Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

meringue71

Petit causeur
12 messages
Pour moi, la gibson aura un meilleur son, mais la lutherie sera épurée.



Donc la lutherie de l'Epi est meilleure ? Donc autant prendre l'Epiphone et mettre des micros dessus...Et je me prendrai une Gibson quand j'aurai l'argent pour en prendre une standard x)

faut aussi prendre le prix en compte la gibby est forcement meilleur après si tu prends une épiphone elitist la studio est quand même en dessous (dans la lutherie, les sonorités je ne les connais pas sur la LP studio)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ouais enfin pour le prix la marque joue pas mal sur ce coup

nyacas a écrit :
Désolé de remonter le topic mais le sujet est bien adapté à ma question : Et pour ce qui est de l'Epiphone Les Paul Standard VS Gibson Les Paul Studio faded ?

La gibson LP studio faded me semble être le bas de gamme de chez Gibson (On la trouve a 620e chez "le marchand de son" )mais j'ai peur de rajouter 300e(L'Epiphone est a 320e) juste pour avoir un "Gibson" sur la tête de la guitare et un beau fly case avec de la moumoute blanche..!

Il est encore temps que j'annule mon achat de l'Epiphone donc rassurez moi dans ma voie ou conseillez moi de changer si ça vaut vraiment le coup s'il vous plaiiit icon_cheesygrin

Merci


Celle que tu as commandée, c'est bien l'Epihpone LP Standard hein ??
Parce que si c'est une série au dessous et que tu peux encore annuler ta commande, je te conseille de le faire...

Epiphone LP standard ^^ icon_cheesygrin
Et je pense que je vais garder ce choix...Elle a pas l'air si mal et le jour ou j'achèterai une Gibson, je prendrai directement une bien chére love

wally of a écrit :

Pour la comparaison des 2 grattes:
- Finition bien meilleure sur la Gibson
- Avis perso : j'aime pas du tout la tete de manche des epiphone alors que je suis raide devant celle d'une gibson (surtout les vieilles qui avaient une tete plus evasée)
- Changer absolument les micros epiophone par des gibson (testes et approuve par mes soins...)
- mecaniques pourries pour les 2 marques.
- touches du manches beaucoup plus agreable sur la gibson
- sustain beaucoup plus grand sur la gibson


Désolé pour le déterrage, mais je voulais revenir sur un petit détail que personne n'a vu, et auquel personne ne fera attention si on ne leur dit pas et qui concerne la finition des Gibson Solid Body.

Prenez la gibson de face et regardez la jointure manche/corps et vous verrez des traces de colle ce qui fait un peu tâche pour une marque si prestigieuse.

A présent, faites de même pour les Epiphones ... aucunes traces de colle.

Je vous laisse juger !
Ciao !

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
hum , sur certain modèles peut être, pas sur tous ! wobble , la gibson les paul que j'ai eu entre les mains n'avait pas une seule trace de colle...

Sur tous les modèles de Studio, Standard et Classic que j'ai croisé, ils avaient les traces de colle : regarde bien la prochaine fois et tu verras !

gmbt

1 message
Bonsoir à tous ! Désolé je re-déterre encore ce topic :p (la question enternelle de l'achat !) Mais je suis tombé sur une annonce concernant une épiphone Les Paul Standard Plus , pour 400 euros . Etant donné que depuis des mois et des mois je cherchais une gibson les paul abordable pour mon port-monnaie et que je ne suis tombé que sur des prix très haut (du moins pour le type de coloris que je cherchais) et puis je suis tombé sur cette annonce d'épiphone qui m'a toute suite redonné espoir d'acheter la guitare de mes rêves mais j'ai très très peur de me precipiter et d'acheter de la grosse merde :s

C'est une épiphone Les Paul Standard Plus de 2008 et j'aurais aimé avoir vos conseilles . Merci beaucoup j'attend vos réponses ! :)

Cordialement smiley-guitar

rrrock

Petit causeur
13 messages
Et ben, moi personnellement c'est ce que je compte prendre comme prochaine guitare , mais a mon avis personne ne va répondre a ta question comme tu la pose ils vont encore se lancer dans la comparaison d'une Epiphone et d'une Gibson ce que je trouve ridicule comme si on comparer une un pistolet et une mitraillette.Cherche sur des forum (j'en ai fait 4 ou 5) ça aide pas mal mais je te dirais que cette guitare et franchement bien prix abordable si on veut pas "trouer" le porte-feuille, bonne finition, après les sons sont plutôt correct, je pense pour le prix

voila j'espère t'aider
________________________________________________________________________________________________________

"Gibson tombée, Gibson cassée"

rrrock

Petit causeur
13 messages
Et j'aurais aussi une petite question au passage combien "pèse" approximativement une Epiphone Les Paul standard ??? micro

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Environ 6 kilos, en tout cas, je peux te dire que rien que 15 minutes debout, l'épaule te fait remarquer son poid assez lourd wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :

Désolé pour le déterrage, mais je voulais revenir sur un petit détail que personne n'a vu, et auquel personne ne fera attention si on ne leur dit pas et qui concerne la finition des Gibson Solid Body.

Prenez la gibson de face et regardez la jointure manche/corps et vous verrez des traces de colle ce qui fait un peu tâche pour une marque si prestigieuse.

A présent, faites de même pour les Epiphones ... aucunes traces de colle.

Je vous laisse juger !
Ciao !


Euh... J'ai ma Gibby en face de moi, là... et il n'y a pas la moindre trace de colle.
Je n'ai jamais vu la moindre trace de colle sur la jointure corps/manche d'une Gibson.
Tu ne confonds pas avec la patine du vernis nitrocellulosique des Gibson qui sont restés sur des stands ?


lucensen72
lucensen72 a écrit :
Environ 6 kilos, en tout cas, je peux te dire que rien que 15 minutes debout, l'épaule te fait remarquer son poid assez lourd wink

Toi, t'es encore plus marseillais que moi ! icon_cheesygrin
Faut plutôt compter dans les 3,5 Kg, pour une Epi Les Paul...


gmbt
gmbt a écrit :
Bonsoir à tous ! Désolé je re-déterre encore ce topic :p (la question enternelle de l'achat !) Mais je suis tombé sur une annonce concernant une épiphone Les Paul Standard Plus , pour 400 euros . Etant donné que depuis des mois et des mois je cherchais une gibson les paul abordable pour mon port-monnaie et que je ne suis tombé que sur des prix très haut (du moins pour le type de coloris que je cherchais) et puis je suis tombé sur cette annonce d'épiphone qui m'a toute suite redonné espoir d'acheter la guitare de mes rêves mais j'ai très très peur de me precipiter et d'acheter de la grosse merde :s

C'est une épiphone Les Paul Standard Plus de 2008 et j'aurais aimé avoir vos conseilles . Merci beaucoup j'attend vos réponses ! :)

Cordialement smiley-guitar


Ben écoute, c'est pas compliqué : ne l'achète pas.
C'est une bonne guitare, le problème n'est pas là.
Mais à ce prix, c'est de l'arnaque vu qu'elle coûte moins cher en neuf !
Et je le prouve : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ah oui je me suis trompé, mais toi aussi, je l'ai posée sur une balance (et la balance ne déconne pas) et j'ai compté 4.3 kg ! Donc tu était plus pres de moi certes, mais ton info n'était pas bonne non plus :P




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, qualit, pose, par, prix, justifi, bois



+