Nouvelles rubrique : les trucs et gags qui trainent sur les enregistrements.
écoutez bien ce titre et dites moi s'il n'y a rien qui vous titille sur l'intro et quoi est ce …? Sympa cette idée de sujet. Dans le même genre mais dans un registre plus teigneux: Le fameux cri de Bruce Dickinson à la fin de l'intro de The Number of the Beast (en fait hurlement de frustration gardé par le groupe ) Sinon, tendez bien l'oreille à la toute fin de la reprise de Paranoid par Megadeth. Edit: Zut je crois qu'ils l'ont coupé sur cette version... "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Dans le même genre, concentrez vous sur la guitare du Keith! https://www.youtube.com/watch?v=WqlKqW0EUKQ Une fois qu'on l'a entendu, on voit ce titre de légende d'une autre manière!
Pour sting c'est bien çà
pour Keith, ce serait moi on dirait "quelques accrocs dans les notes et le placement" Pas sur d'ailleurs qu'il fasse mieux maintenant david270281 a écrit : Oui, je crois que c'est ça, il s'est assis sur le piano et s'est marré. Ils ont trouvé fun de garder la prise! J'ai toujours entendu cette version et j'ai toujours cru que c'était une blague de Sting, mais sans savoir qu'un piano était en cause ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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sur cet enregistrement de Hey Jude, la batterie part vers 0,50 et l'explication est toujours la même.
Paul McCartney est au piano. Il raconte : « Ringo était parti aux toilettes et je n’avais rien remarqué. Elles n’étaient qu’à quelques mètres de sa batterie, mais il était passé dans mon dos et je le croyais toujours installé derrière. Nous démarrons ce qui va devenir la prise définitive. Hey Jude déroule pendant un long moment sans la batterie, et pendant qu’on enregistre, je sens soudainement Ringo passer sur la pointe des pieds dans mon dos et se précipiter sur son siège. Et juste au moment où il se met en action... boom boom boom ! Le timing est absolument impeccable ! ». C'était mieux, la façon de procéder à l'époque, où les groupes jouaient ensemble avant d'ajouter les overdubs. C'est aussi pendant l'enregistrement de Hey Jude qu'ils ont demandé aux musicos recrutés pour jouer le pont de chanter les choeurs en tapant dans leurs mains moyennant paiement d'un supplément, et que l'un d'eux s'est barré en disant "hors de question que je chante cette merde" ou quelque chose dans ce genre Pour Richards, sur Satisfaction, il avait vraiment fait n'importe quoi cette fois là. Ça lui arrive d'ailleurs régulièrement (de plus en plus régulièrement, d'ailleurs) d'avoir ce genre de pétage de plombs. Ça peut parfois venir du retour, vu qu'il commence à être bien sourdingue... Bon, heureusement, il est aussi capable de jouer proprement. Bon, si on veut refaire le match Stones / Beatles sur ceux qui jouaient le plus faux, j'ai du dossier... https://youtube.com/watch?v=FBZfNAiDNaU Bon, j'en ai pris une au pif. Il y en a des caisses, des comme ça, voire des pires Mais en soi, c'est du gag... C'est d'ailleurs aussi le titre de ce forum… J'ai plusieurs versions de cette chanson, (45 tours, 33 tours, CD et Compils) toutes différentes surtout niveau mixage, ils utilisaient vraiment bien la stéréo à l'époque, tout à droite ou tout à gauche Mdr Le match ??? quel match ??? Y'a bien longtemps que la partie est finie...une bonne quarantaine d'années pour les 2 groupes. Les uns, 7 ans de carrière sous les flashs et les autres bientôt 55 ans.....et pourtant.... Les uns seront éternellement premiers dans la mémoire collective et les autres, eux aussi, pourtant bien méritants, éternellement deuxièmes...c'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien. Et en plus, tu es vraiment de mauvaise foi sur ton extrait You-tube, car tu sait tout autant que moi, que vu les amplis minimalistes de l'époque dans ce bordel sonore hystérique ambiant, avec en plus, aucun système de retours scène...ils ne s'entendaient même pas jouer et chanté...d'où certaines approximations. Mais bon, on pardonne tout à un fan...même ses arguments les plus douteux pour essayer, encore et encore une foi de sauver ses champions, depuis bien longtemps "artistiquement" à l'agonie Bon, alors je remets une petite tournée https://youtu.be/EbJWjuwzk3M Bon, à l'époque, il y avait aussi ça : https://youtu.be/Eq_KQYVPadQ https://youtu.be/NEjkftp7J7I 1 membre aime ça
La chasse aux canards est ouverte
sandinista a écrit : Et en plus, tu es vraiment de mauvaise foi sur ton extrait You-tube, car tu sait tout autant que moi, que vu les amplis minimalistes de l'époque dans ce bordel sonore hystérique ambiant, avec en plus, aucun système de retours scène...ils ne s'entendaient même pas jouer...d'où certaines approximations. Tu as raison sandi, les enregistrements de l'époque n'étaient pas vraiment "HI-FI", c'était le "son" normal des prises en directes. Mais syle ne peut pas le savoir, il n'était pas encore né à cette époque là (on lui pardonne...)! J'ai toujours trouvé (à cette période) que les Beatles chantaient toujours un peu en-dessous du thon, heu non, du ton. C'est ce qui me gênais par rapport aux Stones qui envoyaient davantage dans les hautes fréquences. Mais c'est toujours une question d'appréciation ! Si tu veux du bon canard, il faut venir dens les Landes, magret, foie gras... ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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J'y ai passé pas mal de temps en vacances du côté de Carcan Maubuisson et les canards et poulets jaunes étaient à tomber. On n'en trouve pas dans mon coin, ils ne montent pas si haut
Après pour la musique les bleu bites y peuvent pas savoir comment on jouait, z'étaient pas nés On posait l'ampli par terre, on branchait et c'était à celui qui joue le plus fort 💪 sans retours. Ce qui explique aussi ma surdité
https://youtu.be/Eq_KQYVPadQ
https://youtu.be/yGkUwSiJ7VQ
https://youtu.be/KzYWTIHqutA
https://youtu.be/H2rzVO7vp2Q
https://youtu.be/XirG-qwMCMc
https://youtu.be/KukWz1xQQCw
Bon, à l'époque, il y avait aussi ça :
Perso, ça m'aurait plus donné envie de payer l'orchestre à la fin du bal... C'est pas pour refaire une gueguerre qui n'a aucun sens tant les stones et les fab fours ne faisaient de toute façon pas du tout la même musique. Mais comme musicos de scène, je ne pense pas dévoiler un secret d'état en disant que ce n'était pas le point fort des scarabées, et que d'autres faisaient mieux dans les mêmes conditions pourries... syle a écrit : Mais comme musicos de scène, je ne pense pas dévoiler un secret d'état en disant que ce n'était pas le point fort des scarabées, et que d'autres faisaient mieux dans les mêmes conditions pourries... Mais c'est bien ce que je voulais dire, je n'ai jamais trop accroché avec les scarabés, je trouvais que sur scène, on aurait dit juste des copains en train de répéter, avec leur tenue noire et leur coupe de cheveux en forme d'abat-jour, ça m'a jamais transporté. Je préférais écouter Eddy Cochran ou Gène Vincent, etc... Qui eux chantaient dans le bon ton ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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