concours improvisation du mois d'aout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mystérieux message, en effet.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh ! C'est pas la faute du correcteur hein, faut pas me la faire, t'as mal tapé épicétou !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, mon problème, c'est le jazz icon_cheesygrin
Mais je vais quand même essayer !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ouais, moi aussi icon_redface mais bon, j’ai pas trop le groove jazzy smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le jazz c'est comme le blues, c'est très souvent joué en shuffle. Les notes sont écrites en binaire et on les joue en ternaire. C'est pas plus difficile. Mais pas tout le temps, c'est selon l'humeur du musicien ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Le jazz c'est comme le blues, c'est très souvent joué en shuffle. Les notes sont écrites en binaire et on les joue en ternaire. C'est pas plus difficile. Mais pas tout le temps, c'est selon l'humeur du musicien ! wink

C'est ton correcteur d'orthographe où c'est moi qui ne comprend pas hum
"joué en shuffle" " notes écrites en binaire" "on les joue ternaire" ça veut dire quoi ? icon_redface
surtout si c'est selon l'humeur du musicien icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça veut dire que ce qui compte le plus, c'est la cadence que l'on crée en accentuant certaines notes pour donner cette pulsation particulière. ça se fait en chantant son phrasé un peu comme les jazzeux le font souvent, ou bien par habitude de jouer ce style.
Ce n'est pas très difficile à faire, mais assez subtil à expliquer.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut tout le monde.

Oui pas évident, on croit avoir compris mais quand on se réécoute ben ça donne pas vraiment ce qu'on pensait.
Je veux dire par là que pris dans le jeux on pense être dans le style mais en réécoutant avec du recule ça n'est plus ça! hum
Il nous faudrait un expert pour noter nos presta avec des commentaires pour nous corriger sifflote
On repartira sur du blues du rock mais j'ai trouvé ce petit exercice bien intéressant merci aux fabricants maitre
A+
Régis.

O
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà, saka a bien résumé mon idée. Les notes écrites en croches (par exemple), un jazzeux les joueara un peu décalées, ce qui donnera une impression de shuffle. Mais ce n'est pas le vrai shuffle du blues, c'est compliqué a expliquer mais tellement bon à jouer !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeanguyandre - le 19/08/2018 16:54:28
salut et bien c'est vrai tu t'en sorts plutôt pas mal sur ce coup pour quelqu'un qui se dit pas jazz !! et et !! tu cachais ton jeu !!! le coup de je m'occupe des petits on répétait en douce !!!!! et les tatous faisaient du vélo tout seul hein

Alors là non endesaccord3 j'étais en mode papy jusqu'à vendredi, et c'est pas de tout repos, hein icon_redface
Merci pour le com et l'humour icon_cheesygrin

image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ah! je te comprends je viens d'y passer aussi, mais moi ça dure pas !!! 😉😉

Bon pour le BT Je me mets à la recherche d'un autre rien que pour vous perturber 😁😁🤣 et vous sortir de votre confort 🤗😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour toutes et tous.

Pardon aux gentils administrateurs mais en fermant une pub j'ai envoyé un signalement sur un des Bt je ne sais plus lequel.
Mille excuses maitre
Bonne journée Merci
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
les Grosdoit ont encore frappé hammer
image du forum


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil - le 20/08/2018 00:34:00
Oh gut, tu es en dessous de tes prestations habituelles là, il faut que tu travailles davantage ton filing jazzeux !wobble


C'est un peu comme si tu me demandais de parler Anglais icon_redface ça n'est pas dans ma culture, c'est un autre monde, un peu comme de jouer "manouche" où "flamenco". smiley-guitar On ne se refait pas smyleybleu mais je tenais tout de même à participer au concours icon_redface

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Gut pour son BT du mois de septembre wink

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : cieuse, mois, aout, bonjour, esp, plaira, blues, jazzy, trouv



+