Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben quoi ?
on a tendance à l'oublier mais un casque ou des oreillettes c'est le même principe qu'un micro et ça fonctionne dans les deux sens.

On attends la démo 🎸c'est pas très pratique mais bon, ça marche, ça peut dépanner icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Gut, ton casque, vu sa taille, ça te fait un micro à grande membrane, ça doit marcher d'enfer ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
manu7777

Petit causeur
16 messages
Salut les gars, Audiotechnica AT2020 + Focusrite Scarlett 2i2 > Je suis assez satisfait du résultat !! Je posterais une vidéo dans les jours qui suivent d'un enregistrement, vous me direz ce que vous en pensez smile

lova that 2 membres aiment ça

manu7777

Petit causeur
16 messages
Salut à tous les amis !

Donc j'ai lancé ma chaine YouTube, j'ai réalisé déjà 3 enregistrements, je voulais savoir ce que vous en pensez smile





J'utilise le matériel cité auparavant ( Audiotechnica AT2020, Scarlett Focusrite 2i2 ) que vous m'avez conseillé, avec ma BreedLove C250/SBE, j'ai pas rajouté de réverbe ou quoi que ce soit d'autre comme effet car ça donnait un son pas du tout naturel, plutôt synthétique en fait.. donc j'ai réalisé la capture de son telle quelle directement en fin de compte, sans le moindre traitement ( pour le moment, pour mes premiers records ).

Merci à vous pour vos judicieux conseils en tout cas et dites-moi ce que vous en pensez smile

Amicalement.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
niveau prise de son ça le fait
bravo
ça restitue bien l'ampleur dynamique de ton jeu

et t'as eu bien raison de pas rajouter d'effets

le tout petit bemol que je mettrais faut que tu fasse gaffe à bien maitriser tes frappés de percussion qui risque de peter un peu fort on est très limite là

mais t'as quand même un très bon toucher general et le résultat global est très bon bravo

après faut pas qu'une mobylette passe dans la rue avec ça, c'est le petit défaut de ces micros qui captent bien. wink sinon tu va vite passer en mode "ha le c*n qui m'a pourri ma prise avec sa brèle de m*ù$#ù" icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Salut l'ami.
J'ai trouvé le temps de regarder et surtout d'écouter.
Sur Imagine Dragon, j'aimerai savoir comment tu as repiqué le son sans avoir le vent et la mer icon_redface
Sur hôtel California, c'est pas mal mais y a des petits défauts de placement et pour chipoter quelques notes en trop sur le final, du coup c'est dur de tomber juste. smiley-guitar
Waiting for love, RAS smiley-guitar
Tu joue bien, c'est précis, en plus on a les percus pour le même prix, le son de la gratte est bien repiqué, what else smile


image du forum
manu7777

Petit causeur
16 messages
Salut à vous les gars, merci énormément pour vos réponses smile

gutenber > Pour Believer, c'est différent, j'ai enregistré en haut d'une plaine en Normandie en rejouant par dessus le morceau que j'avais enregistré chez moi justement !

Donc Believer a été enregistré bien au chaud à la maison la veille chanteur
J'ai recollé ma bande son enregistrée par dessus les images pour le rendu final, sinon on aurait eu un son médiocre et des gros bruits d'environnement horribles si j'avais pris le son de la prise caméra ( y avait du vent ! )

Impossible d'avoir une prise de son "propre" directement dehors comme ça sinon ( du moins pas avec mon matériel lol )

Sinon Gutenber, j'aimerais que tu me cites les endroits où tu sens une gêne au niveau d'Hotel California, je suis d'un naturel perfectionniste donc ton avis m'intéresse énormément ! ( et ça me trouble, haha icon_cheesygrin )

Merci encore pour votre contribution amis musiciens, si vous voulez mettre un petit pouce bleu pour m'aider à décoller, ça serait un très grand plaisir !

( Depuis que j'ai plus Facebook ni autre réseau social, pas évident de propager ses créations seulement par YouTube )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
C’est normal en habitant ; fzeofopzefezf que t’ai pas de réseau icon_cheesygrin
Pour le reste je te dis ça demain, je suis en cuisine smiley-guitar


image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir
Je viens de t'écouter et j'ai vraiment aimé ,tu as un sacré jeu ,j'ai pas assez l'oreille pour entendre les défauts cités ou peut être que ça passe 😉 non, c'est vraiment chouette bravo à toi 😉😉

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
manu7777

Petit causeur
16 messages
fzeofopzefezf ? Ou est-ce que j'ai écris cette horreur ? mdr icon_cheesygrin

Merci beaucoup jeanguyandre ! smile

Bon courage pour le taff gutenber

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
manu7777
manu7777 a écrit :
fzeofopzefezf ? Ou est-ce que j'ai écris cette horreur ? mdr icon_cheesygrin

Merci beaucoup jeanguyandre ! smile

Bon courage pour le taff gutenber

Salut.
Bon pour fzeofopzefezf, c'est toi qui l'a inscrit dans ta localisation, hum j'ai toujours pas trouvé où c'était smyleybleu
par contre j'ai bien reconnu les falaise d'Etretat.
Pour la prise de son je me doutait bien qu'il y avait un ajout parce qu'avec le vent qu'il fait là haut smiley-guitar
Pour le solo de Hôtel california tu as une note de trop à chaque passage d'accord, je vais essayer de faire un collage d'une mesure.
10p7____10p7___10p7___10p7___10p7____9p6___9p6___9p6_14
_____7 ______7 _____7 _____ 7 _____7__ _____7 _____7

Si c'est pas clair tu me le dit, icon_cheesygrin


image du forum
manu7777

Petit causeur
16 messages
Ah, je vois parfaitement de quoi tu veux parler, vers la fin lorsqu'il y a l'enchaînement de notes sur deux mesures, je trouvais pas ça particulièrement perceptible mais c'est super que tu me fasses part de ton impression, ça me permettra de remettre en question ce phrasé smile

Merci à toi pour ton avis constructif en tout cas ! smile

PS : "fzeofopzefezf" sur YouTube ou Partoch ? razz

Sinon, voici ce que je compte jouer dans ma prochaine vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fPoE2HbDm0M

Qu'en pensez-vous ? D'un point de vu environnemental ( pour la prise vidéo ), vous penseriez à quoi comme genre d'endroit ? Histoire de ne pas faire que des vidéos dans mon salon chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
à "fzeofopzefezf" ce serait sympa. icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pfff gut il connait même pas fzeofopzefezf
tout le monde connait pourtant, il y a une église, une boulangerie, même une rue goudronnée avec des maisons autour
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manu7777

Petit causeur
16 messages
Haha, vous êtes bêtes razz

Effectivement, ce compte est très ancien, je l'avais crée il y a 8 ans pour une seule question sur ce forum et j'y suis revenu seulement il y a 2 mois.. !

Sinon, que penseriez-vous de cet endroit ? C'est à 50 bornes de chez moi !

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, perdu, quel, enregistrer, rosace, utilise, voil, watch, www



+