme super loin du manche

je ferai une photo de la Fender dans la journée

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, tonn, haut, gamme, martin, guitars, servimg, view, les



+