Koch studiotone ou marshall 2525c ou fender blues junior?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Disons qu'on n'est quand même pas en entrée de gamme non plus.

Bon j'hésite entre le Rivera clubster royale 25 112 et le Koch studiotone. 200€ d'écart.

J'ai eu le Rivera clubster 25 110 à l'époque. Je l'avais revendu parce qu'il soufflait trop surtout en clair... Je ne sais pas si c'était de série ou uniquement le mien... Mais insupportable pour moi. Suis je le seul à avoir rencontré ce problème ? Pour moi un ampli en son clair ne doit pas produire de souffle audible ou à peine perceptible si on colle l'oreille sur le HP.
Je rappelle mon exigence : un clean cristallin, un master progressif pour pouvoir aussi jouer à la maison, un ampli polyvalent, un son plutôt typé vintage, un ampli qui monte nettement en gamme par rapport au blues junior...

globenstein

Artiste motivé
246 messages
tu as aussi dans un autre genre de budget love le Diezel D-Moll Classic
le clean est vraiment superbe et le reste du crunch moelleux aux distos furax net et precise
le problème meme si le master est super progressif et précis 100 watts ç'est beaucoup trop donc il faut un réducteur de puissance c'est ce que faisait notre guitariste en final il a revendu cet tete pour prendre une tête bogner ubershall que perso je trouve trop agressif vu que notre registre reste pop rock mais bon
en final mon avis serait plus que tu économises pendant quelques temps et que tu prennes un ampli boutique c'est ce que je vais faire maintenant ça evite d'acheter et de vendre sans cesse et perdre de l'argent

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Mais alors c'est quoi un ampli boutique ?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
regarde du coté des amplis lys c'est made in France avec du caractère vintage et adaptable a tes gouts sur commande

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Mais alors c'est quoi un ampli boutique ?


C'est de l'ampli fait main et parfois sur mesure, par des artisans. Du vrai haut de gamme en somme, tu en as pour ton argent.

Par chez moi, il y a CDM Custom Lab qui fait de l'ampli boutique à la demande, tu choisis tout, nombre de canaux, sons, effets intégrés etc... et tu finis avec un truc de tueur. Mais ça coûte pas 1000€ ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout le problème avec le vrai haut de gamme, c'est en effet le prix.
Because même en matos de série, si tu pars par exemple sur un Matchless Independance, niveau son clean et overdrive, je te promets que tu vas pleurer de bonheur. Mais ton banquier va te poursuivre avec un fusil...
Bien que n'étant à priori pas un immense fan de la marque, j'ai aussi essayé récemment un Mesa Boogie Lone Star, et j'ai trouvé ça absolument délicieux. Mais là encore, pour le même prix, t'as le Marshall 2525c ET le Fender Blues Junior ET le Koch ET le Rivera...
Rivera, puisqu'on en parle, ça colle quand même vraiment bien à ce que tu recherches, mine de rien... Je suis un peu surpris de ton problème de souffle. J'ai déjà joué sur un Clubster Doce et un Chubster, et ça ne m'a pas choqué. A réessayer, peut-être...

Sinon, dans ce qui a été cité, le Marshall 2525 n'est effectivement pas devenu célèbre pour son clean...
Et concernant le DSL40, j'avais effectivement été surpris par son clean vraiment sympa, mais par contre j'avais été déçu par son crunch et ses saturations qui manquaient vraiment de moelleux à mon goût. Après, les goûts, les couleurs, tout ça...

Sinon, il y a aussi des trucs intéressants chez Fender.
Niveau son clair cristallin, un Deluxe Reverb ou un Princeton, c'est royal. Par contre, c'est du monocanal, mais ça encaisse à la perfection toutes les pédales de la création, donc en définitive, ça permet de faire beaucoup de choses. C'est une super base en blues / rock / pop / hard / country et j'en passe.
Toujours chez Fender, les Super-Sonic ont à la fois un super canal clean et un très bon (quoique très typé) canal saturé, avec pas mal de gain. Le Master est un peu foireux, par contre, mais avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, on résout facilement le problème.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Merci de ta réponse très complète.
Oui je me tâte sur le Rivera.
Il me plait bien niveau sonorité.
2 problèmes cependant :
25w c'est puissant et difficilement jouable à la maison
Et le souffle! Si j'étais certain qu'il ne souffle pas je me laisserai tenter... Je ne veux aucun souffle en clean, je suis devenu très maniaque à ce niveau et je ne sais pas si tous les Rivera sont comme ça.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
y'a tellement plein de petite chose qui me dérangent sur ce topic... icon_cheesygrin

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
C'est à dire ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les amplis entre les quels tu hesite sont tres different les uns des autres, ampli "boutique", ça veut rien dire, Diezel pour du pop'rock, c'est tellement overkill, la puiissance d'un ampli n'a absolument rien a voir avec sa jouabilité, et fender, c'est surfait.

en gros.

Alors que proposes-tu? La critique est aisée mais l'art est difficile! Tu es bien le premier a contester les qualités musicales des Fender 65 Deluxe Reverb et Princeton!

dark s

8 messages
On se rend bien compte quand même qu'il y beaucoup d'irrationnel dans le monde des amplis. Rien que les tarifs déjà. Perso, je trouve limite immonde la disto des Dual Rectifier, et pourtant ça vaut 2 ou 3 fois plus cher qu'un bon vieux Marshall que je trouve 100 fois plus agréable. Question de goût certes, mais je ne vois pas ce qui peut justifier les tarifs pratiqués par Mesa. On doit trouver aussi ce genre de délire dans les soi-disant machin "boutique" (j'aime pas ce terme).

Bref, étrange quand même le son clair qui souffle. Mais pourquoi ne pas faire comme avec le souffle d'un canal saturé ? Hop, un noise gate et c'est marre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il y a aussi de grosses différences de qualité de fabrication.


il y a des amplis de grandes marques sur lesquels
les lampes sont quasiment montées sur un circuit imprimé
(voire carrément même)
ou les circuits imprimés sont reliés entre eux par des nappes avec des fiches ridicules,
on croirait ouvrir un PC.


et puis il y a des amplis fabriqués comme il y a 50 ans.
des lampes montées sur des supports en céramiques,
avec des tubes metalliques pour les empecher de bouger,
des câblages points par points,
indestructibles.


les amplis à lampes atteignent des températures impressionnantes,
les circuits chauffent, se dilatent,
vibrent sous les coups de butoirs des haut parleurs déchainés...

à ça,
ya ceux qui résistent quelques temps,
et ya ceux qui tiennent vraiment.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je rejoins l'avis de Pascal.
Et c'est parfois le cas au sein d'une même marque. L'exemple type c'est Marshall.
Certains modèle sont de très haute qualité, câblés à la main et d'autres sont bourrés de PCB comme un PC. La solidité s'en ressent énormément.

Concernant MESA, c'est effectivement une vraie usine à gaz à l'intérieur de leurs amplis. Ayant eu des soucie pour faire dépanner un ampli de leur marque à cause de cette conception, j'ai fait une croix dessus. Surtout que leur pédales d'effet procurent exactement le même son pour moins cher sur un ampli plus fiable.

Koch, c'est pas du point pas point mais ça reste simple et fiable car très bien monté et avec des composants de qualité. Alors certes, le nom n'est pas prestigieux mais ça marche.

Alors si on fait abstraction du côté marketting de certains modèles ou des mauvais taux de change (MESA), en général, on paie le prix de ce qu'on achète.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Pour le souffle en clair j'avais évidemment essayé un noise gâté mais sans effet sur le souffle du Rivera.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, voil, junior, blues, fender, marshall, studiotone, koch



+