Tout le problème avec le vrai haut de gamme, c'est en effet le prix.
Because même en matos de série, si tu pars par exemple sur un Matchless Independance, niveau son clean et overdrive, je te promets que tu vas pleurer de bonheur. Mais ton banquier va te poursuivre avec un fusil...
Bien que n'étant à priori pas un immense fan de la marque, j'ai aussi essayé récemment un Mesa Boogie Lone Star, et j'ai trouvé ça absolument délicieux. Mais là encore, pour le même prix, t'as le Marshall 2525c ET le Fender Blues Junior ET le Koch ET le Rivera...
Rivera, puisqu'on en parle, ça colle quand même vraiment bien à ce que tu recherches, mine de rien... Je suis un peu surpris de ton problème de souffle. J'ai déjà joué sur un Clubster Doce et un Chubster, et ça ne m'a pas choqué. A réessayer, peut-être...
Sinon, dans ce qui a été cité, le Marshall 2525 n'est effectivement pas devenu célèbre pour son clean...
Et concernant le DSL40, j'avais effectivement été surpris par son clean vraiment sympa, mais par contre j'avais été déçu par son crunch et ses saturations qui manquaient vraiment de moelleux à mon goût. Après, les goûts, les couleurs, tout ça...
Sinon, il y a aussi des trucs intéressants chez Fender.
Niveau son clair cristallin, un Deluxe Reverb ou un Princeton, c'est royal. Par contre, c'est du monocanal, mais ça encaisse à la perfection toutes les pédales de la création, donc en définitive, ça permet de faire beaucoup de choses. C'est une super base en blues / rock / pop / hard / country et j'en passe.
Toujours chez Fender, les Super-Sonic ont à la fois un super canal clean et un très bon (quoique très typé) canal saturé, avec pas mal de gain. Le Master est un peu foireux, par contre, mais avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, on résout facilement le problème.
The Duck & The Stray Rats forever !