Greg bennett avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Complètement à l'opposé en effet.

Les profils de manche influent sur la façon de jouer, et semblent pus ou moins confortables au premier abord.
Mais après un peu de prise en main, on peut avoir des surprises.
Le Wizzard est taillé pour le shred, et uniquement pour le shred. Il fait ça très très bien. Par contre, il n'offre pas assez d'épaisseur pour jouer confortablement en rythmique, il offre peu d'appui pour les gros bends, et il est trop large pour des plans rock & roll (doubles bends, doubles stop, etc).
Un gros manche Gibby, est moins rapide car destiné à d'autres styles de musique dans lesquels il excelle.
Et évidemment, le manche a aussi une influence sur le son. C'est lui qui transmet les vibrations du sillet de tête jusqu'au corps, donc il joue sur le sustain et sur le timbre de l'instrument.

Niveau profils de manches (et niveau grattes en général), chacun fait comme il lui plaît.
Niveau expérience personnelle, je dirais qu'en gros, je ne fais plus du tout attention au profil de manche des guitares, et que ce n'est plus un critère de choix pour moi tant que le profil est cohérent avec l'esprit de la guitare (une Ibanez RG avec une poutre Gibson 58', ça n'aurait aucun sens, par exemple).
On s'habitue vraiment à tout, et on finit par ne même plus y faire attention.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
 Citation :
Niveau profils de manches (et niveau grattes en général), chacun fait comme il lui plaît.
Niveau expérience personnelle, je dirais qu'en gros, je ne fais plus du tout attention au profil de manche des guitares, et que ce n'est plus un critère de choix pour moi tant que le profil est cohérent avec l'esprit de la guitare (une Ibanez RG avec une poutre Gibson 58', ça n'aurait aucun sens, par exemple).

Je suis entièrement d'accord avec toi syle mais je pense que j'arriverai a pouvoir en dire autant lorsque j'aurai un niveau de jeu et une expérience qui me permettent de jouer sur n'importe quel type de guitare.
Ou alors peut être que je devrais insister : par rapport à ce que l'on évoque, le souci c'est que lorsque que je joue une guitare, si ça fonctionne pas dès le début, j'ai un peu de mal à me dire "ça va s'arranger avec le temps"et du coup je reprends direct une gratte que je connais et maîtrise mieux, c'est sûrement un tord !...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tant que tu trouves des grattes qui te conviennent, ce n'est absolument pas un problème, en fait.
C'est quand l'adaptation devient une nécessité, qu'il faut y penser.
Quand tu tombes sur la guitare qui sonne pile-poil comme tu veux, mais que le profil de manche te déroute un peu, alors ça vaut le coup de faire l'effort au départ, sachant que très rapidement tu n'y feras plus attention.
Mais tant que tu ne te retrouves pas dans cette situation, la question ne se pose pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Il y a celle ci qui me fait fondre littéralement hammer hammer

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Normal, c'est une Guild ! icon_cheesygrin
Une Guild que je ne connais absolument pas, mais une Guild...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais ben c'est une Guild moche ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le temps de trouver le bon réglage sur la gratte t'as loupé 2 mesures sur le solo icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais ben c'est une Guild moche ! icon_cheesygrin

Effectivement ! icon_eek Espérons que son ramage ne se rapporte pas à son plumage!

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ben c'est le genre de gratte que soit on déteste, soit on adore.
Moi je suis absolument fan de ce modèle, et ça a l'air de bien sonner.
Mais bon il en faut pour tous les goûts !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Alors là je t'encourage mille fois. Autant je ne suis pas fan de cette guitare, autant le fait de chercher des choses différentes, j'adhère !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Il y a celle ci qui me fait fondre littéralement hammer hammer

En fait t’as trouvé le mot juste, on dirait vraiment qu’elle a fondu icon_cheesygrin après, les goûts et les couleurs icon_redface A essayer naturellement smiley-guitar

image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'adorerai pouvoir l'essayer mais c'est pas le genre de guitoune que l'on trouve dans beaucoup de magasins ! Et puis niveau budget c'est quand même un peu cher pour moi en ce moment.
Je pense vraiment partir sur une yamaha revstar

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Greg, greg, bennett, epiphone, chez, avis, marque, mod, les



+