Cab 1x12 maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien j'ai la réponse.
Je viens a l'instant de couper le tissus (un peu comme un barbare) et la c'est le jour et la nuit, un son très aéré, tres propre, et plus de saturation.
Bref c'est du tout bon même avec cette petite tête hotone qui au final s'en tire bien.
Merci à tous

faut pas que ça t'empêche de faire des essais de cab semi ouvert hein wink ouvert complètement c'est trop, et fermé ça peut sonner "boxy" d'autant que rien n'a été calculé !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Effectivement titi, tu as raison, ce tissu n'était pas adapté à cette utilisation et c'est incroyable le changement que çà donne.
De plus avec la pédale d'égalisation j'ai multitude de réglages possibles et cette pédale fait aussi pédale de boost avec le potentiomètre de volume.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui il fait que j'essaie plusieurs configurations, je ne sais pas si il serait possible de faire un volet réglable ce qui permettrait d'avoir un baffle "modifiable".
En tout cas je suis bien soulagé d'avoir résolu ce problème

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah bah ouais carrément, un petit volet roulant avec moteur Somfy, impec icon_cheesygrin

avec une commande midi icon_cheesygrin

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Très bonne idée, y a plus qu'à razz

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'aurai juste une dernière question.
Actuellement j'utilise un câble spécifique baffle entre ma tête d'ampli et mon baffle.

Est-ce que je peux utiliser un câble Jack standard (celui que je branche sur ma guitare)? J'ai demandé à un vendeur dans un magasin de musique et le gars me dit que çà ne risque rien, seul une définition du son plus mauvaise.
Pourriez vous m'informer la dessus, je ne veux pas faire de fausse manipulation.
Merci

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Normalement il faut utiliser un câble HP. Sur un ampli lampes, ça peut prendre feu si c'est pas le bon câble.
Après pour le hotone pas sûr que ça change grand chose.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ah oui prendre feu, icon_eek icon_eek carrément icon_eek

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors..

dans les faits, ca fonctionne. sauf que les deux cables ne sont pas construits pareil:
le jack signal que tu utilise pour ta guitare, c'est un coax. le son passe dans le fil du milieu, et la masse est tressé autour. c'est bien pour isoler le cable contre les parasites, mais tu ne peut pas passer de puissance dedans.

le jack hp, c'est deux conducteurs paralleles, un peu comme dans une rallonge electrique. à l'inverse, tu peut y balancer de la puissance en rafale, mais c'est pas super pour les parasites.

donc voila. tu peut utiliser un jack signal, ça va fonctionner. mais t'y gagne rien et tu risque de (litteralement) foutre le feu a ton HP, ton ampli, voir ton appart..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Normalement il faut utiliser un câble HP. Sur un ampli lampes, ça peut prendre feu si c'est pas le bon câble.


bidule28
bidule28 a écrit :
Ah oui prendre feu, icon_eek icon_eek carrément icon_eek

Heu... Arrêtez de regarder des films d'épouvantes, faut pas pousser !
Un fil de 1 mm² supporte 3000 w, vous avez des amplis qui font plus de 3000 w vous ? J'aimerai voir ça !... icon_redface
Zed a dit les bonnes choses, à méditer...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben zed dit exactement la même chose : mauvais câble = risque. Dans tous les cas mieux vaut utiliser les câbles pour ce pourquoi ils ont été conçus.
Et c'est une question de résistance par rapport au transfo de sortie il me semble, pas une histoire de puissance.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, oui, un cable d'1mm2 supporte 3000w. vrai.
sauf que la tresse et le conducteur d'un cable signal, c'est looooooin d'etre du 1mm2, c'est du 1/4 voir 1/8. et c'est pas fait pour balancher de la puissance. meme si c'est que 100w, ça ne tiens pas (et crois moi, quand tu commence a voir ton cable fondre, tu capte vite et tu court ^^)
le coup du transfo de sortie, c'est autre chose. sauf que si tu fond le cable, ça donne un lien icon_cheesygrin

Monsieur de Lapalisse dirait qu'une tresse n'est pas un câble! Et qu'il y a danger! endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tissus, encore, avant, plus, arri, par, face, recouvert, les



+