Petit ampli pour appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cela fait plusieurs jours que je lis les réponses à la question "ampli d'appartement" et je m'étonne que l'intéressé ne s'oriente pas sur un Yamaha THR 10.

Je joue la journée sur un Vox AC15 des années sixties et en soirée je passe sur le THR10C qui vaut cinq fois moins cher et qui me donne presque autant de plaisir avec ses cinq simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (Marshall), le Mini (Dr Z).

C'est vraiment l'ampli d'appartement par excellence puisqu'il présente la particularité de donner un super son dans un périmètre restreint! Madame peut regarder la TV tranquille, et les enfants peuvent dormir profondément!

Il est équipé de plusieurs effets et accepte également toutes les pédales. Il est léger, guère plus encombrant qu'une boîte à chaussures et présente un excellent rapport qualité-prix! Les sons produits ne laissent pas indifférents et justifient pleinement son succès commercial! smile bravo smiley-guitar

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Encore désolé, je suis pas mal pris en ce moment donc je réponds un peu tard ...

Pour le Yamaha THR 10, on est hors budget, il est à 282€ chez Thomann .. De même pour le Laney Club 12r
Pour le THR 5, il me plait pas mal aussi mais j'ai peur que le manque d'EQ puisse être un problème (à voir l'hors d'un essai donc).
il faut que j'essaie aussi la Micro Terror pour voir ce que ça peut donner !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso j'adore.
D'ailleurs j'avais pris un autre ampli transo, encore plus petit,
Pour le salon, et les scènes ouvertes,
Ou il faut être hyper leger, et s'installer à l'arrache.

Et bien, c'est fini, je cesse de me prendre la tête,
A essayer de sortir un son potable de ces trucs,
Je ressort le micro terror. ..
Il est trop bien (pourtant acheté en achat d'impulsion, suite à un essai a l'improviste )
Essaie le, à mon avis, on aime ou on aime pas,
Mais si on aime icon_cheesygrin
Gain entre 12 et 15 heures, tone a 12 ou 13h, et t'as le son./

Au local, en répète et sur vraie scène,
J'ai quand même la grosse tête orange et le 2x12 violent2

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
N'ayant pas reçu de mail de notification pour la réponse, j'avais totalement zappé ..

Pour ce qui est de l'option Micro Terror + un baffle de 12" de chez Thomann, mis à part le problème de place (qui peut s'arranger sans problème), ça me semble être une excellente option.

Ce sera soit une London's Burning CS3 (Custom 77) soit une Harley Benton ST-62DLX branchée dessus, je sais pas encore laquelle prendre ^^ (les sonorités sont totalement opposées, j'en suis conscient !).

Donc même en appartement, ça "crachera" pas trop en terme de puissance ? L'objectif restant de pas trop gêner les voisins ...

Je pense aller tester certains modèles d'ici peu, probablement dans la semaine.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si c'est la place le problème j'ai pas pu trouver plus petit que ça https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_mojo_diamond.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQ...

tu regarde le reste de la gamme j'ai pas d'apriori pour celui là plus qu'un autre de la série c'est juste pour te les mettre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Merci pour la référence :)
mais arès il y a "place" et "place", disons qu'entre le Micro terror et son baffle et le TH5R, il y a une petite différence ^^'

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ca fait des années que je trimbale cet ampli en vacances, dans le jardin, au salon.

image du forum


image du forum
floflo2396

Artiste participatif
102 messages
ah oui, là concernant la place, il n'y aurai plus de problème ^^
Encore un à essayer donc :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et tu en sors un son plutôt très bon.

Mais a mon avis, ce n'est pas un bon choix.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
En quoi le Roland n'est pas un bon choix ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Et tu (gut) en sors un son plutôt très bon


Mon ami gut ne va plus m'aimer...

Je n'aime pas ces amplis,
C'est viscéral.
A mon goût, ça manque de dynamique et de 'vérité'... C'est un peu Difficile à expliquer...

Le son peut être bien, mais ces appareils ne me procurent pas de plaisir de jeu.

Je préfère un ampli avec un seul bon son (enfin un son qui me plaît,
Chaud ou brillant suivant les goûts de chacun)
Mais simple et vrai, que j'apprécie et sur lequel je pourrais toujours ajouter quelques pédales.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Pascal.
Outre le fait que le Micro Cube ait un côté "boxy" un peu rédhibitoire pour moi, il accuse un très très gros manque de dynamique, de réactivité aux intentions de jeu...
Sur certaines simulations, il n'est pas du tout horrible à entendre, mais très désagréable à jouer.
Cela dit, c'est le lot d'un peu tous les mini-amplis. Même les Yamaha THR, qui ont plutôt bonne presse, me déplaisent (mis il me déplaisent quand même moins... icon_cheesygrin )
Une partie de ces défauts est due aux mini haut-parleurs.
Une autre partie de ces défauts est, pour moi, liée au caractère "post-produit" et hi-fi des sons, faits pour sonner comme sur disque et pas comme ce qui sort normalement d'un ampli guitare.
Pour moi, ces amplis sont plutôt des couteaux suisses sympas pour faire de l'enregistrement (branchés direct sur l'ordi, on peut faire des maquettes très sympathiques).
Mais je crois que mon problème numéro un, c'est que je suis complètement hermétique au concept d'ampli d'appartement icon_cheesygrin
Je n'arrive pas à faire les concessions nécessaires.
Et surtout, quand je veux jouer à faible volume (ça m'arrive), j'ai un meilleur rendu avec mes gros tromblons sous-exploités qu'avec de mini-amplis faits pour ça...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Même avis, les fois où j'ai pu jouer sur un microcube, j'avais l'impression de jouer sous une chouette dans un parking.
Après, ça reste pas cher et ça fait le job pour le côté mobilité !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je vous trouve bien difficile, il est vrai que je suis sourd mais quand même,
j'avais fait cette vidéo un jour pour vous faire écouter, vite fait le son clean, à la maison :
Après les gouts et les couleurs, on est pas toujours d'accord, j'ai beaucoup joué en concert dans les bar et je jouais avec un Roland, on ne m'a jamais dit toutes ces vilaines choses, hum syle, pascal,vous êtes mauvaise langue, icon_cheesygrin .



image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gut, rassure-moi, c'est quand même pas avec le MICRO-Cube que t'as fait des concerts ? icon_cheesygrin
Les autres Cube de la gamme (15, 30...) sonnent quand même assez boxy, cela dit. Mais quand même moins.

Tu noteras également que j'ai précisé que je trouvais ces amplis beaucoup plus désagréables à jouer qu'à entendre.

Après, je ne nie pas le côté pratique de la chose, mais je préfère juste me trimballer un tromblon de 25 kilos avec le potard à 0,3 sur 10 plutôt qu'un mini-ampli.
Pour ma part, ce n'est pas dirigé en particulier sur les Cube. Pour l'instant, je n'ai juste jamais trouvé un mini-ampli à modélisations qui me donne envie de jouer.

C'est aussi une question de registre.
Mon son de base, dans 80% des cas, c'est un quasi-clean qui crunche quand on appuie les attaques. C'est exactement ce que les amplis à modélisations et les amplis transos cheap ne savent absolument pas faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, blackstar, plus, aussi, gamme, transistor, prix, orange, guitare



+